pacorabat a écrit:Merci pour ces retours bien développés
jacou31 : l'activer diesel est surement beaucoup plus rentable que l'essence, car tu as calculé un cout de seulement 0,64€ par plein en mettant du carburant à 0,15€/L moins cher. Alors que moi, avec de l'essence, je calcule un cout de 2,17€ par plein (sans frais de port) mais chez moi le SP98 Excellium est au même prix, voir moins cher qu'en grande surface !
Béhième : tu as tout à fait raison, rien ne vaut l'essai. Mais je ne pense pas que l'échantillon soit utile car les effets doivent se voir sur du long terme. Mais ce qui me rebute c'est qu'un flacon s'use en seulement 5 pleins... Donc à 1 plein par semaine, il me faudrait un flacon par mois.
Comment se fait il que le Total excellium essence soit moins cher qu'un super ordinaire de grande surface?
Avec un un flacon tu traites 300l, le flacon coûte 11,85€, tu peux faire un calcul rapide en fonction de ta conso, mais à mon avis ça reste rentable, d'autan plus que ton système d'injection est protégé et reste nickel, et ça à mon avis c'est plus important que les économies de carburant, surtout sur un diésel, car quand tu vois le prix d'un injecteur ou d'une pompe HP, ça fait réfléchir. En injection essence, je ne connais pas du tout le prix des pièces, mais je suppose que ça ne dois pas être donné non plus. J'ai fait un contrôle sur ma moto: j'ai passé un endoscope par le trou de la bougie, et j'ai constaté qu'il restait très peux de calamine sur le piston. J'ai essayé de faire la même chose sur la BM, mais le trou d'une bougie de préchauffage n'est pas assez gros pour le passage de l'endoscope, dommage.