Activation capteur de stationnement avant automatiquement
Postez ici vos sujets concernant votre série 4 (F32/33/36)
2013 – 2020

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Eltudiny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Nov 2023, 20:34
Véhicule: BMW (F33) 428i Luxury
Code VIN:

Activation capteur de stationnement avant automatiquement

par Eltudiny » 03 Mar 2024, 15:15

Bonjour à tous,

J'ai une petite question par rapport à ma 428i F33.

Depuis que j'ai acheté cette voiture il y a quelque chose qui me surprend un peu: le capteur de stationnement s'active automatiquement avec la marche arrière, mais en revanche, le capteur ne s'active pas lors des manoeuvre en marche avant (même à faible vitesse), il faut l'activer manuellement via le bouton près du levier de vitesse. Ce n'était pas le cas dans toutes les voitures que j'ai conduit par le passé (Fiat, Nissan...).

C'est un peu pénible parce que lorsque je sors de mon garage il y a un mur en face et je dois faire une manoeuvre avec les yeux dans les rétros car le garage est un peu étroit (je me gare en Marche arrière). Du coup si un jour j'oublie d'appuyer sur le bouton en sortant du garage, je risque de ne pas voir venir le mur et taper à l'avant.

Est-ce que quelqu'un serait s'il est possible de faire en sorte que le capteur s'active en permanence (En 1ère ou jusqu'a une vitesse limite)?

Merci par avance pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Activation capteur de stationnement avant automatiquemen

par TooShort » 04 Mar 2024, 15:07

Salut,

Tu peux essayer via l’ Idrive voir */c1

Sur l'écran de contrôle, sélectionne iDrive avec la molette, puis choisir "Réglages véhicule", valide en appuyant sur la molette, choisir ensuite "Stationnement" et appuyer à nouveau sur la molette, enfin coche "Activation automatique du PDC" en appuyant sur la même molette.

Tiens nous au courant *98/

Avatar de l’utilisateur
Eltudiny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Nov 2023, 20:34
Véhicule: BMW (F33) 428i Luxury
Code VIN:

Re: Activation capteur de stationnement avant automatiquemen

par Eltudiny » 07 Avr 2024, 09:20

Hello,

Merci pour ta réponse, j'ai cherché dans absolument tous les sous-menu de l'Idrive et n'ai rien trouvé par rapport au radar de stationnement... J'ai cherché également sur des forums américains ou ils parlent de l'activation automatique sur les F3x et tout le monde arrive à la même conclusion: ca ne s'active automatiquement qu'en marche arrière et pas en marche avant.

Je demanderai à BMW quand je vais l'envoyer en révision cette été, mais je suis maintenant convaincu que ce n'est pas possible d'avoir le radar activé en permanence ²²5

Bon weekend,



TooShort a écrit:Salut,

Tu peux essayer via l’ Idrive voir */c1

Sur l'écran de contrôle, sélectionne iDrive avec la molette, puis choisir "Réglages véhicule", valide en appuyant sur la molette, choisir ensuite "Stationnement" et appuyer à nouveau sur la molette, enfin coche "Activation automatique du PDC" en appuyant sur la même molette.

Tiens nous au courant *98/

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Activation capteur de stationnement avant automatiquemen

par TooShort » 08 Avr 2024, 17:35

Ça marche *98/

Pense à nous faire un petit retour *11*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 05:09