Admission Papillons qui repartent... ! [330d]
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

306 messages   •   Page 31 sur 31   •   1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Loonyzou

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par Loonyzou » 04 Jan 2013, 02:39

Je n'ai pas réussi à retrouver ou twistered avait mis ce tableau alors je poste l'info ici :

Le tableau est erroné, j'ai une 330 D BVA phase 2 de septembre 2001 184cv et elle est bien équipée de ces fou... clapets de 4mm.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 04 Jan 2013, 03:41

Loonyzou a écrit:Je n'ai pas réussi à retrouver ou twistered avait mis ce tableau alors je poste l'info ici :

Le tableau est erroné, j'ai une 330 D BVA phase 2 de septembre 2001 184cv et elle est bien équipée de ces fou... clapets de 4mm.

Salut,

Le tableau est situé dans le topic en tete de gondole des E46.

Pour le tableau, il est erroné en effet. Car il se trouve qu'une partie des BVA en 184ch en sont equipees. Mais pas toutes. C'est curieux. A voir si il y a une repercution phase 1 phase 2 ... xd ou je ne sais pas quoi. 46*

Loonyzou

par Loonyzou » 04 Jan 2013, 08:18

Twistered a écrit:
Salut,

Pour le tableau, il est erroné en effet. Car il se trouve qu'une partie des BVA en 184ch en sont equipees. Mais pas toutes. C'est curieux. A voir si il y a une repercution phase 1 phase 2 ... xd ou je ne sais pas quoi. 46*

Le mieux, c'est de conseiller a chacun de verifier sur sa voiture, y'a tellement de parametres, y-a t-il seulement uen regle?

La verif prend 2 sec et permet de savoir quel taille de bouchons prendre.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 04 Jan 2013, 08:22

Loonyzou a écrit:
Twistered a écrit:
Salut,

Le mieux, c'est de conseiller a chacun de verifier sur sa voiture, y'a tellement de parametres, y-a t-il seulement uen regle?

La verif prend 2 sec et permet de savoir quel taille de bouchons prendre.

je suis tout a fait d'accord avec toi. a l'epoque (presque 3 ans maintenant) on disait de verifier tout le temps. Et par experience ceux qui avaient des BVA n'avaient pas de clapets... Maintenant pour la regle, il doit y en avoir une, c'est obligé. C'est regit par la production, cela n'a pas ete fait de facon copletement aleatoire. Peut etre une voiture sur deux (sur 1000..) pour faire des test de fiabilité. Mais tu as entierement raison.

GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

par GOTGOT84 » 06 Jan 2013, 20:10

Pour ma part,je les ai fait contrôler il y a 2 mois lors du remplacement de mes bougies de préchauffage.
Je possède le collecteur avec les clapets renforcés( métalliques)
Mon mécano m'a dit qu'il ni avait aucun jeu nulle part.
Je ne sais donc pas quoi faire
46*

Loonyzou

par Loonyzou » 07 Jan 2013, 02:26

GOTGOT84 a écrit:Pour ma part,je les ai fait contrôler il y a 2 mois lors du remplacement de mes bougies de préchauffage.
Je possède le collecteur avec les clapets renforcés( métalliques)
Mon mécano m'a dit qu'il ni avait aucun jeu nulle part.
Je ne sais donc pas quoi faire
46*

J'ai garde les miennes et je n'ai pas l'impression qu'il y ait du jeu non plus. Je pense que ce sont les clapets d'origine car ce sont les premiers modeles et s'ils avaient ete changes, je pense que ca aurait ete pour les nouveaux modeles. 202000kms qd meme lol

Je ne suis pas sur que ma perte de puissance soit du a ca donc je pense que pour etre tranquille, les retirer est le mieux. De toute facon, ce n'est pas irreversible (si tu achetes des bouchons).

Précédente
306 messages   •   Page 31 sur 31   •   1 ... 27, 28, 29, 30, 31