je les avait appeler au début de ce post et il m'a dit qu'il ne pouvez pas me le dire par téléphone meme avec mon numero de carte grise ,il ne pouvait pas en etre sur.
A mon avis il ne foulait pas ce faire chier,mais 99% ca me convient parfaitement
stahlgraumetallice46 a écrit:je les avait appeler au début de ce post et il m'a dit qu'il ne pouvez pas me le dire par téléphone meme avec mon numero de carte grise ,il ne pouvait pas en etre sur.
A mon avis il ne foulait pas ce faire chier,mais 99% ca me convient parfaitement
Twistered a écrit:Bonjour à toi Montagnard.
C'est avec grand plaisir que j'ai parcouru ta présentation. Très belle, très... bref parfaite.montagnard 74 a écrit:C'est pour moi l'occasion de tous vous remercier de contribuer à la vie de ce forum, et en particulier à Zerit et Twistered pour les infos précieuses du topic des clapets d'admission Grâce au temps que vous y consacrez et aux conseils prodigués ici vous permettez à tous ceux concernés d'éviter le stress et faites gagner du temps et de l'argent en suivant ces conseils.
C'est très gentil de ta part de remercier les membres bénévoles qui participent au quotidient à enrichir ce forum. Et je te remercie du coup personnellement .
Tu as opté pour un touring, et je te félicite car c'est l'arme absolue. Malgré tout je trouve que l'on peut parler d'économie avec le 330d (même si le 320d est encore plus économique). En effet, ma consommation oscille entre 6l au 100 et 6l8 au 100km. Chose tout a fait correct (c'est presque la consommation de mon ancienne voiture 110ch). Après avec le xd tu prendras un peu plus.
Maintenant, bonne ou mauvaise nouvelle pour toi : Il apparaitrait que les clapets d'admissions soient apparus à partir de 2003 lors de la remotorisation du 3.0l et du passage en BVM6 du 2.0L. Mais je reste prudent sur cette information.
Il y a "gloops" qui doit appeler son concessionnaire justement pour nous dire si il en est pourvue.
En tout cas encore bienvenue, et bon courage. Personnellement cette voiture... le pied, le plaisir a l'état pure.
Ah si, lors de la livraison pense a vérifier tes silent blog de triangle (fait bouger les roues avants "d'avant en arrière et de haut en bas"). Si elles n'ont pas de jeu, c'est nickel. Sinon, change les silent bloc. Ca ve na pas chercher bien loin de tête.
Aller... a plus tard dans le forum. Au plaisir de te lire.
Twistered a écrit:Bonjour à toi Montagnard.
C'est avec grand plaisir que j'ai parcouru ta présentation. Très belle, très... bref parfaite.montagnard 74 a écrit:C'est pour moi l'occasion de tous vous remercier de contribuer à la vie de ce forum, et en particulier à Zerit et Twistered pour les infos précieuses du topic des clapets d'admission Grâce au temps que vous y consacrez et aux conseils prodigués ici vous permettez à tous ceux concernés d'éviter le stress et faites gagner du temps et de l'argent en suivant ces conseils.
C'est très gentil de ta part de remercier les membres bénévoles qui participent au quotidient à enrichir ce forum. Et je te remercie du coup personnellement .
Tu as opté pour un touring, et je te félicite car c'est l'arme absolue. Malgré tout je trouve que l'on peut parler d'économie avec le 330d (même si le 320d est encore plus économique). En effet, ma consommation oscille entre 6l au 100 et 6l8 au 100km. Chose tout a fait correct (c'est presque la consommation de mon ancienne voiture 110ch). Après avec le xd tu prendras un peu plus.
Maintenant, bonne ou mauvaise nouvelle pour toi : Il apparaitrait que les clapets d'admissions soient apparus à partir de 2003 lors de la remotorisation du 3.0l et du passage en BVM6 du 2.0L. Mais je reste prudent sur cette information.
Il y a "gloops" qui doit appeler son concessionnaire justement pour nous dire si il en est pourvue.
En tout cas encore bienvenue, et bon courage. Personnellement cette voiture... le pied, le plaisir a l'état pure.
Ah si, lors de la livraison pense a vérifier tes silent blog de triangle (fait bouger les roues avants "d'avant en arrière et de haut en bas"). Si elles n'ont pas de jeu, c'est nickel. Sinon, change les silent bloc. Ca ve na pas chercher bien loin de tête.
Aller... a plus tard dans le forum. Au plaisir de te lire.
montagnard 74 a écrit:Bonjour Twistered,
C'est bien normal de te remercier ainsi que les personnes qui donnent (et ce mot est important) de leur temps pour aider les autres Merci pour tes mots sur ma présentation, j'ai essayé d'être clair et concis, et je te redis encore, toutes ces infos m'ont vraiment aidé à faire le choix de sauter le grand pas et d'entrer dans la famille BMW.
montagnard 74 a écrit:Bon, j'ai découvert aussi que la région Rhône-Alpes ne fait pas de cadeau à ses habitants : 520 € pour la carte grise, ça fait mal surtout qu'à 1 an près, elle m'aurait coûté la moitié... le prix à payer pour se faire plaisir.
