Bonjour à tous, toute,
sans trop savoir pourquoi, j'ai essayé une M3 V8 de 2007 et la j'ai eu un choc ... j'ai pourtant eu de jolies voitures, Boxster de 2001, Carrera 2 puis 4 de 2003 et 2004, mais il y a un petit quelque chose que j'm chez BMW sans trop savoir lequel, le V8 peut être .. je n'ai par manque de chance pu essayer la boite DKG mais elle semble fantastique
bref tout cela pour dire que j'ai envie de cette voiture, je cherche donc une M3 V8 avec très peu de km (35 000 max) et je vois sur internet qu'il y en a des 100aine à vendre, dont 90% en provenace d'Allemagne et d'Italie
il y t'il un risque en achetant une import d'un de ces 2 pays ? je pense tout de suite au compteur KM truqué ou reprogrammé. Je ne dis pas que toutes les voitures Allemandes/Italiennes sont volés/reprogrammés mais quand je vois une M3 V8 de 2008 avec 60 000km dont le cuir conducteur est plus abimé que celui de mon audi de 2007 avec 150 000km je me dit qu'il y a quelque chose ..
quels seraient les points à vérifier lors de l'achat de ce type de véhicule ?
- la passer chez BMW à la 'valise', est ce fiable ?
- n'est t'il pas possible de trafiquer le compteur électroniquement sans que cela ne se voit ?
- le cuir du siege conducteur doit se 'froisser' vers combien de km ?
- idem pour le volant, j'ai vu que le vernis s'enlevait à cause de l'acide de la sueur des main, au bout de combien de km normalement ?
bref y a t'il un moyen imparable pour ne pas se faire avoir, au moins d'un point de vue kilométrique,
merci pour vos réponses,
Stéphane