Admission Papillons qui repartent... ! [330d]
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

306 messages   •   Page 25 sur 31   •   1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 31
Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 11:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par stahlgraumetallice46 » 24 Juil 2011, 20:41

je les avait appeler au début de ce post et il m'a dit qu'il ne pouvez pas me le dire par téléphone meme avec mon numero de carte grise ,il ne pouvait pas en etre sur.
A mon avis il ne foulait pas ce faire chier,mais 99% ca me convient parfaitement **1

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par Twistered » 24 Juil 2011, 20:53

stahlgraumetallice46 a écrit:je les avait appeler au début de ce post et il m'a dit qu'il ne pouvez pas me le dire par téléphone meme avec mon numero de carte grise ,il ne pouvait pas en etre sur.
A mon avis il ne foulait pas ce faire chier,mais 99% ca me convient parfaitement **1


Alors si ca te convient :) Tant mieux :)

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 11:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par stahlgraumetallice46 » 24 Juil 2011, 21:08

*98/

montagnard 74
 

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par montagnard 74 » 24 Juil 2011, 22:14

Twistered a écrit:Bonjour à toi Montagnard.

C'est avec grand plaisir que j'ai parcouru ta présentation. Très belle, très... bref parfaite.

montagnard 74 a écrit:C'est pour moi l'occasion de tous vous remercier de contribuer à la vie de ce forum, et en particulier à Zerit et Twistered pour les infos précieuses du topic des clapets d'admission *62* Grâce au temps que vous y consacrez et aux conseils prodigués ici vous permettez à tous ceux concernés d'éviter le stress et faites gagner du temps et de l'argent en suivant ces conseils.


C'est très gentil de ta part de remercier les membres bénévoles qui participent au quotidient à enrichir ce forum. Et je te remercie du coup personnellement *51* :oops: .

Tu as opté pour un touring, et je te félicite car c'est l'arme absolue. Malgré tout je trouve que l'on peut parler d'économie avec le 330d (même si le 320d est encore plus économique). En effet, ma consommation oscille entre 6l au 100 et 6l8 au 100km. Chose tout a fait correct (c'est presque la consommation de mon ancienne voiture 110ch). Après avec le xd tu prendras un peu plus.

Maintenant, bonne ou mauvaise nouvelle pour toi : Il apparaitrait que les clapets d'admissions soient apparus à partir de 2003 lors de la remotorisation du 3.0l et du passage en BVM6 du 2.0L. Mais je reste prudent sur cette information.

Il y a "gloops" qui doit appeler son concessionnaire justement pour nous dire si il en est pourvue.

En tout cas encore bienvenue, et bon courage. Personnellement cette voiture... le pied, le plaisir a l'état pure.

Ah si, lors de la livraison pense a vérifier tes silent blog de triangle (fait bouger les roues avants "d'avant en arrière et de haut en bas"). Si elles n'ont pas de jeu, c'est nickel. Sinon, change les silent bloc. Ca ve na pas chercher bien loin de tête.

Aller... a plus tard dans le forum. Au plaisir de te lire.


Twistered a écrit:Bonjour à toi Montagnard.

C'est avec grand plaisir que j'ai parcouru ta présentation. Très belle, très... bref parfaite.

montagnard 74 a écrit:C'est pour moi l'occasion de tous vous remercier de contribuer à la vie de ce forum, et en particulier à Zerit et Twistered pour les infos précieuses du topic des clapets d'admission *62* Grâce au temps que vous y consacrez et aux conseils prodigués ici vous permettez à tous ceux concernés d'éviter le stress et faites gagner du temps et de l'argent en suivant ces conseils.


C'est très gentil de ta part de remercier les membres bénévoles qui participent au quotidient à enrichir ce forum. Et je te remercie du coup personnellement *51* :oops: .

