Bonjour à tous,
Je suis actuellement possesseur d'une A6 2,5 V6 TDi 180 bm6 en Quattro qui totalise 260 000kms et se porte comme un charme, mais je souhaite changer de crèmerie.
Mon choix se porte vers une Série 5 E60 / E61, en 530d ou 535d.
Travaillant dans l'automobile, j'ai un accès privilégié à un certain nombres d'autos à l'étranger, et j'ai repéré quelques modèles sympathiques sur l'Allemagne. Par contre, dans le cadre d'une voiture qui a un GPS Professional + Contrôle vocal en Allemand, est-ce qu'il est possible de reconfigurer tout ça en Français ? Si oui comment ?
Aussi, j'ai pu sortir l'historique BMW d'un modèle qui me plait (Un touring en 535d, assez bien équipé, de 2005 avec 200 mkm), et je vois qu'il y a déjà eu des interventions sur les turbos par le passé. Connait-on une faiblesse particulière à ce niveau là, est-ce qu'il y a des modèles à éviter ?
Au niveau de la boite auto (je cherche un modèle avant 2007 pour des questions de budget, donc avec les anciennes boites), peut-on dire qu'elles sont généralement fiables ? Est-il prévu par BMW un entretien régulier (vidange, crépine etc) de cette boite ? Je sais que chez Audi, aucun entretien n'était préconisé pour les tiptronic, alors même que le constructeur des boites ZF préconise une vidange tous les 60 000kms...
Je suis preneur de toutes informations utiles...
Merci à tous,
Au plaisir