Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?

202 messages   •   Page 15 sur 21   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21

Etes vous adepte du régulateur de vitesse ?

Oui
106
88%
Non
15
12%

Nombre total de votes: 121
Lolo du 06

Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?

par Lolo du 06 » 23 Nov 2011, 11:33

Uniquement sur Autoroutes ou Voies rapides qui en finissent plus : Moins de fatigue sur les longs trajets ,gain en conso et moins de Pb avec les boites à image et barbecues. 8-)

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

par Rémi87 » 02 Jan 2012, 17:45

Oui, mais un pour un usage à bon escient... ça permet de se décontracter la guibole sur autoroute. Mais sur la mienne, je préfèrerais pouvoir déconnecter le radar parce qu'il est pénible parfois sur autoroute à planter des coups de freins alors qu'on a encore largement le temps de déboiter pour doubler. Du coup, je me retrouve dès fois à séjourner sur la voie de gauche pour éviter de le déclencher, et j'ai horreur de ça!! Mais sinon, c'est quand même pratique...

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 03 Jan 2012, 11:19

Si tu parle du régulateur actif, en effet c'est pas tip-top je trouve aussi bien que sa peut rendre de grand service... ;)

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Code VIN:

par Rémi87 » 03 Jan 2012, 11:35

Oui, ça peut... mais bon, tant qu'on dort pas au volant sur autoroute et qu'on suit un minimum ce qu'il se passe devant, c'est plus nuisible qu'utile je trouve.
Ça peut être plus utile sur route "verrouillée" (ligne blanche infinie...) et qu'on roule en train-train. Il suffit de choisir sa distance et une vitesse au dessus de la moyenne et il n'y a plus qu'à tourner le volant! *59/ *59/ C'est amusant un peu, mais finalement on ne joue pas très longtemps et on reprends le pied droit assez vite!
En fait, ce que je trouve dommage c'est de ne pas pouvoir le déconnecté et fonctionner en régulateur simple si on le veut. Ça, ça aurait été nickel!

toshiboy

par toshiboy » 03 Jan 2012, 22:35

Oui, le régulateur me sert énormément lorsque je prends l'autoroute (ou une bonne nationale!!)

1 : on ne regarde que la route, ce qui se passe devant et pas les bas côtés en essayant de trouver une "boite à viande" ou...
2 : sur 500 kms aller et 500 kms retour dans la journée, fatigue moindre malgré le temps passé dans son "fauteuil"
3 : cela m'évite de perdre trop de points (même si au début, je mettais le régul un peu haut!!!)

Voila, 3eme voiture équipée et certainement pas la dernière (si un coup de folie, on éteint la bête et FEU)

fred

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 04 Jan 2012, 01:40

Rémi87 a écrit:Oui, ça peut... mais bon, tant qu'on dort pas au volant sur autoroute et qu'on suit un minimum ce qu'il se passe devant, c'est plus nuisible qu'utile je trouve.
Ça peut être plus utile sur route "verrouillée" (ligne blanche infinie...) et qu'on roule en train-train. Il suffit de choisir sa distance et une vitesse au dessus de la moyenne et il n'y a plus qu'à tourner le volant! *59/ *59/ C'est amusant un peu, mais finalement on ne joue pas très longtemps et on reprends le pied droit assez vite!
En fait, ce que je trouve dommage c'est de ne pas pouvoir le déconnecté et fonctionner en régulateur simple si on le veut. Ça, ça aurait été nickel!

Je comprend, je n'en suis pas équiper mais blackgib avait fait la même remarque que toi **2

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Code VIN:

par Rémi87 » 04 Jan 2012, 08:44

Par contre, à part sur route plate ou la régularité peut payer, en ce qui me concerne je consomme moins "au pied" qu'avec le régulateur pour une même vitesse moyenne... *29* *29*

Par exemple sur l'autoroute Clermont-Lyon, ou sur l'autoroute des Titans qui ne font que descendre et monter, je profite des fins de descente pour me lancer un peu "à pas cher", et je laisse la vitesse décroître gentiment dans les montées... Je reste donc sur une même moyenne, mais je consomme moins que si je laisse le régul qui ne va pas permettre de se lancer (voire qui va carrément freiner...) et qui va ensuite bourriner pour me garder la vitesse coute que coute dans la montée avant de relâcher dans la descente suivante...

Donc avec un peu de doigté et de bon sens mécanique, on peut consommer moins sans qu'avec le régul!! **1 **1 Bon, c'est vrai que sur le plat, par contre, ça ne change pas grand chose...

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 04 Jan 2012, 11:12

C'est vrai que j'ai aussi l'impression de plus consommer avec le régulateur sur la portion Saint-Etienne / Clermont-Ferrand !

Sur ta e91 le régulateur freine vraiment ? (c'est-à-dire actionne les freins) Car sur e46 il joue seulement sur l'accélération et le frein moteur. J'ai d'ailleurs faillit me faire avoir car, en forte pente à 130, le frein moteur n'est pas suffisant pour garder la vitesse, et je suis arrivé devant un radar à plus de 140 à cause du régulateur qui ne freine pas...

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 04 Jan 2012, 11:22

pacorabat a écrit:C'est vrai que j'ai aussi l'impression de plus consommer avec le régulateur sur la portion Saint-Etienne / Clermont-Ferrand !

Sur ta e91 le régulateur freine vraiment ? (c'est-à-dire actionne les freins) Car sur e46 il joue seulement sur l'accélération et le frein moteur. J'ai d'ailleurs faillit me faire avoir car, en forte pente à 130, le frein moteur n'est pas suffisant pour garder la vitesse, et je suis arrivé devant un radar à plus de 140 à cause du régulateur qui ne freine pas...

Disons qu'il y a deux versions sur e9x, tu as le régulateur classique comme ta e46 et le régulateur actif qui possède une petite caméra dans le bas du par-choc qui vient freiner le véhicule si il repère un obstacle un peu trop près dans son champ de vue en quelques sorte...

Sinon pour en revenir a la consommation avec ou sans régulateur comme Rémi la justement fait remarquer de manière général on consomme plus "avec" car justement le pied droit a tendance a nous faire ralentir dans les montées (baisse de consommation) et nous faire aller plus vite dans les descentes là ou sa consomme moins... Bon après faut pas non plus se laisser prendre au radar car le petit gain "gagner" serait très vite reperdu... ;)

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 04 Jan 2012, 11:42

Oui oui je connais le principe du régulateur actif, mais je me disais que, peut-être, le régulateur classique de e90 pouvait freiner en descente pour simplement aider le frein moteur...

Précédente   Suivante
202 messages   •   Page 15 sur 21   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21