Bonjour,
Initialement parti dans l'idée d'acheter une F10, je suis un peu tombé sous le charme d'une superbe E61 LCI 525xi en très bel état, à peine plus de 100.000 km, avec un historique connu et un entretien suivi.
Voilà ce qui m'a plu : son état, un très bel intérieur cuir, le très beau toit panoramique.
Oui mais voilà, en parcourant un peu le forum, je me demande si il ne faut pas être fou pour acheter une E60/61 quand on n'y connait pas grand chose en mécanique (et qu'on a deux mains gauches) et qu'on n'a pas le portefeuille très généreusement garni.
Il semble qu'elle réunisse tous les problèmes électroniques qu'on puisse imaginer, et qu'il faille anticiper avant même son achat les frais importants qu'il y aura très vite. Si on y ajoute le toit panoramique qui va remplir le coffre d'eau, et je ne sais quoi encore. Faut-il être fou ?? Et évidemment, je sais bien qu'il faut faire particulièrement attention à l'entretien de la boite de transfert et des ponts.
J'ai d'ailleurs tout de suite été prévenu par un proche ayant travaillé chez BMW : les pièces coûtent un bras sur Série 5 !
Alors, au risque de me répéter, faut-il être fou ?