C'est vrai aussi. Il faut le reconnaitre.
Sans parler de "petits" pépins à 50,- roros, un Pro aura eu tendance à effectuer les réparations ou l'entretien nécessaire à satisfaire le client, ce n'est pas une vente dans l'état comme avec un particulier. Il y a des particuliers très correct qui auront tout fait avant le vente de leur voiture, mais ils deviennent rare !
Maintenant un gros pépin, peu importe lequel, avec une facture de Pro chez un assureur et/ou un juge, tu peux voir venir.
Avec un particulier non solvable, c'est plus difficile. Le Pro peu aussi faire faillite, et s'il se retrouve en liquidation judiciaire, que tu es assuré, tu peux faire jouer le fond de garantie national des assureurs automobiles avec ta facture.
Bon, rien n'est définitif dans ses raisonnements, mais moi les Pro me conviennent bien. J'en ai soupé des particuliers qui te racontent n'importe quoi au téléphone, tu faits 200 Km et aucun document ne correspond, le vendeur est un vrai sac de nœuds à lui tout seul; et tu n'avances pas dans tes recherches.
Voilà, tu cherches un modèle, tu trouves rapidement le pro qui vend le produit que tu cherches, c'est plus clair, c'est rapide et confortable. Comme une belle BMW.