Activation option e46
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
tonyrsport
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 323 CI
Code VIN:

Activation option e46

par tonyrsport » 29 Nov 2014, 20:48

Salut tous le monde

Je voudrais activer des options sur mon e46 comme les clignotant quand on ferme la voiture, le retro qui se baisse quand on mais la marche AR ect...

Il me faut quel logiciel ? sachant que j'ai reingold

Merci

Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: Activation option e46

par Portugal330D » 29 Nov 2014, 23:31

Salut. BMW scanner fera largement l'affaire pour activer les options.

tonyrsport
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par tonyrsport » 29 Nov 2014, 23:31

tu peut m'expliquer comment faire ? a tu un tuto

Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Portugal330D » 30 Nov 2014, 09:23

Avec un minimum de recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

par Maïtika26 » 30 Nov 2014, 10:08

avec NCS expert, mais il faut d'abord bien configurer le logiciel pour pas faire d'erreurs ou de manips malheureuses
c'est ce qui est utilisé en usine pour coder les options, alors faut pas faire n'importe quoi avec *64*

je te conseil déjà de créer le profil FSW PSW MAN sur NCS expert, puis lecture du tuto "1ers pas sur NCS expert"
pour bien comprendre comment procéder car c'est assez technique ! ils ont pas fait simple pour le coup les teutons s/m*
j'ai galéré sur ma E91 pour modifier 2 pauvres options **3 supprimer bip ceintures et afficher vitesse réelle digitale

http://www.bmw-coding-activa.com/t10-creation-profil-fsw-psw-man

http://www.bmw-coding-activa.com/t9-premiers-pas-avec-ncsexpert

une fois que t'as assimilé ça , la manip est toujours la même, on change simplement le module qu'on souhaite coder suivants ceux qui sont dispos dans notre voiture, et suivants ce qui est possible ou pas d'activer..

une liste des modules apparement dispos sur e46 et leur définition
ABG - Airbag Module
AEWS - Anti-démarrage
KMB Instrument Cluster
ALSZ - Interrupteur Centre
BTM - passager Miroir Module
- Module CVM Vert - ne touchez pas cette , semble-t-il sensible
DSC - DSC
FTM - module miroir Pilote recul
GM5 - ZKE - Central Body Electronics
GT - Navigation
IHK - AC
LWS - Light Switch
RAD - Radio
RLS - Détecteur de pluie
SM - mémorisation du siège
UEB - capteur de capotage

donc pour les clignos au vérrouillage ça semble être le module GM5
chercher les lignes
QUIT_OPT_ENTSCH: Reconnaître distance optique deverrouillage (deux clignotements)
QUIT_OPT_SCHAERF: optique Reconnaître le verrouillage à distance (un clignotement)

à passer de nicht_aktiv à aktiv

pour le rétro qui bascule aucune idée, ça serait dans BTM (
B (Beifahrer) > passager avant
F (Fahrer) > conducteur

mais il semble y avoir plusieurs valeurs possibles d'angle d'inclinaison de la vitre...

bref c'est compliqué s/m*
sur ma VW golf 6 je mettais la marche AR, je mettais le réglage sur rétro droit, je réglais pour voir le trottoir, je remettais réglage sur conducteur, j'enlevais la marche AR, hop le rétro revenait à la position normale, la position de basculement en marche AR était mémorisée.
et pour les options c'était simplement avec le logiciel de diag des cases à cocher avec la définition des options, le programme teste de suite l'option, si non-dispo le programme affiche une erreur, on décoche, c'est réglé.

nos bavaroises sont bien plus techniques malheureusement, mais quand on aime on compte pas n'est-ce pas? *26*

si bmw scanner permet de faire des codages plus simplement, fonce ! *br*

tonyrsport
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par tonyrsport » 30 Nov 2014, 19:59

Merci pour toute c'est info, c'est vrai que c'est assez compliquer car y a que anglais et allemand donc c'est chaud, je vais essayer et je reviendrais vous dire mais sa consiste en quoi crée le profil FSW PSW MAN ?

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

par Maïtika26 » 01 Déc 2014, 10:04

c'est une sorte de fichier de configuration qui va paramétrer NCS Expert, et qui dicte ce que le log va faire ou pas pendant la lecture/codage

inscrit-toi sur les liens que je t'ai filé et lit bien, c'est important
je tourne autour du clavier car j'ai du mal à bien expliquer la manip, j'y ai pas touché depuis quelques mois en plus, la vieillesse, Alzheimer toussa s/m*

chaque fois que tu vas lire un module, NCS enregistre sa configuration dans le dossier "C:\NCSEXPER\WORK" ,
dans des fichiers. le fichier FSW PSW.TRC est celui qui nous interresse, si tu a lu le module Airbag, ce fichier contiendra le codage du module airbag. Il faut sauvegarde ce fichier dans un coin en précisant quel module c'était, et au pire la date et l'heure. il faut ensuite faire une sauvegarde en l'enregistrant sous extension .MAN , "FSW_PSW.MAN"
car c'est celui-ci qu'on va modifier, qui va être lu par NCS Expert, comparé au .TRC original, et modifié en conséquence
ces fichiers sont en fait des lignes de texte à ouvrir avec notepad ou bloc-note, et trouver la bonne ligne à modifier.

le souci c'est que les fichiers restent dans WORK, et si tu vas lire un autre module ils se mélangent, si tu balance un codage après ça kolossal katastrofe s/m*

bref je conseille vraiment de garder la procédure sous les yeux pendant l'opération afin d'oublier aucune étape, et de s'être entrainé à blanc avant histoire de visualiser un peu mieux les étapes..

tonyrsport
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par tonyrsport » 01 Déc 2014, 12:43

sa a l'aire causto tous sa et en plus en anglais *63* je vais me pencher dessus merci

Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Portugal330D » 01 Déc 2014, 17:07

Ncs expert est très bon mais il comporte énormément de risque si on ne metrise pas un minimum. BMW scanner fera le même travail sans grand risque et aucun profil a créer. Juste cocher des case.

tonyrsport
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par tonyrsport » 01 Déc 2014, 21:07

Portugal330D a écrit:BMW scanner

= Rheingold ?

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2