Achat VN BMW 114d Loune 3P
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

119 messages   •   Page 7 sur 12   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12
kara
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: Achat VN BMW 114d Loune 3P

par kara » 17 Juin 2013, 15:37

StephBMW a écrit:Et bonjour.

Dans la perspective de monter des pneus hiver en Novembre, je me pose la question de savoir si nos 114d Lounge sont équipées en runflat. Il me semble que non. Sur ma monte d'origine Hankook Ventus Prime 2 205 55 16 91W, il y a écrit Radial Tubeless. Que savez-vous à ce sujet ? Pas runflat, ça m'irait très bien. En effet, les prix des pneus hiver runflat sont élevés.

Merci. A plus.

Stéphane

pas besoin de prendre des runflat pour l'hiver meme si les étés le sont, c'est ce que j'ai toujours fait. juste achete le kit de "reparation" chez BMW ou autre boutique

StephBMW

par StephBMW » 17 Juin 2013, 15:49

kara a écrit:
StephBMW a écrit:Et bonjour.

Dans la perspective de monter des pneus hiver en Novembre, je me pose la question de savoir si nos 114d Lounge sont équipées en runflat. Il me semble que non. Sur ma monte d'origine Hankook Ventus Prime 2 205 55 16 91W, il y a écrit Radial Tubeless. Que savez-vous à ce sujet ? Pas runflat, ça m'irait très bien. En effet, les prix des pneus hiver runflat sont élevés.

Merci. A plus.

Stéphane

pas besoin de prendre des runflat pour l'hiver meme si les étés le sont, c'est ce que j'ai toujours fait. juste achete le kit de "reparation" chez BMW ou autre boutique

Merci pour tes infos et conseils.

Est-il possible de savoir si les 114d Lounge 16 pouces sont montées en Runflat ou pas ? Il me semble que non. Il me semble que le Runflat, sur la 1, c'est à partir de la monte 17 pouces ?

Merci, à plus.

Stéphane

fafe28000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 118d 3portes
Code VIN:

par fafe28000 » 24 Juin 2013, 11:52

Bonjour,

J'ai fait une présentation ici: nouveau-et-bientot-en-serie-1-t65297.html

Je viens juste de passer commande d'un 114d (3portes), livraison 21/09 maintenant.
J'aurais aimé une motorisation plus en adéquation avec BMW (comme le 118d) mais je n'ai malheureusement pas le budget actuellement et je trouve l'approche de BMW sympa car au moins elle permet au moins "fortuné" de toucher à BMW.
L'intérêt est aussi qu'un jour, ce client passera à un vrai moteur BMW dans le sport qui est sa vrai vocation.

Quoiqu'il en soit, je l'ai commandé blanche avec option volant sport cuir, siège sport et clim auto.
J'hésite encore entre noir et blanche mais à force de regarder les couleurs, je vais garder mon premier choix c'est à dire la blanche.

Par contre j'hésite encore pour les jantes : j'étais parti sur celle là :
Image

Mais aujourd'hui j'ai un doute avec l'autre modèle :
Image

Pourquoi ? : simplement que je n'ai pas aimé les jantes de la photo 2 car grossières et que la photo 1 sont plus belles. Je précise vu en vrai les deux modèles.
Sauf que les voitures sont de couleurs sombres : un gris foncé et une noire.

Là avec la blanche, en regardant des photos, je trouve que la photo 1 les jantes font "vide" entre le passage de roue et la jante aérée, je trouve que la jante est presque inaperçue dans son passage de roue. Bref, finalement même si je n'aime pas trop le modèle de la photo 2, je trouve qu'elles vont mieux au blanc de la carrosserie. J'ai encore quelques jours pour changer ma configuration, qu'en pensez vous ?

En tous les cas content de mon achat et de l'approche des vendeurs BMW.
J'ai ressenti une fierté de la marque et de la passion. En aucun cas un esprit "vente à faire".

fafe28000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 118d 3portes
Code VIN:

par fafe28000 » 24 Juin 2013, 11:56

StephBMW a écrit:
Twistered a écrit:Salut Stéphane,

Merci pour ton jolie retour sur ta série 1. Il a l'air réellement objectif et laisse même une envie d'essayer le véhicule en question.

Concernant la monte pneumatique, je n'ai hélas aucun retour sur les Hankook. Les pneumatiques premières montes ne sont pas nécessairement les meilleures. Elles sont mise en fonction de plusieurs critères mais le principal est la remise du manufacturier. Beaucoup de personnes retire la première monte continental runflat sur X5 pour repasser sur du Michelin ou du Bridgestone qui est bien différente.

Bonne route avec :)

Merci à toi. Ils n'ont pas l'air mal ces Hankook. En revanche, je ne sais pas quoi choisir en monte hiver. Les avis et conseils sont les bienvenus.

