Achat série 5 E60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
silverz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: ....
Code VIN:

Achat série 5 E60

par silverz » 26 Fév 2016, 22:45

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum en espérant trouver des réponses à mes questions,je m'explique:

Je souhaite m'acheter une E60, car c'est vraiment le modèle qui me fait "kiffer"!
c'est un peu (beaucoup) un rêve de gosse, j'adore ce modèle et je sens que je vais craquer prochainement..

Le problème, c'est mon budget: 10 000 euros, voir 11500 gros max, et j'ai besoin de vos avis:

Quel modèle choisir? Sachant que je tiens absolument à acheter un essence, déjà parce que je n'aime pas les diesels pour tous les inconvénients que ça comporte mais aussi parce que je ne roule pas beaucoup..

520i,523i,525i,530i? Phase 1? j'imagine vu mon budget ...fin bref, dites moi tout, toute info est bonne à prendre!

merci d'avance!

stef528
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: . BMW 645CI V8 ET 528 I(E39L6)
Code VIN:

Re: Achat série 5 E60

par stef528 » 27 Fév 2016, 13:11

**2 présentation **2

silverz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par silverz » 27 Fév 2016, 20:10

C'est fait! ²1

Des avis?? §9

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 27 Fév 2016, 22:20

On dit souvent que les phase 2 (ou LCI) sont mieux finies, donc à partir de mars 2007.
Personnellement, j'éviterais les 4 cylindres. Question de goût ! Après si tu n'as pas trop de budget, il faudra faire des compromis sur la couleur, le cuir, le GPS, les sièges électriques, la clim auto, etc.
Il y a ceci, mais c'est un peu trop cher pour ton budget :
http://ww3.autoscout24.fr/classified/28 ... asrc=st|as

silverz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par silverz » 29 Fév 2016, 20:23

pascal78000 a écrit:On dit souvent que les phase 2 (ou LCI) sont mieux finies, donc à partir de mars 2007.
Personnellement, j'éviterais les 4 cylindres. Question de goût ! Après si tu n'as pas trop de budget, il faudra faire des compromis sur la couleur, le cuir, le GPS, les sièges électriques, la clim auto, etc.
Il y a ceci, mais c'est un peu trop cher pour ton budget :
http://ww3.autoscout24.fr/classified/28 ... asrc=st|as

Oui, effectivement les LCI m'intéresserait mais pour le budget c'est plus compliqué, il y en a beaucoup moins que les premiers modèles..
Après faut voir jusqu'à combien de kilomètres maxi je peux tenter un achat pour un essence?

Pour l'instant au vu de mes critères et étant donné le nombre important de diesels qui circulent en France par rapport aux essences, je pense devoir m'orienter sur un achat en Allemagne..

cyrius_black
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E60) 523i
Code VIN:

par cyrius_black » 03 Mar 2016, 14:16

Salut,

Récent acheteur d'une E60 523i LCi en Allemagne, je te confirme que tu auras infiniment plus de chances de trouver ton bonheur la-bas qu'ici. Maintenant, vu ton budget, j'espère que tu n'as pas peur d'en acheter une qui aura pas mal roulé (au moins 150 000 km), même si les moteurs N53 finissent tout juste leur rodage à pareil kilométrage ²6 .
Il faudra juste faire attention à plusieurs choses. Déjà, je te conseille d'acheter à un pro, sauf si tu maîtrises la langue de Goethe; auquel cas tu trouveras plus facilement chez un particulier dans ton budget, mais ce sera à prendre avec précaution concernant l'entretien. Il ne faudra pas hésiter à le bombarder de questions (cette remarque s'applique aussi vis-à-vis d'un pro), et mener ta propre enquête auprès d'une concession BMW en France avec le numéro de série du véhicule. Pour ce qui est du modèle, je te conseille d'éliminer le 520i, le moteur est un peu juste pour un engin de cette taille même si c'est un L6, commence tes recherches à partir de la 523i. Elle a un très bon agrément, consomme raisonnablement en ville et tu peux te faire plaisir sur route rapide.
Je t'ai mis un lien d'une recherche menée vite fait sur des E60 origine Allemagne, sachant que les LCI sont arrivées à partir de mai-juin 2007
http://ww4.autoscout24.fr/?atype=C&make ... sort&dtr=s

Tu peux encore affiner si tu veux ne voir que les résultats des pros, BVM ou BVA, cuir ou tissu, etc... Ne cherche pas à filter sur le Carnet d'entretien, car tous ne pensent pas à l'indiquer même quand il est fourni avec l'auto et ce serait dommage de manquer une occasion. Bonne recherche à toi et n'hésite pas à demander des conseils si besoin.

