achat imminent d'une 530d et plusieurs questions !
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
ji2m
 

achat imminent d'une 530d et plusieurs questions !

par ji2m » 06 Avr 2012, 12:12

bonjour a tous ,

Comme dis dans le titre du sujet je compte acheter assez rapidement une bmw 530d .

j'aimerai donc avoir plusieurs renseignements sur les options , les soucis rencontrer , boite à vitesses et fiabilité en reprog :)

1 : ces maudits clapets d'admissions ???

j'ai lu plusieurs sujets sur le forum certain remplace la pipe d'admission complete d'autre les enleves ou les bouches ..

j'ai deja dans la téte de les retirer mais est-ce que cela change quelque chose niveau comportement ? ralenti ? sur une longue durée ?

Car je me dis que si BMW a fait mettre ces clapets de m**** c'est pour une bonne raison ... et donc je voudrai avoir l'avis de ceux qui l'ont fait :)

2 : le son ? systeme hi-fi ? grand et petit gps ?

j'ai vu qu'il existe 2 type de gps dans la E60 .

Le grand avec 2 entrée cd (a mon idée pour le dvd ou la navigation) et le petit avec 1 entrée cd .

quelle est la difference entre ces 2 modeles ? le systeme audio est-il differents ? ( nombre de hp , qualité de son )

comment peut-on reconnaitre une BM avec son hi-fi et avec son de base ?

3 : boite auto / manu ?

je n'ai pas trop survoler le sujet mais est-ce que les boites auto sont fiable ?

l'embrayage des boites manu tiens le coup ? meme en reprog ?

4 : pour ceux qui ont reprogrammer les 530d c'est comment ?

j'ai dans l'habitude de "préparer" toute mes voitures alors j'aimerai savoir si une reprog a 260cv/580 nm sur un 530 ca pousse vraiment ?

niveau conso ca donne quoi ? et enfin est-ce que la BM la supporte bien ?

ca fait un paquet de questions je vous remercies d'avance pour vos reponses *98/ a bientot ! *26*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: achat imminent d'une 530d et plusieurs questions !

par biff » 06 Avr 2012, 17:21

ji2m a écrit:bonjour a tous ,

Comme dis dans le titre du sujet je compte acheter assez rapidement une bmw 530d .

j'aimerai donc avoir plusieurs renseignements sur les options , les soucis rencontrer , boite à vitesses et fiabilité en reprog :)

1 : ces maudits clapets d'admissions ???

j'ai lu plusieurs sujets sur le forum certain remplace la pipe d'admission complete d'autre les enleves ou les bouches ..

j'ai deja dans la téte de les retirer mais est-ce que cela change quelque chose niveau comportement ? ralenti ? sur une longue durée ?

Car je me dis que si BMW a fait mettre ces clapets de m**** c'est pour une bonne raison ... et donc je voudrai avoir l'avis de ceux qui l'ont fait :)

2 : le son ? systeme hi-fi ? grand et petit gps ?

j'ai vu qu'il existe 2 type de gps dans la E60 .

Le grand avec 2 entrée cd (a mon idée pour le dvd ou la navigation) et le petit avec 1 entrée cd .

quelle est la difference entre ces 2 modeles ? le systeme audio est-il differents ? ( nombre de hp , qualité de son )

comment peut-on reconnaitre une BM avec son hi-fi et avec son de base ?

3 : boite auto / manu ?

je n'ai pas trop survoler le sujet mais est-ce que les boites auto sont fiable ?

l'embrayage des boites manu tiens le coup ? meme en reprog ?

4 : pour ceux qui ont reprogrammer les 530d c'est comment ?

j'ai dans l'habitude de "préparer" toute mes voitures alors j'aimerai savoir si une reprog a 260cv/580 nm sur un 530 ca pousse vraiment ?

niveau conso ca donne quoi ? et enfin est-ce que la BM la supporte bien ?

ca fait un paquet de questions je vous remercies d'avance pour vos reponses *98/ a bientot ! *26*


1) les 1er 3.0L d en était dépourvu et fonctionnait parfaitement sans , moi j'ai supprimé bien qu'ayant déjà la pipe avec clapet renforcé

530d-touring-t24400-60.html

2) la sono basique a un son d'origine pourris ,seulement 4 hp dans les portes avant et 2 a l'arrière ,tu le verras vite en montant le son , l'instal est de suite dans ces derniers retranchements et pas besoin de pousser bien fort pour que ça sature vite (c'est ce que j'avais d'origine ,j'ai remplacé en bien les HP par du rockford fosgate)