Tu as opté pour un touring, et je te félicite car c'est l'arme absolue. Malgré tout je trouve que l'on peut parler d'économie avec le 330d (même si le 320d est encore plus économique). En effet, ma consommation oscille entre 6l au 100 et 6l8 au 100km. Chose tout a fait correct (c'est presque la consommation de mon ancienne voiture 110ch). Après avec le xd tu prendras un peu plus.

Maintenant, bonne ou mauvaise nouvelle pour toi : Il apparaitrait que les clapets d'admissions soient apparus à partir de 2003 lors de la remotorisation du 3.0l et du passage en BVM6 du 2.0L. Mais je reste prudent sur cette information.

Il y a "gloops" qui doit appeler son concessionnaire justement pour nous dire si il en est pourvue.

En tout cas encore bienvenue, et bon courage. Personnellement cette voiture... le pied, le plaisir a l'état pure.

Ah si, lors de la livraison pense a vérifier tes silent blog de triangle (fait bouger les roues avants "d'avant en arrière et de haut en bas"). Si elles n'ont pas de jeu, c'est nickel. Sinon, change les silent bloc. Ca ve na pas chercher bien loin de tête.

Aller... a plus tard dans le forum. Au plaisir de te lire.


Bonjour Twistered,

C'est bien normal de te remercier ainsi que les personnes qui donnent (et ce mot est important) de leur temps pour aider les autres *62* Merci pour tes mots sur ma présentation, j'ai essayé d'être clair et concis, et je te redis encore, toutes ces infos m'ont vraiment aidé à faire le choix de sauter le grand pas et d'entrer dans la famille BMW. Bon, j'ai découvert aussi que la région Rhône-Alpes ne fait pas de cadeau à ses habitants : 520 € pour la carte grise, ça fait mal *63* surtout qu'à 1 an près, elle m'aurait coûté la moitié... le prix à payer pour se faire plaisir.

Avec ta 330d tu fais du 6l à 6,8l/100... Bravo ! C'est à la fois une prouesse de BMW de proposer des moteurs si performants et sobres, et aussi un exemple que ce n'est pas parce que la cylindrée est élevée que le moteur est gourmand. Une idée à méditer pour nos responsables dans le calcul de la fiscalité ;) Et tu es un adepte de l'éco-conduite ? Je n'ai pas pu retrouver, tu es en boîte manuelle ou auto ? C'est sûr avec le x, la conso sera un peu plus élevée, mais j'attends de prendre l'habitude de la voiture pour tenter de descendre la consommation au minimum. J'adopterai une conduite très tranquille la plupart du temps, avec de temps en temps un décrassage dans une bonne côte, ce n'est pas ce qui manque par ici ! Et le choix du gazole a une influence sur la conso indépendamment du conducteur et des conditions d'utilisation ? Je pensais prendre du gazole type "excellium" de chez Total, ou ajouter moi-même un additif spécifique. Par expérience, sur mon ancienne voiture donnée pour 14 à 15 l/100 (SP98), j'ai réussi à descendre à 10-11, en conduisant sur le couple et avec un additif dans l'huile moteur. C'est vrai que je n'avais pas la tentation d'appuyer, ce qui ne sera pas le cas avec la 330 :lol: En plus, ce n'est peut-être pas très bon pour l'encrassement du moteur de conduire pépère avec une telle auto ? J'écris comme si je l'avais déjà, j'avoue avoir une certaine impatience... tous les posts sur la 330d disent que cette voiture est du pur plaisir *15*

Alors la nouvelle, si elle est confirmée, que mon "petit" 184 ch ne serait pas concerné par ces fameux clapets, est évidemment très bonne. J'éviterais d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. J'appellerai demain BMW en Suisse, ils ont moins de diesels là-bas même si ça change. Ils seront a priori moins tentés de me proposer un changement de la pipe d'admission, nous ne sommes pas assez nombreux à être concernés. Et si ça peut servir à tous c'est encore mieux.

Merci aussi pour tes conseils sur le jeu aux roues, je ne l'ai pas fait pour l'essai et je ne me souviens pas si l'ami béhémiste l'a fait. Aucun bruit suspect n'est apparu au roulage, c'est bon signe ?

