Achat M3 V8 E92, Besoin d'aide
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Airstef

Achat M3 V8 E92, Besoin d'aide

par Airstef » 08 Mai 2013, 21:54

Bonjour à tous, toute,

sans trop savoir pourquoi, j'ai essayé une M3 V8 de 2007 et la j'ai eu un choc ... j'ai pourtant eu de jolies voitures, Boxster de 2001, Carrera 2 puis 4 de 2003 et 2004, mais il y a un petit quelque chose que j'm chez BMW sans trop savoir lequel, le V8 peut être .. je n'ai par manque de chance pu essayer la boite DKG mais elle semble fantastique

bref tout cela pour dire que j'ai envie de cette voiture, je cherche donc une M3 V8 avec très peu de km (35 000 max) et je vois sur internet qu'il y en a des 100aine à vendre, dont 90% en provenace d'Allemagne et d'Italie

il y t'il un risque en achetant une import d'un de ces 2 pays ? je pense tout de suite au compteur KM truqué ou reprogrammé. Je ne dis pas que toutes les voitures Allemandes/Italiennes sont volés/reprogrammés mais quand je vois une M3 V8 de 2008 avec 60 000km dont le cuir conducteur est plus abimé que celui de mon audi de 2007 avec 150 000km je me dit qu'il y a quelque chose ..

quels seraient les points à vérifier lors de l'achat de ce type de véhicule ?
- la passer chez BMW à la 'valise', est ce fiable ?
- n'est t'il pas possible de trafiquer le compteur électroniquement sans que cela ne se voit ?
- le cuir du siege conducteur doit se 'froisser' vers combien de km ?
- idem pour le volant, j'ai vu que le vernis s'enlevait à cause de l'acide de la sueur des main, au bout de combien de km normalement ?

bref y a t'il un moyen imparable pour ne pas se faire avoir, au moins d'un point de vue kilométrique,

merci pour vos réponses,

Stéphane

M-ove-m3nt
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 323ci e46 / 323i e46 / 330i e46
Code VIN:

Re: Achat M3 V8 E92, Besoin d'aide

par M-ove-m3nt » 09 Mai 2013, 00:26

Salut,

Normalement tu peux amener la clef à une concession bmw et en la lisant ils peuvent te donner toute les infos de ta voiture ainsi que son kilométrage.

Bonne recherche :-)

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

par stph57 » 09 Mai 2013, 06:22

Bienvenue sur le forum,

Pour vérifier le kilométrage, tu peux te rendre chez le concessionnaire avec la clé afin de vérifier l'historique du véhicule ou avec le numéro de chassis mais c'est plus compliqué car il n'est pas censé te donner des infos sur simple présentation de numéro.
Pour le cuir, j'ai le meme souci d'usure, cela dépend du nombre d'entrée-sortie mais égalment de la corpulence de l'ancien proprio. En plus, certain cuir Bm ne sont pas aussi costaud que d'autres constructeurs.
Pour le volant, il y a beaucoup de proprio qui ont le meme problème de volant qui pèle. Cela est du à l'acidité de la transpiration et à l'esposition ou non au soleil du véhicule.
Tu peux trouver des M3 propres à cette adresse http://www.bmw.de/de/topics/gebrauchtfa ... oerse.html

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

par cyrus » 09 Mai 2013, 09:15

salut a tous, lorsqu'un compteur est trafiqué, la clé enregistre le nouveau kilométrage une fois qu'elle est introduite dans le Neimen,
donc amener la clé chez le concessionnaire n'est pas fiable,
le seul moyen, c'est de donner le numéro de châssis , et la concession pourra vérifier si les entretiens ont été effectué dans le réseau qu'il soit en France ou en Europe ,a quelle kilométrage et à quelle date,

ce qu'il faut vérifier aussi ,c'est l'intérieur du capot et du compartiment moteur
,il faut que ce soit de couleur mat et non vernis ,preuve que le véhicule n'a pas été repeint suite a un choc.
et regarder si l'étiquette transparente qui recouvre le no de châssis prés de l'amortisseur ,si celle si n'est pas retirer ,ce qui prouverais encore qu'elle a été repeinte,
ne pas hésiter aussi de la mettre sur un pont si il y a possibilité. *11*

only_36
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

par only_36 » 09 Mai 2013, 16:20

le recodage du kilometrage laisse des traces. Si la voiture n'a jamais été recodée, c'est facile a voir: tous les modules (ou presque) auront une date de flash qui date d'avant la mise en circulation. Et comme il n'y a pas de raison de recoder toute la voiture (surtout recente), c'est assez facile a voir par diag.

Le problème, c'est si la M3 a le GPS. Il faut le flasher pour changer la langue des messages. Et pas mal d'autres modules avec. Donc idéaliment, voir la voiture avant qu'elle soit flashée.

Rares sont les concessions qui te donneront toute l'historique, si le véhicule ne vient pas de chez eux.

5 messages   •   Page 1 sur 1