Ouep ! Affirmatif chef ...
7l...il te manque des bougies ou quoi?....meme en 318ti je luttais pour descendre a ce point...
autre hypothese : il se peut que je sois une brute épaisse
les seules choses à signaler sont un remplacement de la chaîne de distribution en avril 2011 suite à une casse (le tendeur de chaîne ayant eu un problème inexpliqué par BMW), toutes les autres pièces liées (biellettes, joint de culasse) ont également été changées. Lors de l'entretien réalisé cette année j'ai fais changer le moteur de l'essuie glace arrière qui montrait quelques signes de fatigue à la sortie de l'hiver
ambu66 a écrit:je vais donner l'avis d'un possesseur de 316 Ti forcément subjectif lol
ma compact est donc une 316 Ti, 1.8L de 115 cv, le N42B18. Elle me va a merveille pour une première BMW de plus, et la aussi, cela doit compter dans mon ressenti, je suis passé de voiture n’excèdent pas les 75 cv aux 115 poneys shetland de ma Kind'R donc oui, je trouve quelle a de la puissance sous le capot........
je comprendrais les chatouilleux des chevaux et autres possesseurs de grosse cylindrée trouvant notre petit N42 anémique mais bon ils ont raison. Sous les 3000 tours/minutes, y a pas grand monde et après, cela monte sympathiquement et bien assez pour prendre du pv en veux tu en voila, touchant un petit 205 km/h lancé, vent de dos........
Moteur sans souci particulier a ce qu'on lit dans les fora, le mien m'a quand même fait un ressort de soupape et hop, BM m'a bien allégé le portemonnaie mais bon, a 185 000, je repart avec un haut moteur refait a fond.......
A tête reposé, il est vrai hormis le coup de coeur pour cette bmw que je ne connaissais pas, j'irais surement vers une motorisation plus élevé, c'est la mode d'avoir plus de 150 canassons, un pack M obligatoirement ( cela n'est que mon opinion hein ) et une autre couleur que mon standart titansilber ! mais je resterais un incondittionnel de mon essence malgré tout, qui se transforme lentement mais surement en pack M de seconde monte lol
au niveau conso: la ou j'étais a 8-8.2L en cycle urbain, apres remise a niveau du haut moteur, je suis passé a 7.1L ( conduite plus fluide aussi surement, mon portefeuille se rappelant a moi lol ), 6.7L une fois sur autoroute et tres long trajet et enfin 11.5L sur 20 minutes de circuit a Ales sans trop jouer par peur de la casser devant tout le monde lol
donc oui, la 316 Ti n'est pas le premier choix, comparé a un 318 ou un 325 mais il n'est pas non plus a mettre au rencard suivant l'utilisation, l'assurance, l'age du pilote, etc.... etc.... etc.......
nakamiki a écrit:Y'a plus de choix en 316ti, c'est sa force surtout avec un tarif inferieur.
Moi je sais pas si une telle intervention me rassure ou m'inquiete...vu que parfois ils so t pas foutu de rebrancher une debitmetre et qu'ils te jure t que c'est pas eux que c'est toi qui l'a apporté hs....
Donc moi je préfère que ce type de truc soit lointain, et pkoi vendre une caisse qui a couté autant en réparation...si c'est bien fait la logique voudrait de la garder ?.... ....
Popjo a écrit:ambu66 a écrit:je vais donner l'avis d'un possesseur de 316 Ti forcément subjectif lol
ma compact est donc une 316 Ti, 1.8L de 115 cv, le N42B18. Elle me va a merveille pour une première BMW de plus, et la aussi, cela doit compter dans mon ressenti, je suis passé de voiture n’excèdent pas les 75 cv aux 115 poneys shetland de ma Kind'R donc oui, je trouve quelle a de la puissance sous le capot........
je comprendrais les chatouilleux des chevaux et autres possesseurs de grosse cylindrée trouvant notre petit N42 anémique mais bon ils ont raison. Sous les 3000 tours/minutes, y a pas grand monde et après, cela monte sympathiquement et bien assez pour prendre du pv en veux tu en voila, touchant un petit 205 km/h lancé, vent de dos........
Moteur sans souci particulier a ce qu'on lit dans les fora, le mien m'a quand même fait un ressort de soupape et hop, BM m'a bien allégé le portemonnaie mais bon, a 185 000, je repart avec un haut moteur refait a fond.......
A tête reposé, il est vrai hormis le coup de coeur pour cette bmw que je ne connaissais pas, j'irais surement vers une motorisation plus élevé, c'est la mode d'avoir plus de 150 canassons, un pack M obligatoirement ( cela n'est que mon opinion hein ) et une autre couleur que mon standart titansilber ! mais je resterais un incondittionnel de mon essence malgré tout, qui se transforme lentement mais surement en pack M de seconde monte lol
au niveau conso: la ou j'étais a 8-8.2L en cycle urbain, apres remise a niveau du haut moteur, je suis passé a 7.1L ( conduite plus fluide aussi surement, mon portefeuille se rappelant a moi lol ), 6.7L une fois sur autoroute et tres long trajet et enfin 11.5L sur 20 minutes de circuit a Ales sans trop jouer par peur de la casser devant tout le monde lol
donc oui, la 316 Ti n'est pas le premier choix, comparé a un 318 ou un 325 mais il n'est pas non plus a mettre au rencard suivant l'utilisation, l'assurance, l'age du pilote, etc.... etc.... etc.......
Complet, clair. Nickel, merci ;)nakamiki a écrit:Y'a plus de choix en 316ti, c'est sa force surtout avec un tarif inferieur.
Moi je sais pas si une telle intervention me rassure ou m'inquiete...vu que parfois ils so t pas foutu de rebrancher une debitmetre et qu'ils te jure t que c'est pas eux que c'est toi qui l'a apporté hs....
Donc moi je préfère que ce type de truc soit lointain, et pkoi vendre une caisse qui a couté autant en réparation...si c'est bien fait la logique voudrait de la garder ?.... ....
La voiture ne suffit plus pour la taille de la famille qui s'agrandit.
Donc ça peut s'expliquer ^^
ambu66 a écrit:tout a coté, dans l'annonce de la 316 bleu, le volant, il a l'air bien elimé en bas ou c'est la photo qui fait ça ?
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