A plus tard sur ce forum, avec des nouvelles sur ces fichus clapets.
*23* *24

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par Twistered » 24 Juil 2011, 23:33

montagnard 74 a écrit:Bonjour Twistered,

C'est bien normal de te remercier ainsi que les personnes qui donnent (et ce mot est important) de leur temps pour aider les autres *62* Merci pour tes mots sur ma présentation, j'ai essayé d'être clair et concis, et je te redis encore, toutes ces infos m'ont vraiment aidé à faire le choix de sauter le grand pas et d'entrer dans la famille BMW.


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Merci.

montagnard 74 a écrit:Bon, j'ai découvert aussi que la région Rhône-Alpes ne fait pas de cadeau à ses habitants : 520 € pour la carte grise, ça fait mal *63* surtout qu'à 1 an près, elle m'aurait coûté la moitié... le prix à payer pour se faire plaisir.


En effet, 520€, mais tu es a combien du cheval fiscal pour payer aussi chère? Car moi de tête, c'était 32€.

montagnard 74 a écrit:Avec ta 330d tu fais du 6l à 6,8l/100... Bravo ! C'est à la fois une prouesse de BMW de proposer des moteurs si performants et sobres, et aussi un exemple que ce n'est pas parce que la cylindrée est élevée que le moteur est gourmand. Une idée à méditer pour nos responsables dans le calcul de la fiscalité ;) Et tu es un adepte de l'éco-conduite ? Je n'ai pas pu retrouver, tu es en boîte manuelle ou auto ?


J'avoue, je suis en boite manuelle :( c'est plus simple. Eco conduite de préférence, maintenant, il m'arrive des fois de rouler un peu plus "aggressif" dans je dois faire des transversale (La Rochelle/Lyon) par exemple. Quand tu vois des files de camion interminable et que tu double double double, je m'en sors avec du 6.6L au 100 (alors que je suis en permanence en train d'accélérer). Par contre la conso/cylindrée n'est pas assez prise en compte à mon gout.

montagnard 74 a écrit:C'est sûr avec le x, la conso sera un peu plus élevée, mais j'attends de prendre l'habitude de la voiture pour tenter de descendre la consommation au minimum. J'adopterai une conduite très tranquille la plupart du temps, avec de temps en temps un décrassage dans une bonne côte, ce n'est pas ce qui manque par ici !


C'est claire que ca lui fait du bien, car a rouler au couple... il y a un jolie dépot noir après...

montagnard 74 a écrit:Et le choix du gazole a une influence sur la conso indépendamment du conducteur et des conditions d'utilisation ? Je pensais prendre du gazole type "excellium" de chez Total, ou ajouter moi-même un additif spécifique. Par expérience, sur mon ancienne voiture donnée pour 14 à 15 l/100 (SP98), j'ai réussi à descendre à 10-11, en conduisant sur le couple et avec un additif dans l'huile moteur.


Oui, l'Excellium a meilleure réputation, mais pour un simple test entre un plein intermarché et un plein elf (jaune) j'ai eu 150 km d'écart sur le même trajet (+ AVEC elf). Je sais que mon trajet reccord avait été fait à l'Excellium (mais sur un autre véhicule).

montagnard 74 a écrit:C'est vrai que je n'avais pas la tentation d'appuyer, ce qui ne sera pas le cas avec la 330 :lol: En plus, ce n'est peut-être pas très bon pour l'encrassement du moteur de conduire pépère avec une telle auto ? J'écris comme si je l'avais déjà, j'avoue avoir une certaine impatience... tous les posts sur la 330d disent que cette voiture est du pur plaisir *15*


Je vois que tu as hate... et tu as raison, car c'est une merveille cette voiture ! Sont bruit (même si ca reste un diesel), son couple, bref c'est un tout. Maintenant, reste méfiant sur la pédale... ;)

montagnard 74 a écrit:Alors la nouvelle, si elle est confirmée, que mon "petit" 184 ch ne serait pas concerné par ces fameux clapets, est évidemment très bonne. J'éviterais d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. J'appellerai demain BMW en Suisse, ils ont moins de diesels là-bas même si ça change. Ils seront a priori moins tentés de me proposer un changement de la pipe d'admission, nous ne sommes pas assez nombreux à être concernés. Et si ça peut servir à tous c'est encore mieux.


