Admission Papillons qui repartent... ! [330d]
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

306 messages   •   Page 26 sur 31   •   1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par Fredmas » 25 Juil 2011, 13:07

montagnard 74 a écrit:"Désolé M. le gendarme, si je roule vite c'est pour que la vanne EGR reste propre" :mrgreen:

*008

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 25 Juil 2011, 13:13

montagnard 74 a écrit:En Rhône-Alpes c'est 43 € le cheval fiscal *63*

En Charente c'est environ 32 euros le cheval, soit environ 420 euros les 13 avec les autres taxes... *29*

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 25 Juil 2011, 13:13

montagnard 74 a écrit:Vivement que je puisse tester sur le même parcours -ou presque- pour comparer nos consos, et en parler devant une bière en regardant le port des Minimes *11*

*009

Et nous ??? *11*

montagnard 74

par montagnard 74 » 25 Juil 2011, 13:16

Fredmas a écrit:
Twistered a écrit:Oui, l'Excellium a meilleure réputation, mais pour un simple test entre un plein intermarché et un plein elf (jaune) j'ai eu 150 km d'écart sur le même trajet (+ AVEC elf).

C'est énorme !!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Gros sujet et débat que le choix et la qualité des stations... :geek:

Bonjour Fredmas,

D'accord avec toi sur le débat pour le choix des stations. Il y a un sujet là-dessus dans le forum ? Et sur la conso ? Ce serait intéressant de comparer les écarts par modèle, en indiquant les conditions et le style de conduite bien sûr.

Bonne route,
*23* *24

montagnard 74

par montagnard 74 » 25 Juil 2011, 13:18

Fredmas a écrit:
montagnard 74 a écrit:Vivement que je puisse tester sur le même parcours -ou presque- pour comparer nos consos, et en parler devant une bière en regardant le port des Minimes *11*

*009

Et nous ??? *11*

Oups, pardon d'avoir oublié :? *11* *11* :)
*23* *24

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

par graslandman » 25 Juil 2011, 15:12

montagnard 74 a écrit:*24
graslandman a écrit:Tant mieux si tu n'es pas concerné pas ces fichus volets **3 car même si l'opération est accessible,cela reste néanmoins de la mécanique donc du temps et de l'outillage ou de l'argent!!!
Fais toi plaisir avec ton 6 en ligne car comme le dit ce cher Guillaume,c'est que du bonheur *15*
Bonne route

Bonjour graslandman, et merci pour tes encouragements ! J'attends avec impatience de l'avoir pour connaître enfin cette sensation de bonheur à son volant. Première BMW à 46 ans, on peut dire que j'ai été patient !
6 en ligne toi aussi ?

Bonne journée, et bonne route
*23* *24

Et oui,330cd depuis un an et demi que du bon!
39 ans pour moi :lol:
P'tite photo du touring de "Twistered" et la mienne
Image
A+

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 25 Juil 2011, 17:29

montagnard 74 a écrit:Bonjour Twistered,

En Rhône-Alpes c'est 43 € le cheval fiscal *63* Non seulement c'est une région bien peuplée (entre 5 et 6 millions d'habitants je crois) mais elle fait payer beaucoup plus cher qu'ailleurs... ce qui n'entraîne pas que les routes départementales y soient mieux entretenues… A titre de comparaison, dans le Jura la carte grise coûte 436 €, les routes sont semblables même si les montagnes sont moins hautes. La Franche Comté a choisi de ne pas "saigner" ses contribuables, pourtant nettement moins nombreux qu'en Rhône-Alpes.

Ils sont gentil en Rhone Alpes :D Moi, j'ai juste la plaque Ardèche ! Ce n'est quand même pas normale de voir de tel variation de prix d'un cheval à l'autre. Faut que l'on m'explique la différence entre un cheval en Rhone Alpes et un de Poitou Charentes !

montagnard 74 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi ! Première boîte auto pour moi, c'est moins joueuer qu'une manuelle, on verra si je m'y fais. Je connais bien la route dont tu parles, je la prends pour aller voir ma famille qui habite à côté de Saintes, et de Rochefort. La portion Mäcon-Moulins-Montluçon-Guéret-Bellac est très souvent chargée de camions c'est sûr, mais 6,6 l/100 c'est plus que raisonnable avec un tel moteur et dans ces conditions. Vivement que je puisse tester sur le même parcours -ou presque- pour comparer nos consos, et en parler devant une bière en regardant le port des Minimes *11*

