Admission Papillons qui repartent... ! [330d]
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

306 messages   •   Page 2 sur 31   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 31
ZERIT

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par ZERIT » 04 Jan 2011, 13:13

Selon le millésime certain 184 sont concernes. Il suffit de démonter le cache moteur et vérifier si il y a une tringle sous le collecteur. Si oui c est que vous êtes concernes car cette tringle actionne les clapets en pneumatique ou électrique

Mesut74

par Mesut74 » 05 Jan 2011, 00:10

En tout cas c'est le cas pour moi avec ma 330cd de novembre 2003!

J'ai vraiment les boules car mon moteur est HS. Je suis en attente d'une réponse de BMW France, mais je pense que c'est perdu d'avance!

Emmanuel
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 330d e46
Code VIN:

par Emmanuel » 05 Jan 2011, 17:00

Oula

Merci pour cette info

A quoi ils servent ces maudits "Papillons" ?

Les retirer ne change rien du tout ?

Merci à toi

ThePolo

par ThePolo » 05 Jan 2011, 19:25

Salut tlm *11* ,

je viens de les enlever aujourd'hui et c'est pas aussi simple que sur les tutos je dois avouer, pas mal de vis ou de câbles difficilement accessibles mais bon mtn c'est fait je suis plus tranquille même si mes clapets n'avaient rien.... *008

Maintenant j'aurais une question comment reconnait-on une vanne EGR commandée électroniquement et une vanne EGR commandée pneumatiquement ? Qqn aurait-il des photos ? Merci...

EGR pneumatique ici ? avec le tuyau qui arrive sur la gauche c'est çà ?

Image

ZERIT

par ZERIT » 05 Jan 2011, 23:04

Les clapets se ferment a bas régime et s ouvrent a l accélération. Cela ne change rien. D' ailleurs les anciens modèles n en étaient pas équipes. Tu recracheras juste un peu plus de nox c est tout mais rien a craindre pour le ct car la mesure se fait en régime plus élevé. Pour la vanne celle presentee est pneumatique car pas de fiche elec. Pour la nettoyer attention: la faire tremper dans du sp95 pendant plusieurs heures avec l arrivée pneumatique non immergée!!! Dans le cas contraire cela pourrait la deteriorer. Puis bien la laisser sécher après nettoyage. Idéal avec un compresseur.

ThePolo

par ThePolo » 06 Jan 2011, 12:10

ZERIT a écrit:Les clapets se ferment a bas régime et s ouvrent a l accélération. Cela ne change rien. D' ailleurs les anciens modèles n en étaient pas équipes. Tu recracheras juste un peu plus de nox c est tout mais rien a craindre pour le ct car la mesure se fait en régime plus élevé. Pour la vanne celle presentee est pneumatique car pas de fiche elec. Pour la nettoyer attention: la faire tremper dans du sp95 pendant plusieurs heures avec l arrivée pneumatique non immergée!!! Dans le cas contraire cela pourrait la deteriorer. Puis bien la laisser sécher après nettoyage. Idéal avec un compresseur.

Merci Zerit *98/ je vais la nettoyer un coup et acheter une petite vanne pour bloquer l'arrivée des gaz d'échappements *13*

ZERIT

par ZERIT » 06 Jan 2011, 12:27

Faudra nous montrer ça. Tu bouches le tuyau d' arrivée ou le tuyau de dépression? Car si tu bouches ta dépression certains disent que l on se retrouve avec un message d' erreur a l odb et que l injection se mettrait en mode défaut donc légère bride. Si c est l arrivée des gaz montre ce que tu comptes utiliser ça m intrigue.plusieurs ont tenter avec une pièce de monnaie ou autres sans succès

ThePolo

par ThePolo » 06 Jan 2011, 14:15

ZERIT a écrit:Faudra nous montrer ça. Tu bouches le tuyau d' arrivée ou le tuyau de dépression? Car si tu bouches ta dépression certains disent que l on se retrouve avec un message d' erreur a l odb et que l injection se mettrait en mode défaut donc légère bride. Si c est l arrivée des gaz montre ce que tu comptes utiliser ça m intrigue.plusieurs ont tenter avec une pièce de monnaie ou autres sans succès

Comme c'est une commande mécanique j'ai le choix entre les 2 solutions vu que je n'aurais pas de message d'erreur mais je vais choisir celle-à : http://www.forum-bmw.fr/vanne-egr-t17799-30.html?hilit=vanne%20egr%20bricolage#p190805 , çà fera plus propre et surtout c'est réversible à souhait **2

ZERIT

par ZERIT » 06 Jan 2011, 17:05

Tu me diras ce que ça donne *59/

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

par cyrus » 06 Jan 2011, 18:26

ZERIT a écrit:Selon le millésime certain 184 sont concernes. Il suffit de démonter le cache moteur et vérifier si il y a une tringle sous le collecteur. Si oui c est que vous êtes concernes car cette tringle actionne les clapets en pneumatique ou électrique

en fait les modèles 184cv qui sont concernés sont seulement ceux qui ont une boite automatique.

Précédente   Suivante
306 messages   •   Page 2 sur 31   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 31