Salut,
Voilà une question qui revient souvent et pour laquelle les réponses que j'ai pu lire, sur différents sites, sont assez vagues. Comme ici il y a des habitués de la marque, je pense que vous pourrez facilement m'aider à la réflexion.
J'ai donc trouvé le véhicule que je souhaite commander, normalement la semaine qui vient, mais je bloque un peu en négociation avec le vendeur. Il s'agit d'une 118d sport. Le prix de base est de 27500 euros auquel on ajoute le pack rétroviseurs extérieurs à 260 euros et le pack sport à 5400 euros ce qui nous donne un prix total de 33160 euros.
Sur ce prix on enlève 12% de remise pour cet achat professionnel. D'après différentes infos trouvées sur internet cette remise est commune à toutes les concessions pour les sociétés. J'arrive donc à 3980 euros de remise soit un prix de 29180 euros. Avec la LLD, la location varie entre 440 et 465 euros selon que ce soit 45000 ou 60000 km pour 36 mois.
Cette remise a donc été proposée sans que je ne demande rien. Pour être complet j'ai une reprise d'un véhicule côté à l'argus à 6700 euros que le vendeur me dit reprendre 4800 euros, puis 5800 euros en faisant un effort et 6000 euros en faisant l'effort "maximum". Puis donc je ne peux plus négocier de remise sur la voiture car selon lui on est arrivé le plus loin possible.
Ce qui me surprend c'est que la voiture est en stock, c'est une 5 portes, et qu'il faut bien que la concession (ou d'autres qui travaillent sur ce même stock : d'ailleurs est-ce que le stock est commun aux concessions d'un même département ?) vendent ces véhicules pour recevoir la nouvelle série 1 ?! Donc la reprise est pour moi correcte mais je dissocie avec l'achat du véhicule. Le vendeur m'a d'ailleurs dit "sur votre voiture on gagne rien en le reprenant, ou presque rien", ce qui veut dire qu'ils ne perdent pas ! Reste à savoir, selon vous, si on peut négocier plus de 12% sur un véhicule à déstocker ?
J'ai tenté de discuter sur les prix de mise en circulation de 743 euros dont 312 euros de carte grise et rien à faire visiblement.
Le but de cette longue question / intervention est uniquement d'avoir des conseils, avis, ... pour finaliser la discussion. Il est clair que je souhaite acheter ce véhicule car il me convient mais je ne suis ni pressé (j'ai un véhicule sur la société), ni obligé de passer par cette concession si la négociation peut être plus intéressante ailleurs
Merci et bon week
Steve