Achat E61 besoin de conseil
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lc4008
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Achat E61 besoin de conseil

par lc4008 » 03 Aoû 2013, 21:52

Bonjour a tous,

Après de longues années avec ma safrane 2.5i (5 cylindres volvo 170ch), j'ai décidé de passer à autre et concilier le pratique et l'agrément

Avec 2 enfants, j'envisageai une E91 mais pour en avoir vu de près et avec les habitudes qu'on a lorsqu'on part en vacance...

J'ai donc regardé de près et essayé plusieurs E61 (le coffre de la E60 me parait pas très pratique (à voir)) :
D'abord une 177 L4 boite manuelle, reprises correctes mais manque un peu de couple à bas régime.
Probablement, par manque d'habitude, j'ai calé à plusieurs reprises dans l'essai. Conclusion, pas mal mais peu mieux faire *008

Après avoir parcouru le forum, je suis allé essayer une 530 xd BA. Là c'est autre chose, les reprises sont bien là. Par contre, j'aurai préféré en Boite manuelle.

Bon au final, je me dirige donc vers une E61 525d boite manuelle qui me semble le meilleur compromis (prix assurance, pneu, prix d'achat).

J'oubliai, mon usage, env 18000 /an. trajet domicile-travail de 25kms aller dont la moitié en autoroute. Vu que je roule plus qu'avant, j'envisage donc de passer au diesel.


J'hésite encore xdrive ou pas sachant que en usage courant, je n'ai pas de difficulté particulière. Par contre, nous allons souvent skier (petite station à45min) et n'ayant pas l'habitude des propulsions, je suis un peu inquiet.
ça concerne 15 jours par an !
Par contre, c'est vrai que dans la région de st etienne, on a frequemment des épisodes neigeux de dec à mars.
Du coup, ça amène une conso supérieur (combien ? 0,5l ?). est ce fiable ? c'est un peu plus cher en assurance ( *16* plus de sécurité = plus cher !!)

Au niveau budget : max 20000eur
Modèle LCI
j'ai vu des 525d de 2009 bien équipé avec 100000kms à ce budget là
Pour une 525xd, c'est plus difficile de trouver. ou alors solution import.

Options souhaitées : grand GPS, Cuir, radar recul
mais surtout kilometrage garantie, historique !!!

Au niveau entretien, quy a t'il à prévoir de 100000 à 200000kms : plaquette, disque, amortisseurs ?, ...
D'après ce que j'ai lu, ce L6 197ch est très fiable ?

Merci de votre aide !
:merci:

FredE61
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Re: Achat E61 besoin de conseil

par FredE61 » 03 Aoû 2013, 22:22

Salut,

j"ai une 525D de 2005 (pas LCI), achetée à 50000 et a maintenant 180000km.
Aucun soucis si ce n'est:
- toit ouvrant panoramique ... donc à éviter. Ne prends pas, tu auras des pbs avec. Sur ce modèle le TO pano est merdique.
- fuite d'un amortisseur avant à 150000km ... ça arrive
- pb du compresseur de suspension pneumatique (correcteur d'assiette). Changé tout seul. environ 500E au lieu de .... (800E pièces seules HTVA si ma mémoire est bonne)
- pb ouverture vitre arrière, changement du contacteur

A part ça aucun soucis. Super voiture. Le TO est un pb "connu", tu n'y échapperas pas si tu le prends.
Le compresseur du correcteur d'asiette a aussi l'air d'être un pb récurrent.

Si tu as de la neige c mieux d'avoir des pneus hiver/x-drive.
J'ai roulé sans pneus hiver quelques temps ... c'était sport ... l'hiver dernier j'ai eu la bonne idée d'acheter des pneus et j'ai bien eu raison ... hiver super long avec plein de neige, nickel.
J'ai apporté quelques modifs en préventif / changé qq pièces: pose des bouchons à la place des clapets, nettoyage EGR + collecteur, changement thermostat EGR et moteur.
Quand je l'ai eu je tournais à plus de 8L/100km en conso. Maintenant je suis à 6.8 / 7.2 L.
Elle tourne de mieux en mieux!
Thermostats changés la semaine dernière et j'ai l'impression qu'elle prend mieux les tours! (c psychologique non?).

Pour résumer, super voiture.
Mes seuls problèmes récurrents sont liés au toit ouvrant (fuite dans le coffre, vibrations/bruits). Je vais bientôt réparer le toit et je serai de nouveau 100% satisfait de la voiture, là suis à 80% .... je ne supporte pas les bruits.

Fred

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Re: Achat E61 besoin de conseil

par lc4008 » 04 Aoû 2013, 10:24

Les problèmes avec le TO (fuite dans le coffre, vibrations/bruits), ça se répare facilement ? pas de pb électrique ?
C'est un problème de conception ? pas d'amélioration en LCI ?

j'ai en justement une en vue mais avec le TO et plein d'options...et ayant déjà un TO, je trouvai celui là encore plus sympa

Pour l'hiver, à minima ça sera 4 roues neiges, après le choix c'est xdrive ou pas ?

