montagnard 74 a écrit:"Désolé M. le gendarme, si je roule vite c'est pour que la vanne EGR reste propre"
montagnard 74 a écrit:"Désolé M. le gendarme, si je roule vite c'est pour que la vanne EGR reste propre"
montagnard 74 a écrit:En Rhône-Alpes c'est 43 € le cheval fiscal
montagnard 74 a écrit:Vivement que je puisse tester sur le même parcours -ou presque- pour comparer nos consos, et en parler devant une bière en regardant le port des Minimes
Fredmas a écrit:Twistered a écrit:Oui, l'Excellium a meilleure réputation, mais pour un simple test entre un plein intermarché et un plein elf (jaune) j'ai eu 150 km d'écart sur le même trajet (+ AVEC elf).
C'est énorme !!!!!!!!!
Gros sujet et débat que le choix et la qualité des stations...
Fredmas a écrit:montagnard 74 a écrit:Vivement que je puisse tester sur le même parcours -ou presque- pour comparer nos consos, et en parler devant une bière en regardant le port des Minimes
Et nous ???
montagnard 74 a écrit:*24graslandman a écrit:Tant mieux si tu n'es pas concerné pas ces fichus volets car même si l'opération est accessible,cela reste néanmoins de la mécanique donc du temps et de l'outillage ou de l'argent!!!
Fais toi plaisir avec ton 6 en ligne car comme le dit ce cher Guillaume,c'est que du bonheur
Bonne route
Bonjour graslandman, et merci pour tes encouragements ! J'attends avec impatience de l'avoir pour connaître enfin cette sensation de bonheur à son volant. Première BMW à 46 ans, on peut dire que j'ai été patient !
6 en ligne toi aussi ?
Bonne journée, et bonne route
montagnard 74 a écrit:Bonjour Twistered,
En Rhône-Alpes c'est 43 € le cheval fiscal Non seulement c'est une région bien peuplée (entre 5 et 6 millions d'habitants je crois) mais elle fait payer beaucoup plus cher qu'ailleurs... ce qui n'entraîne pas que les routes départementales y soient mieux entretenues… A titre de comparaison, dans le Jura la carte grise coûte 436 €, les routes sont semblables même si les montagnes sont moins hautes. La Franche Comté a choisi de ne pas "saigner" ses contribuables, pourtant nettement moins nombreux qu'en Rhône-Alpes.
montagnard 74 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi ! Première boîte auto pour moi, c'est moins joueuer qu'une manuelle, on verra si je m'y fais. Je connais bien la route dont tu parles, je la prends pour aller voir ma famille qui habite à côté de Saintes, et de Rochefort. La portion Mäcon-Moulins-Montluçon-Guéret-Bellac est très souvent chargée de camions c'est sûr, mais 6,6 l/100 c'est plus que raisonnable avec un tel moteur et dans ces conditions. Vivement que je puisse tester sur le même parcours -ou presque- pour comparer nos consos, et en parler devant une bière en regardant le port des Minimes
montagnard 74 a écrit:150 km de plus sur un plein, c'est beaucoup : ça paie le surcoût de l'Elf ? Il est additivé ? Et même si équivalence, ça vaut la peine de donner à boire du bon gazole bien raffiné à nos belles. Le circuit d'alimentation et les injecteurs s'en porteront mieux aussi.
montagnard 74 a écrit:Je préfère faire le plein dans une station plutôt qu'en grande distribution, depuis que je suis resté en rade un dimanche après-midi devant la pompe d'un hyper après un plein. Une saleté dans l'essence a été trouvée ensuite, ça ne m'est jamais arrivé en station.
Bonne journée, à plus tard sur le forum
graslandman a écrit:montagnard 74 a écrit:*24graslandman a écrit:Tant mieux si tu n'es pas concerné pas ces fichus volets car même si l'opération est accessible,cela reste néanmoins de la mécanique donc du temps et de l'outillage ou de l'argent!!!
Fais toi plaisir avec ton 6 en ligne car comme le dit ce cher Guillaume,c'est que du bonheur
Bonne route
Bonjour graslandman, et merci pour tes encouragements ! J'attends avec impatience de l'avoir pour connaître enfin cette sensation de bonheur à son volant. Première BMW à 46 ans, on peut dire que j'ai été patient !
6 en ligne toi aussi ?
Bonne journée, et bonne route
Et oui,330cd depuis un an et demi que du bon!
39 ans pour moi
P'tite photo du touring de "Twistered" et la mienne
A+
Fredmas a écrit:montagnard 74 a écrit:"Désolé M. le gendarme, si je roule vite c'est pour que la vanne EGR reste propre"
Fredmas a écrit:montagnard 74 a écrit:Vivement que je puisse tester sur le même parcours -ou presque- pour comparer nos consos, et en parler devant une bière en regardant le port des Minimes
Et nous ???
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités