ACTIVER GR

153 messages   •   Page 7 sur 16   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16
Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 22:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: ACTIVER GR

par ch'ti savoyard » 10 Jan 2012, 09:34

8.6 sa reste énorme je trouve, d'autant plus que tu as une petite 118 qui est un véhicule assez léger avec un petit moteur... Je dirai que ta conso ne devrait pas dépasser les 6Litre au 100... 46*

Bref l'activer GR te fera très certainement baisser ta conso puisqu'il doit utiliser un hyper lubrifiant mais du coup fera baisser aussi ton frein moteur bien que vu ta conso tu dois pas l'utiliser beaucoup celui là **1 ...

champfo
 

Re: ACTIVER GR

par champfo » 10 Jan 2012, 17:18

dite moi les bon rapport a combien au tour je doit rouler ?

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 22:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: ACTIVER GR

par ch'ti savoyard » 10 Jan 2012, 17:39

Dans une conduite souple tu devrais pouvoir changer facilement de rapport au alentours des 2000tours je pense... L'important aussi n'est pas d'appuyer sur le champignon a chaque démarrage ce qui semble être ton cas et pour évité la perdition d'énergie essaie de te servir d'avantage de ton frein moteur et donc de ce fait anticiper les ralentissements.

Bref avoir une conduite plus cool, et je pense que tu pourrais gagner facilement 1 ou 2 litre au cent sur ta consommation !! Essai un peu de te renseigner auprès des utilisateurs de série 1, tu seras vite fixé.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: ACTIVER GR

par Fredmas » 10 Jan 2012, 23:26

Béhième a écrit:8.6L pour un mazout, tu dois bien appuyer :shock:


C'est clair......... Pourquoi je tourne seulement à 7L moi... *14*

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 08:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: ACTIVER GR

par jacou31 » 11 Jan 2012, 00:18

La conduite de Champfo ça doit ressembler au pilotage d'une moto 2 temps, tout dans les tours....
Essaye d'enrouler et de jouer avec le couple comme te l'a dit Ch'ti et tu iras aussi vite en consommant beaucoup moins. Je te caches pas que parfois je laisse monter l'aiguille du compte tour jusqu'à 4000t et là ça dépote.
Pour ce qui est de ma conso, j'ai fait aujoud'hui un peu plus de 400km d'autoroute (200 aller, 200 retour), calé au régulateur à 132kmh, circulation très fluide, pratiquement pas de ralentissements, j'ai fait une moyenne à l'ODB de 6,5l/100 et en divisant le litrage par le nombre de kilomètres: 6,54l/100

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: ACTIVER GR

par Fredmas » 11 Jan 2012, 00:22

jacou31 a écrit:...j'ai fait une moyenne à l'ODB de 6,5l/100 et en divisant le litrage par le nombre de kilomètres: 6,54l/100


Pfiouuu il est très précis ton ODB. *98/

champfo
 

Re: ACTIVER GR

par champfo » 11 Jan 2012, 05:34

ok dans 1 mois je vous recontacte avec jespere des info pisitive **1

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 08:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: ACTIVER GR

par jacou31 » 11 Jan 2012, 13:15

Si tu modifie ta conduite, les résultats se feront sentir avant 1 mois.

Pour répondre à Fred, j'ai été également étonné de la précision de l'odb. Je continue mes tests en ville jusqu'à vendredi soir.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: ACTIVER GR

par Fredmas » 12 Jan 2012, 00:07

jacou31 a écrit:Pour répondre à Fred, j'ai été également étonné de la précision de l'odb. Je continue mes tests en ville jusqu'à vendredi soir.


Tiens nous au courant. *br*

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 08:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: ACTIVER GR

par jacou31 » 13 Jan 2012, 22:59

Quand tu dis que 95% des pannes moteur diésel proviennent du carburant, c'est exactement ce que me dit souvent un de mes pote qui est diéséliste: "avec les diésels modernes ne surtout pas négliger le remplacement du filtre GO, sinon la sanction est vite lourde" ça c'est vite compris quand tu vois un injecteur Bosch en pièces détachées, cette technologie est tellement pointue que l'injecteur pour fonctionner à 100% doit être toujours nickel, d'où l'intérêt d'un additif qui le maintient en grand forme, c'est valable aussi pour la pompe HP.

  Précédente   Suivante
153 messages   •   Page 7 sur 16   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 01:39