530d-touring-t24400-30.html

Le petit GPS est en 2D suffisant pour certain , trop basique pour d'autre (ne peux avoir les radars signalé sur le petit),le grand est en 3D

3)et 4) les boites auto était plus fiable sur la version E39 ,sur E60 pas mal de fuite de carter et de saccade et dysfonctionnement noté , pour avoir eu de la casse en boite auto chez le concurrent allemand aux anneaux ,je suis reparti sur une boite méca , l'embrayage encaisse trés bien la reprog/défap a 268cv et 590nm que j'ai fait faire , en conso réelle je tourne a moins de 8L a 135km/h de moyenne , et moins de 10L en mixte/ville

530d-touring-t24400-60.html

A+

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 16:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: achat imminent d'une 530d et plusieurs questions !

par benoit » 07 Avr 2012, 08:07

Salut
Si tu veux une 530d et si tu as les moyens prends une phase 2 (a partir de 2007) beaucoup plus fiable et avec une bonne garantie *98/

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: achat imminent d'une 530d et plusieurs questions !

par biff » 07 Avr 2012, 09:17

Dire quelle sont meilleures aprés 2007 , alors qu'on n'en trouve quasiment aucune ayant franchis la barre des 200000km ... comment affirmer quelles sont plus fiable !

une simple recherche leboncoin avec critère 2007/diesel/+200000km et une seule apparait et encore c'est une 535d

avec critère de recherche 2007/diesel/175000km il en apparait 4 uniquement , c'est peu pour toute la france pour dire que c'est bien plus fiable en série 2.

Sur les 4 ayant passé 175000 ,celle de 2008 entre autre ,je constate qu' il y a toujours des changement de turbo et pipe d’admission (sous garantie)
http://www.leboncoin.fr/voitures/289811965.htm?ca=16_s

bref l'évolution moteur est apparut en 11/2005 , donc pas besoin d'un LCI pour avoir la correction des pannes moteur connu avant ,si ce n'est une 15ene de ch de plus .

Acheter une E60 issue d'une concession permettra une garantie , mais nullement d'avoir le passif des réparations faite , bmw se gardera bien de mentionner tous ce qui aura été fait sous garantie et a leur charge .....

Pour moi les LCI sont encore bien trop récente et non pas encore fait leurs preuves en longévité pour affirmer une bien meilleure fiabilité . J'ai peut-être pas les même critères d'observation , deux avis valent mieux qu'un ;)

ji2m
 

Re: achat imminent d'une 530d et plusieurs questions !

par ji2m » 07 Avr 2012, 11:47

biff a écrit:
ji2m a écrit:bonjour a tous ,

Comme dis dans le titre du sujet je compte acheter assez rapidement une bmw 530d .

j'aimerai donc avoir plusieurs renseignements sur les options , les soucis rencontrer , boite à vitesses et fiabilité en reprog :)

1 : ces maudits clapets d'admissions ???

j'ai lu plusieurs sujets sur le forum certain remplace la pipe d'admission complete d'autre les enleves ou les bouches ..

j'ai deja dans la téte de les retirer mais est-ce que cela change quelque chose niveau comportement ? ralenti ? sur une longue durée ?

Car je me dis que si BMW a fait mettre ces clapets de m**** c'est pour une bonne raison ... et donc je voudrai avoir l'avis de ceux qui l'ont fait :)

2 : le son ? systeme hi-fi ? grand et petit gps ?

j'ai vu qu'il existe 2 type de gps dans la E60 .

Le grand avec 2 entrée cd (a mon idée pour le dvd ou la navigation) et le petit avec 1 entrée cd .

quelle est la difference entre ces 2 modeles ? le systeme audio est-il differents ? ( nombre de hp , qualité de son )

comment peut-on reconnaitre une BM avec son hi-fi et avec son de base ?

3 : boite auto / manu ?

je n'ai pas trop survoler le sujet mais est-ce que les boites auto sont fiable ?

l'embrayage des boites manu tiens le coup ? meme en reprog ?

