Bonjour,
J'espère que tout le monde va bien et que le déconfinement se passe bien pour vous.
J'ai un cas assez particulier à vous soumettre : j'ai trouvé une super occasion BMW F30 340i de 2017 avec 45000 km. Il s'agit d'un particulier résidant en France à une vingtaine de km de chez moi. Mais la voiture est immatriculée en Pologne.
J'ai donc quelques questions :
1/ est-ce vraiment obligé d'avoir le certificat de conformité du véhicule ? Car lorsque je vais sur le site des impôts (pour le quitus fiscal) ou sur le site ants (pour la carte grise), à aucun moment le certificat de conformité du véhicule n'est demandé. Mais sur certains sites et tuto, ils disent de bien penser à demander le certificat de conformité. Le vendeur me dit qu'il n'a pas ce certificat, il me dit même que je n'en ai pas besoin, vu que la voiture est déjà immatriculée dans l'Union Européenne.
2/ la carte grise du vendeur, qui sera sûrement rédigée en polonais, doit-il être traduit par un traducteur agréé avant de la fournir à l'ants ? Et dois-je fournir les 2 cartes grises (original en polonais, et traduction en français), ou bien les 2 ? Dans le doute, je serais tenté d'envoyer les 2
Merci d'avance,
Cordialement,