Acquisition BMW 318d (2017), fiabilité B47?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Souris19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Avr 2024, 21:37
Véhicule: BMW 318d Touring business design
Code VIN: A124172

Acquisition BMW 318d (2017), fiabilité B47?

par Souris19 » 01 Avr 2024, 21:43

Bonjour à tous,

Souhaitant faire l’acquisition d’une BMW 318d Touring de 2017 et voyant sur internet qu’il y a beaucoup de problèmes liés à la chaîne de distribution, je voulais savoir si ce modèle de l’année 2017 était également touché ? Puis je me renseigner en concession ?
Toutes réponses sera la bienvenue

Merci d’avance

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10289
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Acquisition BMW 318d de 2017

par Dcx » 02 Avr 2024, 13:36

Bonjour et bienvenue */c1

Bien entendu que tu peux te renseigner en concession mais te donneront il une réponse impartiale…?

Autrement ce moteur (B47) est considéré comme très fiable, les soucis de chaine y ont été réglé, pas de casse anormal à ce jour.
Mais évidemment il peut toujours y avoir une exception à la règle, et en occasion, le risque financier même minime n'est jamais nul malheureusement.

*44*

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 929
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 08:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Acquisition BMW 318d de 2017

par PlumeVendest » 02 Avr 2024, 14:00

Dcx a écrit:Bonjour et bienvenue */c1

Bien entendu que tu peux te renseigner en concession mais te donneront il une réponse impartiale…?

Autrement ce moteur (B47) est considéré comme très fiable, les soucis de chaine y ont été réglé, pas de casse anormal à ce jour.
Mais évidemment il peut toujours y avoir une exception à la règle, et en occasion, le risque financier même minime n'est jamais nul malheureusement.

*44*


Alors je serais pas aussi optimiste que DCX ^^ On a quand même des retours de problèmes d'alimentation en huile et/ou d'emballement du turbo. Ca provoque des serrages du moteur qui le détruise en bonne partie.
J'en ai vu un de 40000km dans ma concession, les coussinets étaient carrément découpés.
J'ai également vu des témoignages de garagistes qui en ont eu (BM service et Garage Duplessis notamment), également avec des chaînes détendues (problème certes beaucoup moins présent mais à priori existant encore)

Alors est-ce que c'est les exceptions ou l'arbre qui cache la forêt.. on ne sait pas encore.

En tout cas appeler une concession servira à rien, par contre un spécialiste comme les 2 cités ci-dessus.. ca a plus de sens car eux n'auront rien à cacher et en voit passer beaucoup

Je l'ai ce moteur, sur une 318GT de 2016, je l'ai eu à 80000 et il en a 100000. Je compte faire les vidanges tous les 15000 max et regarder la chaîne à 150000.
Sinon pour le moment, il tourne bien...

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1656
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Acquisition BMW 318d (2017), fiabilité B47?

par PDD » 02 Avr 2024, 14:47

Aucun soucis à 127000 km avec le B47 de mon X3, le moteurs diesel le plus agréable que j'ai eu.

Souris19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Avr 2024, 21:37
Véhicule: BMW 318d Touring business design
Code VIN: A124172

Re: Acquisition BMW 318d (2017), fiabilité B47?

par Souris19 » 02 Avr 2024, 18:07

Merci à tous pour vos retours !

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Déc 2024, 22:53