Acquisition BMW (E46) 316ti Compact

3 messages   •   Page 1 sur 1
robytiger
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 316ti
Code VIN:

Acquisition BMW (E46) 316ti Compact

par robytiger » 05 Déc 2014, 11:14

Bonjour a toutes et tous.

Je suis en cours d'acquisition d'un BMW (E46) 316ti Compact noir de Juillet 2004 avec 122 000 km au compteur. facturé 2600 euros avec une rotule de direction avant a changer. Je dispose de nombreuses photos du véhicule, ainsi que de factures BMW et Midas, après enquête sur les anciens proprio et le proprio actuel, je pense faire une bonne affaire. cependant, n’étant pas a l'abris de vices cachés, j'aimerais connaitre vos avis sur la question.

A quoi puis-je m'attendre en premier lieu au niveaux des futurs frais ? (a priori, après lecture, les triangles seraient les premières pièces a lâcher)

Quelle sont les choses a vérifier lors de l'essai du véhicule ? les endroits particuliers du véhicule a observer ? les choses auxquelles on ne pense pas forcement lors d'un achat de première voiture.

Je vais me faire accompagner d'un mécanicien mais je souhaite prendre le plus d'infos possible ici pour ne pas être pris au dépourvu lors de l'achat.
Voila, j’espère avoir été assez clair sur ma démarche, j'attends avec impatience vos ressentis et impressions, ne soyez pas avares de conseils, tout sera bon a prendre!
Merci a vous.

Cordialement. **/5
Roby
*44*

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Acquisition BMW (E46) 316ti Compact

par pouyoux » 05 Déc 2014, 18:40

- si le volant et/ou le levier de vitesse vibrent au ralenti -> supports moteur
- si au ralenti quand tu débrayes ca change de bruit -> butée d'embrayage
- si quand tu éteins la voiture ca fait un bruit de casserole -> volant moteur

robytiger
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 316ti
Code VIN:

Re: Acquisition BMW (E46) 316ti Compact

par robytiger » 05 Déc 2014, 21:14

pouyoux a écrit:- si le volant et/ou le levier de vitesse vibrent au ralenti -> supports moteur
- si au ralenti quand tu débrayes ca change de bruit -> butée d'embrayage
- si quand tu éteins la voiture ca fait un bruit de casserole -> volant moteur

Merci Pouyoux *21*

Un détail, J'ai le contrôle technique datant du 21/10/2014 avec contre visite obligatoire pour une rotule de direction, j'accepte de prendre a ma charge les réparations en ayant négocié le tarif. CEPENDANT... si j’achète le véhicule le 21/12/2014 , ai-je tout de même les 15 jours légaux pour immatriculer ET faire la contre visite ? OU dés le 22/12/2014 je doit repasser le contrôle technique??

3 messages   •   Page 1 sur 1