La conso, je m'attendais à moins mais je crois qu'il y a une différence importante avant/après LCI

pose des bouchons à la place des clapets ??? peux tu m'expliquer ?
nettoyage EGR + collecteur, changement thermostat EGR et moteur : idem sur le moteur 3l ? à quel kilométrage ?

pb du compresseur de suspension pneumatique (correcteur d'assiette). : quel kilométrage/année ?

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Re: Achat E61 besoin de conseil

par lc4008 » 04 Aoû 2013, 20:28

Je vais bientot en voir une avec TO.

Qu'est ce qu'il faut regarder sur el TO ? pb de fuite ? = jet d'eau ?

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Re: Achat E61 besoin de conseil

par lc4008 » 04 Aoû 2013, 20:31

Xd ou pas : choix difficile

Conso en +, assurance +, pneu en 17 (possibilité en 16 roue neige sur 525d), + potentiel pb lié à la mécanique
mais ça importe une sécurité dès que la chaussée est humide ou neige.
mais bon, 95% des BM (hors SUV) sont sans xd 46*

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Re: Achat E61 besoin de conseil

par lc4008 » 05 Aoû 2013, 21:17

Sur des sites allemands, j'ai vu un certain nombre de véhicule avec pont arrière auto bloquant.

En France, je n'en ai vu aucun et pourtant l'option semble intéressante, un compromis avant xdrive.

FredE61
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Re: Achat E61 besoin de conseil

par FredE61 » 05 Aoû 2013, 21:41

Salut,

alors pour le TO ce n'est pas évident ...
Même si le fonctionnement est correct (ouverture, fermeture, position entrebaillée) ça ne veut pas dire que la mécanique est nickel.
Sur la mienne le pb est purement mécanique: des pièces sont fissurées. Un test simple semble être d'appuyer sur chacune des 2 vitres depuis l'extérieur. Les vitres ne doivent pas bouger. S'il y a un peu de jeu c'est qu'il y a sans doute un problème.
Sinon de l'intérieur, en enlevant les soufflets caoutchouc tu vois une partie du mécanisme, et là, tu devrais voir les pièces fissurées ... mais bon pas évident si tu n'as jamais vu.
Sur les pre-LCI le TO est merdique et c'est sûr que tu auras des problèmes (le mien changé complet 2 fois pendant la garantie par le proprio precedent, merdique post-garantie depuis que je l'ai).
Les LCI je ne sais pas si c'est le même modèle.

Pour l'histoire des clapets, c'est un mécanisme "anti-pollution" si je ne me trompe pas. Des petits volets s'ouvrent/se ferment pour ajuster l'arrivée d'air dans l'admission (les experts me corrigeront). En tous cas, il y a eu 2 versions de ces clapets, les "non renforcés" (pre-LCI), et les "renforcés" (pre-LCI + LCI). Les "non renforcés" sont sujet à casse (axe fragile, petite vis qui se casse) ce qui fait que le volet tombe dans l'admission ... et donc grande chance de casser le moteur. Les "renforcés" sont plus costauds ... mais peuvent aussi casser (info en direct chez bm). Certains changent l'admission pour avoir des clapets tous neufs, d'autres les suppriment et posent des bouchons. Ce que j'ai fait à 140000km. Pendant cette operation j'ai nettoyé la vanne EGR.
Regarde ce tuto, tout y est: http://www.forum-bmw.fr/suppression-des-clapets-d-admission-t58076.html


Pour le compresseur, changé à environ 170000km, voiture de 7 ans:
http://www.forum-bmw.fr/correcteur-d-assiette-remplacement-du-compresseur-t64537.html

Fred

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Re: Achat E61 besoin de conseil

par lc4008 » 05 Aoû 2013, 21:48

Salut

Et merci Fred pour ta contribution *62*
Je prend note pour le test du TO et le problème des clapets

mon choix s'affine donc mais du coup ça limite les offres

ça sera donc E61 525d 2009 ou 2010 (pour avoir GPS avec HD arrivée courant 2008)
avec ou sans xdrive
Radar avant / arrière
bluetooth, usb

et si possible cuir, xenon, etc

A suivre

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Re: Achat E61 besoin de conseil

par lc4008 » 08 Aoû 2013, 11:49

Merci pour ta réponse

Pour l'écotaxe en occasion, c'est en dépassant 200g de co2.
Sur une 525d on est à 171g

La 535 doit etre au dessus de 200g

Bon finalement, vu mon usage occasionnel, je vais partir sur une propulsion avec 4 roues neige.
J'ai un surcoût au niveau assurance en xdrive et une conso supérieure
En plus, c'est difficile à trouver une E61 xdrive

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radioamat
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Re: Achat E61 besoin de conseil

par radioamat » 09 Aoû 2013, 08:04

Bonjour,

Dommage pour le XDRIVE, car une fois gouté on ne peut plus sen passer!
Lors de la neige, un collègue me suivait sur 20km il avait un 4X4 du boulot et il a été bleffé par la tenue de route de ma 5 ( équipée pneus hiver)

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