Acheter une E60 - Questions
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
JS2
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 535d E61 08'
Code VIN: CU60832

Acheter une E60 - Questions

par JS2 » 04 Nov 2015, 14:46

Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d'une A6 2,5 V6 TDi 180 bm6 en Quattro qui totalise 260 000kms et se porte comme un charme, mais je souhaite changer de crèmerie.

Mon choix se porte vers une Série 5 E60 / E61, en 530d ou 535d.

Travaillant dans l'automobile, j'ai un accès privilégié à un certain nombres d'autos à l'étranger, et j'ai repéré quelques modèles sympathiques sur l'Allemagne. Par contre, dans le cadre d'une voiture qui a un GPS Professional + Contrôle vocal en Allemand, est-ce qu'il est possible de reconfigurer tout ça en Français ? Si oui comment ?

Aussi, j'ai pu sortir l'historique BMW d'un modèle qui me plait (Un touring en 535d, assez bien équipé, de 2005 avec 200 mkm), et je vois qu'il y a déjà eu des interventions sur les turbos par le passé. Connait-on une faiblesse particulière à ce niveau là, est-ce qu'il y a des modèles à éviter ?

Au niveau de la boite auto (je cherche un modèle avant 2007 pour des questions de budget, donc avec les anciennes boites), peut-on dire qu'elles sont généralement fiables ? Est-il prévu par BMW un entretien régulier (vidange, crépine etc) de cette boite ? Je sais que chez Audi, aucun entretien n'était préconisé pour les tiptronic, alors même que le constructeur des boites ZF préconise une vidange tous les 60 000kms...

Je suis preneur de toutes informations utiles...

Merci à tous,

Au plaisir

fred40
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 435i f36
Code VIN:

Re: Acheter une E60 - Questions

par fred40 » 04 Nov 2015, 19:01

Bonjour
En ce qui concerne ce modèle que je possède en version 2005 je ne rencontre pas de problèmes avec aujourd'hui 190 000 km et je fais moi même tout l'entretien. En ce qui concerne les turbos l'intervention est peut être simplement les changements de durites qui s'usent normalement, c'est une cause de panne possible et reconnue mais pas grave ni coûteuse.
Pour la boite les modèles à compter de 2007 je crois ont une 6HP28 au lieu de la 6HP26 précédente, la nouvelle encaisse plus de couple ce qui est mieux si tu envisages une reprogrammation. Par contre vidanges régulière obligatoire alors que ce n'est pas préconnisé par BMW, ça l'est par le constructeur de la boite ZF tous les 80 000 km. Pareil pour l'idrive plus intuitif a compter de 2008.

Ce moteur est un régal, le truc que je trouve nul sur cette voiture, c'est que la BVA est asservie à la direction aussi quand tu braques le volant et que tu accélères, notamment au démarrage dans un giratoire, la programmation fait que les vitesses vont passer à un régime supérieur qu'en ligne droit, ça monte un peu dans les tours (tout est cependant relatif au regard du couple important) alors que ce n'est pas utile. C'est soi disant pour des raisons de sécurité mais je suis pas convaincu. Autre truc nul : manque un petit vide poche central accessible facilement aussi je pose souvent devant l'écran de l'idrive.
En cherchant sur le net tu trouveras surement des avis négatifs mais comme toujours quand les utilisateurs sont satisfaits ils ne postent pas dans les forums.

tuncay
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 530xi e60 lci 272
Code VIN:

Re: Acheter une E60 - Questions

par tuncay » 05 Nov 2015, 20:03

concernent la commande vocal oui c'est possible comment le faire je pense en passent par un pro ou un membre du forum qui a le matériel nécessaire, j'ai aussi acheté mon E60 en Allemagne le concessionnaire BMW avait fait la modif pour moi.

j'ai aussi une Audi A6 2.5 V6 TDI 155ch de 2001 sache que le confort et meilleur sur l'audi que la bmw :) mais je reste a///Moureux

3 messages   •   Page 1 sur 1