Admission Papillons qui repartent... ! [330d]
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

306 messages   •   Page 20 sur 31   •   1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 31
Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par Twistered » 11 Juil 2011, 07:57

alex0677 a écrit:ce n'est pas une grosse intervention,il te faut un cliquet avec douille de 10,une de 11 est une de 5 pour le faiseau electrique est du dorxe de 5 apres ci tu n'as pas l'habitude tu mettra un peu plus de temps mais il y a rien de complique,

Je suis assez d'accord avec toi mais il y a quand même le risque de faire tomber quelque chose dans la chambre.

gloops
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 330D Pack
Code VIN:

par gloops » 11 Juil 2011, 09:30

Twistered a écrit:
gloops a écrit:Je suis sur Saintes. Mais à partir de septembre, je serais à Poitiers et Tours. Je viendrais sur Saintes une fois par mois...

Je serais aussi de temps en temps sur Poitiers et Tours en Septembre je pense ou début Octobre (les week ends). Donc si tu peux attendre d'ici là... pas de probleme.

Merci beaucoup Twistered de te dévouer **2
J'accepte avec plaisir *98/

Par contre, serait-il possible que tu me fasse une liste de tout ce qu'il faut pour l'opération. (et si possible des liens web, pour éviter toute erreur *62* )

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

par graslandman » 11 Juil 2011, 16:15

Voici un lien interressant:
papillons-d-admission-avis-aux-experts-t20145.html
L'opération reste délicate car comme le dis Guillaume, il y a qqs précautions a prendre(protèger les trous après démontage),il faut être outillé un minimum(Clé dynamo).Ceci dit cela reste accessible en étant méthodique(j'avais noté tout le démontage dans l'ordre afin de le reprendre à l'inverse pour le remontage),j'ai fait ma 330 tout seul comme un grand :D en appliquant la méthode taraud +visse+loctite donc n'hesites pas si tu as d'autres questions.
A+ et bon courage ;)

rsK

par rsK » 11 Juil 2011, 17:35

nicopackm a écrit:salut a tous , alor pour info j'ai fais mais clapet jeudi , donc moi 330 cd du 06/2004 j'avais les gros clapet renforcer deja , donc bien fait d'ecouter ZERIT et de ne pas avoir commander les swirl flap en 22 , donc j'ai fait comme lui j'ai degager les clapet pris un taraud en M5 et des vis M5 en 12mm avec du loctite et nikel , par contre pour les gros clapet l'axe et plus gros que les petit donc , pour ceux qui feron cette modif si vous avez les gros clapet prenez plutot du M6 avec des vis en M6 aussi mais pour les petits clapets du M5 c'est nikel

si je comprend bien et j aime à croire que c est le cas ceux qui ont déjà changé la pipe d'admission par celle renforcée les swirl flap sont en 32mm c est bien ça ?

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 11 Juil 2011, 17:56

rsK a écrit:
nicopackm a écrit:salut a tous , alor pour info j'ai fais mais clapet jeudi , donc moi 330 cd du 06/2004 j'avais les gros clapet renforcer deja , donc bien fait d'ecouter ZERIT et de ne pas avoir commander les swirl flap en 22 , donc j'ai fait comme lui j'ai degager les clapet pris un taraud en M5 et des vis M5 en 12mm avec du loctite et nikel , par contre pour les gros clapet l'axe et plus gros que les petit donc , pour ceux qui feron cette modif si vous avez les gros clapet prenez plutot du M6 avec des vis en M6 aussi mais pour les petits clapets du M5 c'est nikel

si je comprend bien et j aime à croire que c est le cas ceux qui ont déjà changé la pipe d'admission par celle renforcée les swirl flap sont en 32mm c est bien ça ?

Je pense que c'est ça.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 11 Juil 2011, 17:58

gloops a écrit:
Twistered a écrit:
gloops a écrit:Je suis sur Saintes. Mais à partir de septembre, je serais à Poitiers et Tours. Je viendrais sur Saintes une fois par mois...

Je serais aussi de temps en temps sur Poitiers et Tours en Septembre je pense ou début Octobre (les week ends). Donc si tu peux attendre d'ici là... pas de probleme.

Merci beaucoup Twistered de te dévouer **2
J'accepte avec plaisir *98/

Par contre, serait-il possible que tu me fasse une liste de tout ce qu'il faut pour l'opération. (et si possible des liens web, pour éviter toute erreur *62* )

Pour la liste... joints de collecteurs, loctite frein filet fort, vis M5, taraud M5 ... va sur le topic de ZERIT (posté précédement comme lien) il fait le listing je crois.

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 11 Juil 2011, 20:11

Twistered a écrit:
Fredmas a écrit:Je vous vois tous le faire, mais ça me fait flipper de tout démonter... 46*

Normal. Ca reste une belle intervention. Si tu veux pas te prendre trop la tête. Tu achetes une pipe d'admission d'occaz, tu supprimes les clpaets toi même puis tu vas dans un petit garage te la faire changer. L'autre tu la revend par la suite...

Ouep ça c'est une bonne idée !!! *br*

gloops
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 330D Pack
Code VIN:

par gloops » 11 Juil 2011, 20:25

Merci Twistered, mais je n'ai pas trouvé la liste de Zerid... Et ça méthode est une alternative à l'autre. A moins que je n'ai pas tout saisi...

Je vais vois si je peux trouver ce que tu m'as donné *59/

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 11 Juil 2011, 20:35

gloops a écrit:Merci Twistered, mais je n'ai pas trouvé la liste de Zerid... Et ça méthode est une alternative à l'autre. A moins que je n'ai pas tout saisi...

Je vais vois si je peux trouver ce que tu m'as donné *59/

Tu as deux méthodes :

- Tu démontes la pipe et tu remplaces les bouchons supports des papillons par des autres (ce qui coute environ 80€).

- Tu démontes la pipe et tu retire les papillons des bouchons support (ceux d'origine). Le trou de l'axe du papillon, tu le remplace par une vis M5 avec du frein filet fort.

le voilà : http://www.forum-bmw.fr/320-cd-m2-t24833-190.html

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 11 Juil 2011, 21:07

Fredmas a écrit:
Twistered a écrit:
Fredmas a écrit:Je vous vois tous le faire, mais ça me fait flipper de tout démonter... 46*

Normal. Ca reste une belle intervention. Si tu veux pas te prendre trop la tête. Tu achetes une pipe d'admission d'occaz, tu supprimes les clpaets toi même puis tu vas dans un petit garage te la faire changer. L'autre tu la revend par la suite...

Ouep ça c'est une bonne idée !!! *br*

Bon j'ai regardé vite fait sur le net pour voir s'il y avait du choix, et j'en ai pas trouver.
J'y reviendrai une autre fois avec une recherche plus approfondie... :|

Précédente   Suivante
306 messages   •   Page 20 sur 31   •   1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 31