acheter une voiture d occasion loin de chez soi

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

acheter une voiture d occasion loin de chez soi

par vitto699 » 30 Mai 2016, 10:42

salut
dans le cas ou on trouverai une voiture d occasion assez loin de chez soi (environ 500 kms ) , ca peut valoir le coup dans le cas de modele pars courrant et bien place niveau prix , quelles precautions prendriez vous , et coment vous organiseriez vous pour aller la chercher ?

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: acheter une voiture d occasion loin de chez soi

par Dream13 » 30 Mai 2016, 11:21

Vu l'expérience de certains membres du forum, il arrive que les belles paroles du vendeur sont très loin de la réalité. Donc, une visite sur place, accompagné par un "connaisseur" qui, moins impliqué, gardera la tête froide, est indispensable ! Mais avant un long déplacement, il est préférable d'avoir du vendeur, un maximum d'informations très précises sur l'état du véhicule! Se méfier surtout des qualificatifs vagues !!!
En fait, personnellement, je préfère la proximité du véhicule.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 30 Mai 2016, 11:58

le mieux est évidemment que le véhicule soit proche de chez soi pour ne pas perdre de temps en trajet. Maintenant, lorsque l'on souhaite un modèle particulier ben c'est pas forcément facile.
Perso, je prends contact avec le vendeur par tel. pour me faire une idée de la personne déjà. Il connait les voitures ? la mécanique ? comment il réagit à mes questions....Ensuite, demander le VIN ou N° de Série et allez sur un décodeur VIN pour avoir la config exact de la voiture et comparer avec ce que m'a dit le vendeur. Bien vérifier toutes les options. Ne pas hésiter à rappeler le vendeur. S'il est honnête, cela ne l’embêtera pas. Lui demander des photos prises tout autour de la voiture pour essayer de se faire une idée de l'état général. Intérieur également. Le volant, les pédales, le frein à main pour voir l'usure si risque de pb par rapport au kilométrage de la voiture. État du coffre. Un coffre complétement pourri révélera un vendeur pas maniac même si la voiture est propre ailleurs donc quid de la conduite ? temps de chauffe ?
Si la voiture a été entretenue dans un garage, essayer d'appeler ce garage pour avoir des infos (attention, des fois le vendeur et le pro sont potes...)
Après si la confiance semble établie, ben faut faire le chemin pour la voir...

jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

par jo318ti » 30 Mai 2016, 12:02

{\googMsgType\": \"adpnt\"}"{\googMsgType\": \"adpnt\"}"Salut,
éventuellement s'adresser à un membre du forum habitant assez près pour aller la voir si c'est possible.
Ensuite, que le vendeur t'envoie par mail un scan/photos des factures/carnet/CT/carte grise + certif non gage.
Ensuite un max de photos récentes ( 1 semaine) et un descriptif des défauts esthétiques présents sur la voiture si il y en a.

Pour aller la chercher, un billet de train ou covoiturage type blabla car c'est encore moins cher.

vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par vitto699 » 30 Mai 2016, 12:07

en fait quand j ai achete mes precedentes voitures elles etaient pas a cote de chez moi mais pas tres loin ( maxi 300 kms )
mais dans le cas d une voiture qui est a 500 kms je vais pas faire 2 fois l aller et retour juste pour la voir ...
et sinon ca ne pose pas de problemes de s assurer le jour de l achat ?

bmw77

par bmw77 » 30 Mai 2016, 12:16

Honnêtement je ferai plus sa
quand tu arrive que la caisse c'est une pure daube et que ta pris juste un billet allez ( pis si tu prends pas sa caisse faut pas réver il te ramène pas a la gare lol ) .

Une fois j'ai fais fontainebleau le mans bon OK pas la mère a boire mais je cherche encore la voiture de la photo lol ,
véhicule photoshopé a mort , tu arrive ta une roue de bié , rayer de partout , face avant éclaté , moteur qui claque comme pas possible .

Deuxième mauvaise expèrience chez un pro cette fois a lille un véhicule importé de belgique .

Si tu peux trouve quelqu'un qui aille la voir deja

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 30 Mai 2016, 16:38

Perso, ça me gêne pas de faire un aller-retour avant pour voir...

fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

par fredotennis31 » 30 Mai 2016, 17:47

Bonsoir,
Je l'ai déjà deux fois ( mes deux dernières BMW). D'abord, c'est un contact par téléphone avec un maximum de questions sur le véhicule. La réponse "franche" ou pas du vendeur t'en dit long dans un premier temps. Ensuite, tu dois demander une série de photos du véhicule sous toutes les coutures, le scan du contrôle technique, et le VIN pour aller voir chez BMW. Mais de toutes façons il faut être très clair avec le vendeur au départ sur le fait que tu ne dois pas avoir de surprises à l'arrivée, donc il ne doit rien omettre sur l'état du véhicule.
Je suis parti deux fois en train avec un chèque de banque, et le vendeur savait que si l'essai routier était concluant je partais avec.
De toutes façons, c'est aussi ce que tu peux ressentir en discutant avec le vendeur au téléphone qui doit te pousser ou pas à aller voir son véhicule.

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

par cantor92 » 30 Mai 2016, 17:56

Moi perso ca me fais pas peur de faire des KMS pour aller voir et meme acheter une voiture , la preuve la dernière ma F30 , viens de Marseille et moi je suis de la région parisienne , et faire 800 KMS pour acheter pas de soucis , on a eu des echanges photos mail tel , si arriver sur place rien ne correspond , ba c est un retour direct en train et au pire tu perd 150€ aller/retour , et non plus de 20000€ donc pas mort d homme ... après c est sur le vendeur je le pourris

vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par vitto699 » 01 Juin 2016, 15:07

Dans le cas d une voiture vendu par un pro ( un vendeur vo ) est ce que ca parrait valable de l acheter directement sans aller la voir avant ? ( une voiture avec une garantie de 3 mois )

parce que faire expertiser a distance une voiture vendu par un pro est ce possible seulement ?

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2