Acheter et se déplacer, chez un pro.
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

3 messages   •   Page 1 sur 1
Podemanuel

Acheter et se déplacer, chez un pro.

par Podemanuel » 19 Fév 2013, 01:28

Bonjour, je cherche actuellement à acheter une 530d. J'ai bien lu. Donc carnet obligatoire.
Mais si je l'achète à un pro, a Nice. Je remonte dans ma Normandie. Je vais a Caen faire un diag.
Y'a arnaque. Ou on me dit que le turbo va lâcher. Ou que je dois m'attendre a un pb avec la vanne egr.
J'ai moyen de faire annuler la vente? Pk les kms sont rarement a garantis sur des voitures a 160.000 kms...
:merci:

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Acheter et se déplacer, chez un pro.

par ch'ti savoyard » 19 Fév 2013, 10:03

Normalement les pro te font minimum 3 mois de garantis, de quoi constater un éventuel vice à l'achat... Mais sa ne te garantis pas d'avoir un problème le 4ème mois et la malheureusement je doute que tu puisses avoir quelque chose de plus.

lasauce91

Re: Acheter et se déplacer, chez un pro.

par lasauce91 » 19 Fév 2013, 11:53

Et attention avec les garantie 3mois des vendeurs dites garanties "moteur-boite-pont", elles ne concernent QUE les problemes mécaniques de ces organes, et si leur defaillance est due à un souci electronique ou autre que meca, alors elles ne te couvrent pas...En gros les garanties 3mois, ca vaut que dalle...
Après libre à toi d aller à nice, d essayer la voiture et de l amener faire un diag chez bm nice dans la foulée. Quitte à t entendre avec le vendeur sur une base de "si elle est saine comme vous me le garantissez alors le diag est à mes frais, si elle ne l est pas, il est aux votres"...Déjà tu vas voir de suite si le vendeur fait de l esbroufe ou si il est sur de son produit...
Apres pour le reste, de toute facon tout achat de voiture d occaz represente un risque potentiel...

3 messages   •   Page 1 sur 1