PS: j'espère que tu as au moins un bon niveau d'anglais *41*

silverz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par silverz » 05 Mar 2016, 18:22

cyrius_black a écrit:Salut,

Récent acheteur d'une E60 523i LCi en Allemagne, je te confirme que tu auras infiniment plus de chances de trouver ton bonheur la-bas qu'ici. Maintenant, vu ton budget, j'espère que tu n'as pas peur d'en acheter une qui aura pas mal roulé (au moins 150 000 km), même si les moteurs N53 finissent tout juste leur rodage à pareil kilométrage ²6 .
Il faudra juste faire attention à plusieurs choses. Déjà, je te conseille d'acheter à un pro, sauf si tu maîtrises la langue de Goethe; auquel cas tu trouveras plus facilement chez un particulier dans ton budget, mais ce sera à prendre avec précaution concernant l'entretien. Il ne faudra pas hésiter à le bombarder de questions (cette remarque s'applique aussi vis-à-vis d'un pro), et mener ta propre enquête auprès d'une concession BMW en France avec le numéro de série du véhicule. Pour ce qui est du modèle, je te conseille d'éliminer le 520i, le moteur est un peu juste pour un engin de cette taille même si c'est un L6, commence tes recherches à partir de la 523i. Elle a un très bon agrément, consomme raisonnablement en ville et tu peux te faire plaisir sur route rapide.
Je t'ai mis un lien d'une recherche menée vite fait sur des E60 origine Allemagne, sachant que les LCI sont arrivées à partir de mai-juin 2007
http://ww4.autoscout24.fr/?atype=C&make ... sort&dtr=s

Tu peux encore affiner si tu veux ne voir que les résultats des pros, BVM ou BVA, cuir ou tissu, etc... Ne cherche pas à filter sur le Carnet d'entretien, car tous ne pensent pas à l'indiquer même quand il est fourni avec l'auto et ce serait dommage de manquer une occasion. Bonne recherche à toi et n'hésite pas à demander des conseils si besoin.

PS: j'espère que tu as au moins un bon niveau d'anglais *41*

Ah cool! merci pour les infos!
Je me suis déjà mis en relation avec des "mandataires" qui importent des voitures d'allemagne, dont un précisement à coté de chez moi.
Il est évident que vu mon faible budget les LCI sont difficiles à trouver!
Les premiers modèles sont ils si peu fiables que ça? car il y a quand meme plus de choix, entre 2005 et 2007, avant elles ont mauvaise réputation..

Idéalement c'est clair qu'un LCI serait le bonheur mais bon va falloir que je fasse des concessions!

cyrius_black
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E60) 523i
Code VIN:

par cyrius_black » 07 Mar 2016, 09:28

Les pré-LCI ne sont pas mauvaises, n'exagérons rien, mais l'avantage des LCi est qu'elles bénéficient des corrections de défaut qui touchaient les pré LCI, et surtout les motorisations ne sont plus les mêmes, les LCI étant équipés de moteurs à injection directe; légèrement plus puissantes et un peu moins consommatrices que les injections indirectes des pré-LCI.
Je ne sais pas si tu as jeté un coup d'oeil au lien que je t'ai envoyé, mais tu peux quand même en trouver pas mal dans ton budget, avec pas mal d'options, et comme je t'ai dit, vu ton budget, la plus grosse concession serait sur le kilométrage, mais ça n'est pas vraiment un problème sur ces moteurs-là. Moi j'ai toujours lu que c'est sur les modèles avant 2007 qu'il pouvait y avoir des soucis d'électronique, mais il faudrait voir avec d'autres membres du forum pour infirmation ou confirmation.

silverz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par silverz » 10 Mar 2016, 09:45

Ok merci en tout cas, je continue de chercher. Le soucis avec l'allemagne et un mandataire c'est que c'est loin, je suis assez pointilleux et le fait de ne pas pouvoir voir la voiture ça me gonfle un peu quelque part..

Je vais voir, peut être changer mon fusil d'épaule, acheter un diesel et m'en servir pour le boulot, voir meme opter pour un série 3 E90 essence, ils sont plus nombreux sur le marché...

9 messages   •   Page 1 sur 1