montagnard 74 a écrit:Avec ta 330d tu fais du 6l à 6,8l/100... Bravo ! C'est à la fois une prouesse de BMW de proposer des moteurs si performants et sobres, et aussi un exemple que ce n'est pas parce que la cylindrée est élevée que le moteur est gourmand. Une idée à méditer pour nos responsables dans le calcul de la fiscalité Et tu es un adepte de l'éco-conduite ? Je n'ai pas pu retrouver, tu es en boîte manuelle ou auto ?
montagnard 74 a écrit:C'est sûr avec le x, la conso sera un peu plus élevée, mais j'attends de prendre l'habitude de la voiture pour tenter de descendre la consommation au minimum. J'adopterai une conduite très tranquille la plupart du temps, avec de temps en temps un décrassage dans une bonne côte, ce n'est pas ce qui manque par ici !
montagnard 74 a écrit:Et le choix du gazole a une influence sur la conso indépendamment du conducteur et des conditions d'utilisation ? Je pensais prendre du gazole type "excellium" de chez Total, ou ajouter moi-même un additif spécifique. Par expérience, sur mon ancienne voiture donnée pour 14 à 15 l/100 (SP98), j'ai réussi à descendre à 10-11, en conduisant sur le couple et avec un additif dans l'huile moteur.
montagnard 74 a écrit:C'est vrai que je n'avais pas la tentation d'appuyer, ce qui ne sera pas le cas avec la 330 En plus, ce n'est peut-être pas très bon pour l'encrassement du moteur de conduire pépère avec une telle auto ? J'écris comme si je l'avais déjà, j'avoue avoir une certaine impatience... tous les posts sur la 330d disent que cette voiture est du pur plaisir
montagnard 74 a écrit:Alors la nouvelle, si elle est confirmée, que mon "petit" 184 ch ne serait pas concerné par ces fameux clapets, est évidemment très bonne. J'éviterais d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. J'appellerai demain BMW en Suisse, ils ont moins de diesels là-bas même si ça change. Ils seront a priori moins tentés de me proposer un changement de la pipe d'admission, nous ne sommes pas assez nombreux à être concernés. Et si ça peut servir à tous c'est encore mieux.
montagnard 74 a écrit:Merci aussi pour tes conseils sur le jeu aux roues, je ne l'ai pas fait pour l'essai et je ne me souviens pas si l'ami béhémiste l'a fait. Aucun bruit suspect n'est apparu au roulage, c'est bon signe ?
A plus tard sur ce forum, avec des nouvelles sur ces fichus clapets.
! | PAS |
montagnard 74 a écrit:Bon, j'ai découvert aussi que la région Rhône-Alpes ne fait pas de cadeau à ses habitants : 520 € pour la carte grise, ça fait mal surtout qu'à 1 an près, elle m'aurait coûté la moitié... le prix à payer pour se faire plaisir.
En effet, 520€, mais tu es a combien du cheval fiscal pour payer aussi chère? Car moi de tête, c'était 32€.
montagnard 74 a écrit:Avec ta 330d tu fais du 6l à 6,8l/100... Bravo ! C'est à la fois une prouesse de BMW de proposer des moteurs si performants et sobres, et aussi un exemple que ce n'est pas parce que la cylindrée est élevée que le moteur est gourmand. Une idée à méditer pour nos responsables dans le calcul de la fiscalité Et tu es un adepte de l'éco-conduite ? Je n'ai pas pu retrouver, tu es en boîte manuelle ou auto ?
J'avoue, je suis en boite manuelle c'est plus simple. Eco conduite de préférence, maintenant, il m'arrive des fois de rouler un peu plus "aggressif" dans je dois faire des transversale (La Rochelle/Lyon) par exemple. Quand tu vois des files de camion interminable et que tu double double double, je m'en sors avec du 6.6L au 100 (alors que je suis en permanence en train d'accélérer). Par contre la conso/cylindrée n'est pas assez prise en compte à mon gout.
montagnard 74 a écrit:Et le choix du gazole a une influence sur la conso indépendamment du conducteur et des conditions d'utilisation ? Je pensais prendre du gazole type "excellium" de chez Total, ou ajouter moi-même un additif spécifique. Par expérience, sur mon ancienne voiture donnée pour 14 à 15 l/100 (SP98), j'ai réussi à descendre à 10-11, en conduisant sur le couple et avec un additif dans l'huile moteur.
Oui, l'Excellium a meilleure réputation, mais pour un simple test entre un plein intermarché et un plein elf (jaune) j'ai eu 150 km d'écart sur le même trajet (+ AVEC elf). Je sais que mon trajet reccord avait été fait à l'Excellium (mais sur un autre véhicule).
graslandman a écrit:Tant mieux si tu n'es pas concerné pas ces fichus volets car même si l'opération est accessible,cela reste néanmoins de la mécanique donc du temps et de l'outillage ou de l'argent!!!
Fais toi plaisir avec ton 6 en ligne car comme le dit ce cher Guillaume,c'est que du bonheur
Bonne route
Twistered a écrit:Oui, l'Excellium a meilleure réputation, mais pour un simple test entre un plein intermarché et un plein elf (jaune) j'ai eu 150 km d'écart sur le même trajet (+ AVEC elf).
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