Stéphane

Les Hankook sont de très bon pneus.
J'ai eu l'occasion de les essayer. Aujourd'hui ils sont montés sur ma 207 (et la voiture de ma femme) actuellement et ils sont très sécurisant et même sous la pluie (que je déteste). Bref que du bon ces pneus.
Modifié en dernier par fafe28000 le 24 Juin 2013, 21:19, modifié 1 fois.

StephBMW

par StephBMW » 24 Juin 2013, 18:54

fafe28000 a écrit:Bonjour,

J'ai fait une présentation ici: nouveau-et-bientot-en-serie-1-t65297.html

Je viens juste de passer commande d'un 114d (3portes), livraison 21/09 maintenant.
J'aurais aimé une motorisation plus en adéquation avec BMW (comme le 118d) mais je n'ai malheureusement pas le budget actuellement et je trouve l'approche de BMW sympa car au moins elle permet au moins "fortuné" de toucher à BMW.
L'intérêt est aussi qu'un jour, ce client passera à un vrai moteur BMW dans le sport qui est sa vrai vocation.

Quoiqu'il en soit, je l'ai commandé blanche avec option volant sport cuir, siège sport et clim auto.
J'hésite encore entre noir et blanche mais à force de regarder les couleurs, je vais garder mon premier choix c'est à dire la blanche.

Par contre j'hésite encore pour les jantes : j'étais parti sur celle là :
Image

Mais aujourd'hui j'ai un doute avec l'autre modèle :
Image

Pourquoi ? : simplement que je n'ai pas aimé les jantes de la photo 2 car grossières et que la photo 1 sont plus belles. Je précise vu en vrai les deux modèles.
Sauf que les voitures sont de couleurs sombres : un gris foncé et une noire.

Là avec la blanche, en regardant des photos, je trouve que la photo 1 les jantes font "vide" entre le passage de roue et la jante aérée, je trouve que la jante est presque inaperçue dans son passage de roue. Bref, finalement même si je n'aime pas trop le modèle de la photo 2, je trouve qu'elles vont mieux au blanc de la carrosserie. J'ai encore quelques jours pour changer ma configuration, qu'en pensez vous ?

En tous les cas content de mon achat et de l'approche des vendeurs BMW.
J'ai ressenti une fierté de la marque et de la passion. En aucun cas un esprit "vente à faire".

Félicitations pour ton achat. Et patience jusqu'à la livraison.
J'ai eu moi aussi une petite hésitation entre noir et blanc. Mais je suis resté sur le Alpinweiss, il est chouette.

Quant aux jantes, les miennes sont celles d'origine.

A plus.

StephBMW

par StephBMW » 24 Juin 2013, 18:57

fafe28000 a écrit:
StephBMW a écrit:
Twistered a écrit:Salut Stéphane,

Merci pour ton jolie retour sur ta série 1. Il a l'air réellement objectif et laisse même une envie d'essayer le véhicule en question.

Concernant la monte pneumatique, je n'ai hélas aucun retour sur les Hankook. Les pneumatiques premières montes ne sont pas nécessairement les meilleures. Elles sont mise en fonction de plusieurs critères mais le principal est la remise du manufacturier. Beaucoup de personnes retire la première monte continental runflat sur X5 pour repasser sur du Michelin ou du Bridgestone qui est bien différente.

Bonne route avec :)

Merci à toi. Ils n'ont pas l'air mal ces Hankook. En revanche, je ne sais pas quoi choisir en monte hiver. Les avis et conseils sont les bienvenus.

Stéphane

Les Hankook sont de très bon pneus.
J'ai eu l'occasion de les essayer. Aujourd'hui ils sont montés sur ma 207 (et la voiture de ma femme) actuellement et ils sont très sécurisant et même sous la pluie (que je déteste). Bref que du bon c'est pneu.

Ils ont l'air effectivement efficaces ces Hankook.

Pour la monte hiver, j'hésite : Hankook, et sinon j'ai vu sur le net des Nokian Tyres. Nokian Tyres, c'est bien ça ?

Merci.

kara
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

par kara » 24 Juin 2013, 21:08

Nokia fait de très bon pneus hiver. Sinon je prends toujours des vredestein. Car ultra efficace sur neiges et très bons le reste du temps

oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

par oualigator » 25 Juin 2013, 18:20

Kara, tu penses qu'on peut téléphoner avec les pneus Nokia *41* *41*

Désolé, je sais que c'est une faute de frappe mais je ne pouvais pas laisser passer **1

StephBMW

par StephBMW » 25 Juin 2013, 20:11

oualigator a écrit:Kara, tu penses qu'on peut téléphoner avec les pneus Nokia *41* *41*

Désolé, je sais que c'est une faute de frappe mais je ne pouvais pas laisser passer **1

Tentant en effet.

StephBMW

par StephBMW » 25 Juin 2013, 20:12

kara a écrit:Nokia fait de très bon pneus hiver. Sinon je prends toujours des vredestein. Car ultra efficace sur neiges et très bons le reste du temps

Ah oui, Vredestein, intéressante piste. Merci.

Précédente   Suivante
119 messages   •   Page 7 sur 12   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12