Bonjour à tous
Actuellement à la recherche d'une BMW, j'ai l'opportunité d'acquérir un Z4 en 3.0 Litres.
Il s'agit d'une phase 1 (2003), 130 000 km au compteur avec un pack M.
Le propriétaire est un particulier, celui-ci a acheté ce véhicule dans un garage spécialisé dans l'import (véhicule de provenance allemande).
Comment vérifier la validité du compteur kilométrique ? A ma connaissance, il n'existe aucune technique "infaillible" (même en concession) ?
A quoi reconnait-on précisément la présence réelle du pack M ?
Pare-choc (avant, arrière) ? rétroviseurs ? Jantes ? options ?
Quels sont les défauts "courants" des Z4 premières versions ?
La direction électrique (uniquement lors de forte température) ?
La capote (moteur d'entrainement qui prends l'eau) ?
Les triangles (idem e46) ?
Concernant le 3.0L
Sauf la conso d'huile que vérifier (et comment) ?
Merci pour vos réponses