Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?

202 messages   •   Page 6 sur 21   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21

Etes vous adepte du régulateur de vitesse ?

Oui
106
88%
Non
15
12%

Nombre total de votes: 121
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?

par pacorabat » 11 Mar 2011, 11:07

On peut respecter les limitations avec le régulateur, sans s'ennuyer pour autant !

Je roule très souvent au régulateur, généralement un peu plus que la limite (par exemple 95-100 au lieu de 90) ce qui me permet de ne pas être embété par les radars et de rouler plus vite que la moyenne (la plupart des gens roulent à 80-85 tellement la phobie des radars est présente).

Donc sur route je double très souvent, et c'est là tout le plaisir ! Tomber de la 6 à la 3 (à 80km/h) pour faire un dépassement éclair est vraiment exquis ! Et après je re-stabilise à 100. ;) Et c'est aussi à l'accélération que je me fais plaisir : après un rond-point, sur une bretelle, etc...

Bref, pour moi, la notion de plaisir est complémentaire à l'utilisation du régulateur.

PakyGwada
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E90 320D
Code VIN:

par PakyGwada » 11 Mar 2011, 15:32

patrix a écrit:Je me faisiais la réflexion, étant également adepte du régulateur, posséder une auto avec un gros moteur et beaucoup de chevaux ne rime plus à rien si on roule au régulateur,car pas d'usage ! Que l'on ait une 318 ( comme moi ) ou une 330 , rouler au régulateur à la vitesse autorisée, ne change rien , sauf qu'une 318 consommera moins et est financièrement plus avantageuse. Mais l'on a pas la noblesse de la motorisation.

Rouler au regul assez souvent ne veut pas dire tout le temps...donc y'a des moments ou on va profiter de tout nos dada ne t'inquiètes pas pour ca ;)

carolus

par carolus » 11 Mar 2011, 15:45

patrix a écrit:Je me faisiais la réflexion, étant également adepte du régulateur, posséder une auto avec un gros moteur et beaucoup de chevaux ne rime plus à rien si on roule au régulateur,car pas d'usage ! Que l'on ait une 318 ( comme moi ) ou une 330 , rouler au régulateur à la vitesse autorisée, ne change rien , sauf qu'une 318 consommera moins et est financièrement plus avantageuse. Mais l'on a pas la noblesse de la motorisation.

pour info, il faut quelque chose comme 20 à 25ch max pour tenir une bagnole comme une serie 3 à 130kmh, alors tu peux remonter un moteur de 4L dans la 318...
et pis franchement c'est même pas grisant de rouler à 250 sur l'autoroute, donc c'est encore moins là que servent les shetlands.

cariboumarchin

par cariboumarchin » 11 Mar 2011, 16:23

*21* équipement obligatoire lors de l'achat... qui évite pas mal de PV!!

Tioun44

par Tioun44 » 14 Mar 2011, 09:50

Bonjour à tous,

pour ma part, sur ma 320i e36 de 1997, je ne l'utilise jamais. J'avais même hésité à retirer le comodo qui tombe sur le genou droit (je fais 1m90) mais bon ... si un jour je la revends, ça pourra peut-être servir !

Je n'aime pas ce qui est "tout automatique", les feux, les essuis-glaces, la BV, ... il faut rester pilote à bord ! 8-)

PakyGwada
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E90 320D
Code VIN:

par PakyGwada » 14 Mar 2011, 15:47

ça dépend de l'utilisation, car le mec qui fait 900 bornes pour descendre dans le sud crois qu'à un moment t'es bien content de les avoir ces automatismes.
Après c'est sur qu'au quotidien, pour faire 20km de route pour aller voir ses potes ou aller au resto on peut s'en passer, ce sont surtout des options de confort

Saga
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E39 M5; E63 M6
Code VIN: GJ20291

par Saga » 14 Mar 2011, 16:14

Pour moi aussi, je suis un adepete du regulateur de vitesse, un, ca te permet de realiser une economie de carburant par rapport a une conduite sans et de deux, ca me permet de conserver des points sur le papier rose **1

integrator78

par integrator78 » 14 Mar 2011, 16:25

idem, belle économie de carburant et sauvegarde de mes points!

après, je n'ai pas assez de place pour allonger ma jambe au taquet, mon pied ne passe pas sous les pédales... 46* ...

Lisadu72

par Lisadu72 » 14 Mar 2011, 18:19

J'ai pas de régulateur mais un limitateur de vitesse mais bon c'est la même chose ;)

Perso, je l'utilise jamais, j'ai pas besoin de ca, je sais limiter ma vitesse toute seule *14* et même si je parcours 270kms par jours. Par contre le si peu de fois que je le met, c'est seulement quand mon "copain" la prend, il sait pas comment l'enlever *41*

Quand j'aurais ma BMW, si j'ai un régulateur, je le mettrais pas du tout vu que je serai la seule à la conduire :D

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 14 Mar 2011, 18:41

Lisadu72 a écrit:J'ai pas de régulateur mais un limitateur de vitesse mais bon c'est la même chose ;)

Perso, je l'utilise jamais, j'ai pas besoin de ca, je sais limiter ma vitesse toute seule *14* et même si je parcours 270kms par jours. Par contre le si peu de fois que je le met, c'est seulement quand mon "copain" la prend, il sait pas comment l'enlever *41*

Quand j'aurais ma BMW, si j'ai un régulateur, je le mettrais pas du tout vu que je serai la seule à la conduire :D

Non un limitateur c'est pas vraiment la même chose puisque tu es obligé d'avoir ton pied sur l'accélérateur (ce qui reste tout de même plus contraignant). Apres je sais pas ce qu'il en est de ta voiture mais ayant déjà essayé une voiture avec limitateur celle-ci avait une pédale (d'accélération) assez spécifique puisqu'il y avait comme un dur au 3/4 de la pédale enfoncé qui offrait donc la possibilité de franchir ce dur pour ne plus être sous la contrainte du limitateur et je dirai même heureusement car sa peut vite devenir dangereux en cas de dépassement je trouve... Donc ton "copain" peut surement lui aussi franchir les limites fixé par ton limitateur.

Précédente   Suivante
202 messages   •   Page 6 sur 21   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21