Oui, c'est une très bonne nouvelle. Tu as bien raison d'appeller la Suisse. C'est vrai que le partie pris est peut être moindre. Maintenant, méfie toi quand même. Moi, je suis sur a 99% pour les papillons.

montagnard 74 a écrit:Merci aussi pour tes conseils sur le jeu aux roues, je ne l'ai pas fait pour l'essai et je ne me souviens pas si l'ami béhémiste l'a fait. Aucun bruit suspect n'est apparu au roulage, c'est bon signe ?

A plus tard sur ce forum, avec des nouvelles sur ces fichus clapets.
*23* *24


Tu le sens dans la directions, des fois ca peut flotter un petit peu. Ou pas précise, des vibrations parasites a certaines vitesses. Mais rien de grave.

Bon courage et bonne soirée!!

montagnard 74
 

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par montagnard 74 » 25 Juil 2011, 11:11

Ca y est, j'ai l'information : je viens d'appeler BMW à Genève, et très aimablement le responsable du magasin a regardé sa base de données avec le n°de chassis de la carte grise : ma voiture n'a

!
PAS
de volets à l'admission *15* *009 *65*
Tu avais raison Twistered, bien vu ta certitude à 99% *15*

Un gros souci et un risque en moins, ouf... Par contre elle a bien une vanne EGR, faut-il la laisser ou la supprimer ? Si j'ai bien compris elle a tendance à s'encrasser. "Désolé M. le gendarme, si je roule vite c'est pour que la vanne EGR reste propre" :mrgreen:

Alors si ça peut aider les autres membres du forum, ma 330xd Touring phase 2 est de juillet 2002, moteur 183 ch avec boite (l'accent circonflexe ne passe pas, bizarre) auto. On finira par cerner précisément quels modèles sont concernés par ce problème.

A plus tard,
*23* *24

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2464
Enregistré le: 14 Nov 2009, 18:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par graslandman » 25 Juil 2011, 11:58

Tant mieux si tu n'es pas concerné pas ces fichus volets **3 car même si l'opération est accessible,cela reste néanmoins de la mécanique donc du temps et de l'outillage ou de l'argent!!!
Fais toi plaisir avec ton 6 en ligne car comme le dit ce cher Guillaume,c'est que du bonheur *15*
Bonne route

montagnard 74
 

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par montagnard 74 » 25 Juil 2011, 12:08

montagnard 74 a écrit:Bon, j'ai découvert aussi que la région Rhône-Alpes ne fait pas de cadeau à ses habitants : 520 € pour la carte grise, ça fait mal *63* surtout qu'à 1 an près, elle m'aurait coûté la moitié... le prix à payer pour se faire plaisir.

En effet, 520€, mais tu es a combien du cheval fiscal pour payer aussi chère? Car moi de tête, c'était 32€.


Bonjour Twistered,

En Rhône-Alpes c'est 43 € le cheval fiscal *63* Non seulement c'est une région bien peuplée (entre 5 et 6 millions d'habitants je crois) mais elle fait payer beaucoup plus cher qu'ailleurs... ce qui n'entraîne pas que les routes départementales y soient mieux entretenues… A titre de comparaison, dans le Jura la carte grise coûte 436 €, les routes sont semblables même si les montagnes sont moins hautes. La Franche Comté a choisi de ne pas "saigner" ses contribuables, pourtant nettement moins nombreux qu'en Rhône-Alpes.

montagnard 74 a écrit:Avec ta 330d tu fais du 6l à 6,8l/100... Bravo ! C'est à la fois une prouesse de BMW de proposer des moteurs si performants et sobres, et aussi un exemple que ce n'est pas parce que la cylindrée est élevée que le moteur est gourmand. Une idée à méditer pour nos responsables dans le calcul de la fiscalité ;) Et tu es un adepte de l'éco-conduite ? Je n'ai pas pu retrouver, tu es en boîte manuelle ou auto ?