4 : pour ceux qui ont reprogrammer les 530d c'est comment ?

j'ai dans l'habitude de "préparer" toute mes voitures alors j'aimerai savoir si une reprog a 260cv/580 nm sur un 530 ca pousse vraiment ?

niveau conso ca donne quoi ? et enfin est-ce que la BM la supporte bien ?

ca fait un paquet de questions je vous remercies d'avance pour vos reponses *98/ a bientot ! *26*


1) les 1er 3.0L d en était dépourvu et fonctionnait parfaitement sans , moi j'ai supprimé bien qu'ayant déjà la pipe avec clapet renforcé

530d-touring-t24400-60.html

2) la sono basique a un son d'origine pourris ,seulement 4 hp dans les portes avant et 2 a l'arrière ,tu le verras vite en montant le son , l'instal est de suite dans ces derniers retranchements et pas besoin de pousser bien fort pour que ça sature vite (c'est ce que j'avais d'origine ,j'ai remplacé en bien les HP par du rockford fosgate)

530d-touring-t24400-30.html

Le petit GPS est en 2D suffisant pour certain , trop basique pour d'autre (ne peux avoir les radars signalé sur le petit),le grand est en 3D

3)et 4) les boites auto était plus fiable sur la version E39 ,sur E60 pas mal de fuite de carter et de saccade et dysfonctionnement noté , pour avoir eu de la casse en boite auto chez le concurrent allemand aux anneaux ,je suis reparti sur une boite méca , l'embrayage encaisse trés bien la reprog/défap a 268cv et 590nm que j'ai fait faire , en conso réelle je tourne a moins de 8L a 135km/h de moyenne , et moins de 10L en mixte/ville

530d-touring-t24400-60.html

A+


merci !

les bouchons pour les clapets tu les as commander ou ? et a quelle prix ?

entre les 2 modele de gps pourquoi il y a t'il 2 entrée cd sur le 3d ?

quand on a le "sound system" combien de haut parleur y a t'il en plus ? avec ampli ?

encore merci pour tes reponses *15*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: achat imminent d'une 530d et plusieurs questions !

par biff » 07 Avr 2012, 12:38

J'ai commandé les clapets sur ebay chez ce vendeur

suivant l'année ( a partir de sept 2005) diamètre 33

http://cgi.ebay.fr/33mm-BMW-Swirl-Flap- ... 3cc43cdc6b

de 2003 a début sept 2005 diamètre 22

http://cgi.ebay.fr/22mm-BMW-Swirl-Flap- ... 3a727208af

le "sound system" a une 10 ene voir + de Hp ,sinon j'avais oublié le système basique a 2 Hp sous les sièges avant pour les basses , si tenté qu'il y en ai (des basses) ;)

Redge2
 

Re: achat imminent d'une 530d et plusieurs questions !

par Redge2 » 08 Avr 2012, 19:57

J'ai une question métaphysique ...

Pourquoi vouloir reprogrammer une 530D, alors que Dieu a inventé la 535D qui est faite exactement pour ça (et en mieux même si j'ai bien compris, certaines pièces du moteur ayant été optimisées pour accepter le surplus de puissance/couple) ?

Je passerai sous silence l'expert automobile tatillon qui annulera l'assurance dès qu'il constatera la bidouille ...

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: achat imminent d'une 530d et plusieurs questions !

par biff » 08 Avr 2012, 21:37

ah le fameux expert fouineur dont tous le monde parle .... *14*

ji2m
 

Re: achat imminent d'une 530d et plusieurs questions !

par ji2m » 08 Avr 2012, 22:33

Redge2 a écrit:J'ai une question métaphysique ...

Pourquoi vouloir reprogrammer une 530D, alors que Dieu a inventé la 535D qui est faite exactement pour ça (et en mieux même si j'ai bien compris, certaines pièces du moteur ayant été optimisées pour accepter le surplus de puissance/couple) ?

Je passerai sous silence l'expert automobile tatillon qui annulera l'assurance dès qu'il constatera la bidouille ...


hé ben figure toi j'aurai tres envie d'une 535 mais il y a quelques contraintes :cry:

j'ai 22 ans et je suis assurer a mon nom car je n'ai aucun parents qui vit en France appart moi donc pour l'assurance c'est pas gagner

le prix : une 530d est abordable dans les 15 000 e bien équipée une 535 est plus chère

les km ... je fais plus ou moin 40 000 km par an alors j'ai besoin de quelque chose qui pousse en restant fiable et pas trop compliquer en cas de pépin ...

si mes renseignements les 535 sont des bi-turbo ( ou je me trompe carrément ) et en entretien , casse ou panne ca dois couter bonbon un 535

voila tu sais tout :D

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tof750 et 3 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 08:53