Activer auxiliaire "AUX" autoradio business CD (e46)
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Dyl4N03
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 330ci (e46)
Code VIN:

Activer auxiliaire "AUX" autoradio business CD (e46)

par Dyl4N03 » 17 Nov 2015, 18:19

Bonjour,

je viens de regarder les sujet concernant les séries 3 e46 et je ne trouve pas de sujet concernant mon problème.

J'aimerais savoir si il est possible d'activer la fonction auxiliaire sur un autoradio business cd
Mon autoradio ne possède que 2 fonction: FM et Tr (Cd), et il est possible d'ajouter à l'arrière de l'autoradio un cable pour une entrée auxiliaire.
Mais pour que celui ci fonctionne, il faut activer cette fonction ("AUX")

Si quelqu'un peux me donner la démarche à suivre pour activer cette fonction, ce serait super Smile

Dans l'attente d'une réponse, merci.

Véhicule: BMW e46 330ci année 2001

Paco320dtouring
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 320D Touring M47
Code VIN:

Re: Activer auxiliaire "AUX" autoradio business CD (e46)

par Paco320dtouring » 18 Nov 2015, 17:49

Je ne veux pas m'avancer mais il me semble que dès que tu branches le cable au dos de l'autoradio, tu as Aux qui apparait quand tu appuis sur mode.

Dyl4N03
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Dyl4N03 » 18 Nov 2015, 21:07

Alors oui tu as raison, ayant regardé je ne sais combien de post, forum.. pour trouver la solution..
Sur certains autoradio business cd le mode "aux" ce met automatiquement une fois le câble branché et d'autre non malheureusement.

Il y a même certaines personnes qui avaient cette fonction d'origine, et qui après avoir débranché leur batterie, ont perdu la fonction auxiliaire de l'autoradio.
En lisant ces post, certains sont aller en concession et ont fait réactiver le mode, et d'autre non jamais retrouvé cette fonction est ont donc abandonné... §1
Donc résultat assez cher chez BMW et non garanti

Le chef d'atelier de ma concession m'a dit qu'il ne faisait pas cela (je pense qu'il n'a pas vraiment voulu s'embêter) et m'a dirigé vers un boitier à brancher sur l'autoradio.
Oui, c'est une solution, mais que j'aimerais éviter, car brancher un boitier qu'il faudra ensuite dissimuler etc..
Surtout que je possède déjà le câble auxiliaire, simple et discret que j'ai déjà passé dans la voiture.

J'ai vu un post où une personne trouve la solution par codage.. et demande qu'on le contact par mail (merci l'esprit forum), mais son message étant daté je n'ai jamais eu de réponse.

Voilà, je pense vraiment qu'il est possible d'activer cette option assez commune.

J'ai besoin de vous, car je ne me vois vraiment plus aujourd'hui écouter que la radio ou me trimballer une pochette de cd qui ne tiendra même pas dans la boîte à gants ²²2

Merci

Dyl4N03
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Dyl4N03 » 21 Nov 2015, 16:35

Personne pour m'aiguiller... ²3

Dyl4N03
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Dyl4N03 » 24 Nov 2015, 17:53

§9

Même quelqu'un qui serait passé par une concession pour une activation où autre.
Un début de solution...

Ghost
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (F11) 535i xDrive
Code VIN:

par Ghost » 01 Déc 2015, 18:51

Comme le dit Paco320dtouring, il suffit de brancher le cable derriere l'autoradio et ensuite allumer la radio, appuyer sur mode jusqu'a ce que le mode AUX apparaisse, je viens de monter mon cable il y a deux semaines pour ca a fonctionné sans souci.

EDIT: autant pour moi j'ai lu un peu trop vite j'ai un autoradio MKIV avec le GPS

Dyl4N03
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Dyl4N03 » 02 Déc 2015, 14:42

Oui, sur les business cd (e46) le fait de brancher le câble auxiliaire à l'arrière du post ne suffit pas.. En tous cas sur certains modèle.
Alors j'ai continué de chercher, et en regardant les forum étranger, j'ai lu que selon le software de l'autoradio, l'auxiliaire s'active automatiquement.

La version software de l'autoradio est accessible en mettant le contact position 1, autoradio allumé sans démarrer la voiture.
Ensuite il faut rester environ une dizaine de seconde sur le bouton "m" pour accéder au menu de l'autoradio, et c'est le numéro qui suit les lettres "SV" (Software Version)

Le mien est SV 36-01 40 et apparemment il faut une version minimum 43 sur les deux dernier chiffres pour que l'auxiliaire s'active automatiquement §1

Donc je reviens vers vous pour savoir si il est possible de faire une mise à jour de la version software de l'autoradio ?

Picazka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 316i pack business
Code VIN: KP17077

par Picazka » 09 Déc 2015, 12:45

Bonjour Dyl !
Je viens d'acheter une e46 business de 2003 et idem j'aimerai bien brancher un cable aux

Jai pas bien compris a quoi ca consistait (je m'y connais vraiment pas bien)

Tu demonte l'autoradio et derriere tu as une prise ?
Mais cest quoi comme type de prise ? Et tu ressort quoi et ou du coup ?

Merci bcp !

Dyl4N03
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Dyl4N03 » 10 Déc 2015, 12:49

Salut, alors c'est un simple câble auxiliaire mâle ou femelle que tu peux trouver facilement sur ebay par exemple.

Oui il ce branche à l'arrière de l'autoradio, pour moi c'est un 10pins.
Après tu le ressort où ça t'arrange.

Dit moi si tu fait le branchement, savoir si pour toi le mode "aux" s'active automatiquement sur ton autoradio ?

avenirfoot
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2001
Code VIN:

par avenirfoot » 26 Jan 2016, 11:48

Quelqu'un a t il pu trouver une solution avec la reconnaissance du mode AUX sur la voiture. Je suis confronté au même casse tête et je voulais savoir s'il y avait une solution pour afficher ce fameux AUX sur mon poste. j'ai un poste BUSINESS RADIO CD de 2001. J'ai cru comprendre que le mode AUX est détecter automatiquement sur les postes datant de 2002 et après.
Y a t'il une solution dans mon cas ? ( a part changer de poste )
Merci d'avance pour votre précieuse aide

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2