Bonjour a tous,
Après de longues années avec ma safrane 2.5i (5 cylindres volvo 170ch), j'ai décidé de passer à autre et concilier le pratique et l'agrément
Avec 2 enfants, j'envisageai une E91 mais pour en avoir vu de près et avec les habitudes qu'on a lorsqu'on part en vacance...
J'ai donc regardé de près et essayé plusieurs E61 (le coffre de la E60 me parait pas très pratique (à voir)) :
D'abord une 177 L4 boite manuelle, reprises correctes mais manque un peu de couple à bas régime.
Probablement, par manque d'habitude, j'ai calé à plusieurs reprises dans l'essai. Conclusion, pas mal mais peu mieux faire
Après avoir parcouru le forum, je suis allé essayer une 530 xd BA. Là c'est autre chose, les reprises sont bien là. Par contre, j'aurai préféré en Boite manuelle.
Bon au final, je me dirige donc vers une E61 525d boite manuelle qui me semble le meilleur compromis (prix assurance, pneu, prix d'achat).
J'oubliai, mon usage, env 18000 /an. trajet domicile-travail de 25kms aller dont la moitié en autoroute. Vu que je roule plus qu'avant, j'envisage donc de passer au diesel.
J'hésite encore xdrive ou pas sachant que en usage courant, je n'ai pas de difficulté particulière. Par contre, nous allons souvent skier (petite station à45min) et n'ayant pas l'habitude des propulsions, je suis un peu inquiet.
ça concerne 15 jours par an !
Par contre, c'est vrai que dans la région de st etienne, on a frequemment des épisodes neigeux de dec à mars.
Du coup, ça amène une conso supérieur (combien ? 0,5l ?). est ce fiable ? c'est un peu plus cher en assurance ( plus de sécurité = plus cher !!)
Au niveau budget : max 20000eur
Modèle LCI
j'ai vu des 525d de 2009 bien équipé avec 100000kms à ce budget là
Pour une 525xd, c'est plus difficile de trouver. ou alors solution import.
Options souhaitées : grand GPS, Cuir, radar recul
mais surtout kilometrage garantie, historique !!!
Au niveau entretien, quy a t'il à prévoir de 100000 à 200000kms : plaquette, disque, amortisseurs ?, ...
D'après ce que j'ai lu, ce L6 197ch est très fiable ?
Merci de votre aide !