Salut,
Je viens de passer commande pour une 318d Lounge
- ImperialBlau,
- jantes 16" type 391,
- volant sport,
- pare-soleil latéral arrière & désactivation airbag passager (bébé)
- banquette rabattable
Comme c'est la première fois que j'achète une BMW je me posais pas mal de question sur l'entretien (et le cout à l'usage).
La concession m'a remis un petit guide des prix d'entretiens et j'ai également découvert qu'il existait des forfaits d'entretien "BMW service".
Je suis un faible rouleur (12-15.000 km par an) et je compte garder la voiture au moins 5 ans.
A priori la voiture devrait m'alerter quand effectuer des opérations de maintenance mais je ne sais pas trop à quelle fréquence exactement...?
En dehors des organes d'usure (plaquette, essuie-glaces,...) je ne sais pas quels opérations seront effectuées : forfait oil, filtre habitacle? filtre air ?, filtre carburant ?
Ma voiture précédente était une TOYOTA Auris (essence) et avec ~55.000 km en 5 ans je n'ai fait que 2 "pitstop" au garage (2 vidanges + filtres huile).
C'est la première fois que j'aurai une voiture diesel et la première BMW
Pourriez vous me renseigner sur la fréquences et le contenu des différents entretiens ?
Pensez-vous que l'option "BMW Service" à 900€ (pour 5 ans/100.000 km) serait intéressante?
Merci d'avance