La boite auto de la 330d est quand même assez joueuse je crois. Fred confirmera. Saintes Rochefort... *23* . Je connais bien :). La tu me fais plaisir ! Car c'est exactement cette portion que je prend !! Sauf que je bifurque avant Bellac *15* (en passant par Le Dorat et Magnac Laval). Bref, la route de Montmarault à Macon est une chenille de camion géante, et les modes "je double tout ce que je peux mais en restant prudent" est de rigueur. Attention au radar, car ils poussent aussi bien que des champignons sur cette route. Maintenant pour Montluçon/Gueret c'est casiment que de la 4 voies (et là on a reussi a prouver que l'on pouvait faire une 4 voie gratuite et pas systématiquement des autoroutes qui sont couteuse pour nous pauvre consommateur :( ). Après par les petites routes de Magnac Laval, Le Dorat je t'avoue que j'arrive a bien prendre mon pied. C'est légèrement tortueux, des petites vallées bref un plaisir de conduire... avec de petit paysage sympa.

Maintenant *11* au port des Minimes avec plaisir... ou même ailleurs. Si tu as l'occasion d'aller sur La Rochelle, va au glacier chez "Ernest" au vieux port :)

montagnard 74 a écrit:150 km de plus sur un plein, c'est beaucoup *98/ : ça paie le surcoût de l'Elf ? Il est additivé ? Et même si équivalence, ça vaut la peine de donner à boire du bon gazole bien raffiné à nos belles. Le circuit d'alimentation et les injecteurs s'en porteront mieux aussi.

Le pire c'est que ce n'était pas un gazole de qualité optimale. Elf jaune, je sais pas si vous voyez. C'était juste sur un intermarché, et ELF. Je te dis pas que c'est systématique, mais c'est assez répatable. Maintenant, je met de temps en temps de l'excellium, j'y vois une différence perceptible, mais légère. Ma philosophie est de ne pas prendre en station de supermarché. Maintenant, Elf la plus part du temps puis... Total.

montagnard 74 a écrit:Je préfère faire le plein dans une station plutôt qu'en grande distribution, depuis que je suis resté en rade un dimanche après-midi devant la pompe d'un hyper après un plein. Une saleté dans l'essence a été trouvée ensuite, ça ne m'est jamais arrivé en station.

Bonne journée, à plus tard sur le forum
*23* *24

Tu as bien raison.

Bon courage. Bonne journée !!

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 25 Juil 2011, 17:31

graslandman a écrit:
montagnard 74 a écrit:*24
graslandman a écrit:Tant mieux si tu n'es pas concerné pas ces fichus volets **3 car même si l'opération est accessible,cela reste néanmoins de la mécanique donc du temps et de l'outillage ou de l'argent!!!
Fais toi plaisir avec ton 6 en ligne car comme le dit ce cher Guillaume,c'est que du bonheur *15*
Bonne route

Bonjour graslandman, et merci pour tes encouragements ! J'attends avec impatience de l'avoir pour connaître enfin cette sensation de bonheur à son volant. Première BMW à 46 ans, on peut dire que j'ai été patient !
6 en ligne toi aussi ?

Bonne journée, et bonne route
*23* *24

Et oui,330cd depuis un an et demi que du bon!
39 ans pour moi :lol:
P'tite photo du touring de "Twistered" et la mienne
Image
A+

Quelle est belle cete photo :)

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 25 Juil 2011, 17:39

Fredmas a écrit:
montagnard 74 a écrit:"Désolé M. le gendarme, si je roule vite c'est pour que la vanne EGR reste propre" :mrgreen:

*008

Elle est vraiment pas mal celle ci ! :D

Pour l'EGR elle est deconnectable (en bouchant le tuyau). Maintenant les modèles à partir de 2004 ont une surveillance électronique. Donc des fois tu as un défaut qui peut apparaitre :( :(.
Modifié en dernier par Twistered le 25 Juil 2011, 17:41, modifié 1 fois.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 25 Juil 2011, 17:40

Fredmas a écrit:

*009

Et nous ??? *11*

Tu veux pas te placer sur la carte du forum ! Il a pas pus savoir que tu n'étais pas loin :D :D :D

Précédente   Suivante
306 messages   •   Page 26 sur 31   •   1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31