Admission Papillons qui repartent... ! [330d]
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

306 messages   •   Page 8 sur 31   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31
Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par Twistered » 23 Jan 2011, 22:17

Charly63 a écrit:Dis dont twistered dur dur ces 330 e46 touring pourtant ont les aiment bien
mais franchement Mr BMW et pas cool pour la fiabilité de ces pièces *16* *16* *41*

Dur dur... mais il y a que le collecteur qui pose probleme, le reste ca roule. Je m'estime heureux. Un peu d'huile de coude et ... hop hop hop bye bye les clapets.

Tiens regarde par là... :

http://www.forum-bmw.fr/320-cd-m2-t24833-190.html

Quand je vois les emmerdes que j'ai pus avoir sur ma 307, là ... ca m'inquiète sans plus.

Charly63
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e46) 330xd touring pack M2
Code VIN:

par Charly63 » 24 Jan 2011, 13:41

Héllo hello

Petite info d'aujourd'hui sur ces fameux collecteur récupérée par ma petite concession qui entretien avec merveille mon 330xd e46 touring mod 2004 204 cv de plus même voiture que le chef atelier
les nouveaux collecteur, les papillons sont montées avec plus de jeux que les anciens d'une parts pour éviter la casse il était avant trop serait et casser ..... Pour le faits de les supprimer le chef mécano et contre il a u un client qui avait supprimer les clapets ds une concession et sont moteur a lâcher la semaine dernière :( :( :(
Il préfère remplacer les anciens collecteur par les nouveaux ..... D'une parts plus sur que les anciens pour ce qui de la casse moteur cela représente entre 5 et 7 % des moteurs 3litres d roulant sur le marché...... Il a vérifier le miens la semaine dernière suite au changement de mes 6 bougies de chauffe et les clapets avait le petit jeux normal après 45000kms et il a 2 ans.... Voilà si cela peux rassurer certaine personne

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

par cyrus » 24 Jan 2011, 18:01

Charly63 a écrit:Héllo hello

Petite info d'aujourd'hui sur ces fameux collecteur récupérée par ma petite concession qui entretien avec merveille mon 330xd e46 touring mod 2004 204 cv de plus même voiture que le chef atelier
les nouveaux collecteur, les papillons sont montées avec plus de jeux que les anciens d'une parts pour éviter la casse il était avant trop serait et casser ..... Pour le faits de les supprimer le chef mécano et contre il a u un client qui avait supprimer les clapets ds une concession et sont moteur a lâcher la semaine dernière :( :( :(
Il préfère remplacer les anciens collecteur par les nouveaux ..... D'une parts plus sur que les anciens pour ce qui de la casse moteur cela représente entre 5 et 7 % des moteurs 3litres d roulant sur le marché......
Il a vérifier le miens la semaine dernière suite au changement de mes 6 bougies de chauffe et les clapets avait le petit jeux normal après 45000kms et il a 2 ans.... Voilà si cela peux rassurer certaine personne

impossible de casser un moteur parceque les clapets n'y sont plus *64* le problème de casse vient d'ailleurs
et les 7 % sont largement dépassés,il a peut etre oublier que les moteurs 3 litres sont sur la serie 3,5,7 et malhereusement beaucoup trop ont été victimes de ce problème sans compter les admissions qui ont été changés en secret dans certaines concessions bmw . le chef d'atelier minimise le problème comme d'habitude .

sancha

par sancha » 24 Jan 2011, 19:27

*21* je ne vois pas en quoi la suppression des papillons peut provoquer une casse du moteur, un encrassement ou des dysfonctionnements eventuellement ( et encore) de la à casser un moteur...

Pour information je me suis pas mal baladé sur les forums anglais du type de bimmerforums http://forums.bimmerforums.com/forum/index.php

ou tu trouves un poste sur les clapets de plus de 120 pages débutant en 2004!! et bien je t'assure que ça te fait fait faire des cauchemards!!!!!!

D'ailleurs sur ce site, j'ai trouvé une copie du manuel de diag BMW indiquant noir sur blanc les conséquences d'une panne de la commande des volets...

Il y est dit que lorsqu'ils sont bloqués en position fermée, tu perds 10% de puissance, mais que lorsqu'ils sont bloqués ouverts ( ce qui correspond à les supprimer) tu modifies les gaz d'echappement et c'est tout! en gros la pollution.

Effects of faults.
Swirl flaps stick in open position: Deterioration in exhaust gas characteristics in lower speed ranges otherwise no effect.
Swirl flaps stick in closed position: Power loss of approx. 10 % at higher engine speeds.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 24 Jan 2011, 19:28

cyrus a écrit:
Charly63 a écrit:Héllo hello

Il préfère remplacer les anciens collecteur par les nouveaux ..... D'une parts plus sur que les anciens pour ce qui de la casse moteur cela représente entre 5 et 7 % des moteurs 3litres d roulant sur le marché......
Il a vérifier le miens la semaine dernière suite au changement de mes 6 bougies de chauffe et les clapets avait le petit jeux normal après 45000kms et il a 2 ans.... Voilà si cela peux rassurer certaine personne

impossible de casser un moteur parceque les clapets n'y sont plus *64* le problème de casse vient d'ailleurs
et les 7 % sont largement dépassés,il a peut etre oublier que les moteurs 3 litres sont sur la serie 3,5,7 et malhereusement beaucoup trop ont été victimes de ce problème sans compter les admissions qui ont été changés en secret dans certaines concessions bmw . le chef d'atelier minimise le problème comme d'habitude .

*21*

Charly63
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Charly63 » 24 Jan 2011, 19:32

J'ai bien préciser entre 5 et 7% des moteurs 3litres d je ne parle pas que de la e46 il n'y pas quelle qui a le fameux 3 litres diesel la série 5 , 7, et le x3 ......

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

par graslandman » 24 Jan 2011, 19:34

Salut à tous,
je trouve la voiture plus souple,plus de "trous" au démarrage en resumant,je trouve la conduite plus fluide.(il faut,selon un ami travaillant pour la marque,coupler cette opération a la suppression egr,qui est ,je répète,une belle saloperie anti-mécanique!!!! *66*
Voila,bonne soirée et prochaine étape pour moi,le montage d'un downpipe *59/

Charly63
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Charly63 » 24 Jan 2011, 20:36

Je suis d'accord avec vous tous pour la suppression de ces foutus
Clapets qui ne serve a rien.... J'essaie juste de savoir si il y a des casse
Moteurs avec les nouveaux collecteurs installer par BMW avec les axes
De plus grande section voilà ma vrai question???? tous le monde parle
De casse moteurs avec les anciens collecteur..... Mais les nouveaux personne!!!!!
On a pas assez de recule la dessus ....????? Y a t'il un gros rouleurs qui pourrait
Me répondre cela serrait sympa et ont avancerai tous...... Le vieux collecteurs
Ont a compris qu'il et pourri **3 **3 **3 *16*

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

par cyrus » 24 Jan 2011, 21:05

sur ce plan là je suis d'accord avec toi charly63, *98/ comme tu dis on a pas assez de recul sur les nouvelles admissions et ce fameux nouveau problème de casse ,
et il est vrai qu'il n'y a pas encore de témoignage à ce propos,
je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre avant de retomber dans une nouvelle pyschose .,un témoignage n'est pas suffisant

Charly63
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Charly63 » 24 Jan 2011, 21:16

Ah merci Cyrus .. *98/ *98/ *98/

Précédente   Suivante
306 messages   •   Page 8 sur 31   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31