J'avoue, je suis en boite manuelle :( c'est plus simple. Eco conduite de préférence, maintenant, il m'arrive des fois de rouler un peu plus "aggressif" dans je dois faire des transversale (La Rochelle/Lyon) par exemple. Quand tu vois des files de camion interminable et que tu double double double, je m'en sors avec du 6.6L au 100 (alors que je suis en permanence en train d'accélérer). Par contre la conso/cylindrée n'est pas assez prise en compte à mon gout.



Tout à fait d'accord avec toi ! Première boîte auto pour moi, c'est moins joueuer qu'une manuelle, on verra si je m'y fais. Je connais bien la route dont tu parles, je la prends pour aller voir ma famille qui habite à côté de Saintes, et de Rochefort. La portion Mäcon-Moulins-Montluçon-Guéret-Bellac est très souvent chargée de camions c'est sûr, mais 6,6 l/100 c'est plus que raisonnable avec un tel moteur et dans ces conditions. Vivement que je puisse tester sur le même parcours -ou presque- pour comparer nos consos, et en parler devant une bière en regardant le port des Minimes *11*

montagnard 74 a écrit:Et le choix du gazole a une influence sur la conso indépendamment du conducteur et des conditions d'utilisation ? Je pensais prendre du gazole type "excellium" de chez Total, ou ajouter moi-même un additif spécifique. Par expérience, sur mon ancienne voiture donnée pour 14 à 15 l/100 (SP98), j'ai réussi à descendre à 10-11, en conduisant sur le couple et avec un additif dans l'huile moteur.

Oui, l'Excellium a meilleure réputation, mais pour un simple test entre un plein intermarché et un plein elf (jaune) j'ai eu 150 km d'écart sur le même trajet (+ AVEC elf). Je sais que mon trajet reccord avait été fait à l'Excellium (mais sur un autre véhicule).


150 km de plus sur un plein, c'est beaucoup *98/ : ça paie le surcoût de l'Elf ? Il est additivé ? Et même si équivalence, ça vaut la peine de donner à boire du bon gazole bien raffiné à nos belles. Le circuit d'alimentation et les injecteurs s'en porteront mieux aussi.

Je préfère faire le plein dans une station plutôt qu'en grande distribution, depuis que je suis resté en rade un dimanche après-midi devant la pompe d'un hyper après un plein. Une saleté dans l'essence a été trouvée ensuite, ça ne m'est jamais arrivé en station.

Bonne journée, à plus tard sur le forum
*23* *24

montagnard 74
 

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par montagnard 74 » 25 Juil 2011, 12:16

*24
graslandman a écrit:Tant mieux si tu n'es pas concerné pas ces fichus volets **3 car même si l'opération est accessible,cela reste néanmoins de la mécanique donc du temps et de l'outillage ou de l'argent!!!
Fais toi plaisir avec ton 6 en ligne car comme le dit ce cher Guillaume,c'est que du bonheur *15*
Bonne route


Bonjour graslandman, et merci pour tes encouragements ! J'attends avec impatience de l'avoir pour connaître enfin cette sensation de bonheur à son volant. Première BMW à 46 ans, on peut dire que j'ai été patient !
6 en ligne toi aussi ?

Bonne journée, et bonne route
*23* *24

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par Fredmas » 25 Juil 2011, 13:06

Twistered a écrit:Oui, l'Excellium a meilleure réputation, mais pour un simple test entre un plein intermarché et un plein elf (jaune) j'ai eu 150 km d'écart sur le même trajet (+ AVEC elf).


C'est énorme !!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Gros sujet et débat que le choix et la qualité des stations... :geek:

  Précédente   Suivante
306 messages   •   Page 25 sur 31   •   1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 10:42