Adaptabilité WEBASTO E46 et E39
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Varatouring
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d (E46) Touring - 530d (E39)
Code VIN:

Adaptabilité WEBASTO E46 et E39

par Varatouring » 10 Oct 2016, 18:15

Bonsoir,

Depuis que j'ai mon 530d de 1999, le Webasto (chauffage auxiliaire diesel) ne s'est jamais mis en route. Jusque là ça ne m'avais pas posé de problèmes, mais avec les températures qui baissent, mon moteur met de beaucoup plus de temps à monter en température.

Je me suis donc lancé dans une inspection de mon WEBASTO, grâce une documentation technique de WEBASTO j'ai pu tester le ventilateur, la pompe à carburant, la bougie, et la pompe à eau auxiliaire.
Il s'est avéré que la pompe à eau ne marchait plus, mais cette pièce est vendu plus de 200€ ²8

J'ai donc cherché a me procurer un WEBASTO complet d’occasion, or il s'avère qu'il y en a peu pour e39 mais beaucoup plus pour E46.
La réf sur RealOEM n'est pas la même, mais le WEBASTO à la même référence => THERMO TOP Z/C Diesel 64252A.

Pensez-vous que les WEBASTO pour e46 sont adaptable sur nos e39 ? Il aurait-il une programmation différente ?

E39 :
Image

E46 :
Image

Quand j'aurai résolut mon problème je pense que ferais un tuto complet, avec les conditions de fonctionnement, les test des différents composant, les solutions ect...

Merci,

1 message   •   Page 1 sur 1