Admission Papillons qui repartent... ! [330d]
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Charly63
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Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par Charly63 » 30 Jan 2011, 21:52

Faut leurs piquer la pipe d'admission... **1 **1 **1 *009 a bientôt courage a tous

jihembe
 

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par jihembe » 30 Jan 2011, 22:02

Ca fout les boules ce que je lis la !

Moi qui veut une BMW justement pour sa fiabilité légendaire...

Quelqu'un pourrait il me faire une synthèse de tous les modèles concernés???

N'y a t'il le problème que sur les 3 litres?? ou les 2 litres sont il touchés aussi? quels sont les millésimes concernés par ce souci??

Tin je le sens, je vais faire des cauchemars cette nuit !!!

Combien coute la manip effectuée par un pro? car moi et la mécanique ca fait .... 3 !

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Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par Twistered » 30 Jan 2011, 22:34

Salut, leurs fiabilités légendaires reste quand même là. Maintenant il est vrai que l'on retrouve une grosse faiblesse sur ces pipes d'admission. La manipulations en elle même prend beaucoup de temps, mais n'est pas d'une grande compléxité. Après des professionnels faire ça, je ne connais pas. Après, tu as des tutoriels très bien expliqués. Maintenant si tu habites pas loin de l'un de nous... on peut faire ça ensemble.

Que ça ne te freine pas dans l'achat d'un de ces véhicules. Juste a être pris en compte.

Bon courage :)

random83
 

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par random83 » 30 Jan 2011, 22:38

Bonsoir tous le monde.
J'avais un 320 d150 cv de 2004 et en juillet meme probleme moteur hs GRRRRR
Je viens de reprendre un 318 ci de 2002,cela peut il arrivé encore ?
Merci

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Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par Twistered » 30 Jan 2011, 23:01

random83 a écrit:Bonsoir tous le monde.
J'avais un 320 d150 cv de 2004 et en juillet meme probleme moteur hs GRRRRR
Je viens de reprendre un 318 ci de 2002,cela peut il arrivé encore ?
Merci


Les moteurs essence ne sont pas touchés.

Bon courage.

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Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par cyrus » 31 Jan 2011, 19:16

Amine a écrit:Bonjour à tous,

2 questions svp: les vis 5 par 10 , c'est bien 5mm de diamètre par 10mm de longueur svp?

- La loctite sert à l'étanchéité? le l'araldite ou epoxy feraient l'affaire? ça doit résister à la chaleur?

Merci à tous.



oui c'est ça amine: 5mm de diametre et 10 de long mais 12 de long fait l'affaire aussi,et au montage ,tu enduit la vis de loctite no 271 (qui correspond à frein filet fort ) ,c'est un petit flacon de 5ml comme un tube de colle .mais avant de mettre les vis ,il faut tarauder avec un taraud de 5 (opération trés facile ) car lorsque tu enlèves le clapet ,c'est lisse donc il faut faire un pas de vis ,voilà :)

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Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par cyrus » 31 Jan 2011, 19:22

jihembe a écrit:Ca fout les boules ce que je lis la !

Moi qui veut une BMW justement pour sa fiabilité légendaire...

Quelqu'un pourrait il me faire une synthèse de tous les modèles concernés???

N'y a t'il le problème que sur les 3 litres?? ou les 2 litres sont il touchés aussi? quels sont les millésimes concernés par ce souci??

Tin je le sens, je vais faire des cauchemars cette nuit !!!

Combien coute la manip effectuée par un pro? car moi et la mécanique ca fait .... 3 !



l'opération est simple,c'est plutot le temps à passer dessus qui te couteras cher par un pro,c'est dommage de passer par un garage,tu risques de payer aussi cher de main d'oeuvre qu'une admission neuve, mais ne t'inquiètes pas outre mesure,ça n'arrive pas à toutes les bmw .

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Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par graslandman » 31 Jan 2011, 20:36

cyrus a écrit:
Amine a écrit:Bonjour à tous,

2 questions svp: les vis 5 par 10 , c'est bien 5mm de diamètre par 10mm de longueur svp?

- La loctite sert à l'étanchéité? le l'araldite ou epoxy feraient l'affaire? ça doit résister à la chaleur?

Merci à tous.



oui c'est ça amine: 5mm de diametre et 10 de long mais 12 de long fait l'affaire aussi,et au montage ,tu enduit la vis de loctite no 271 (qui correspond à frein filet fort ) ,c'est un petit flacon de 5ml comme un tube de colle .mais avant de mettre les vis ,il faut tarauder avec un taraud de 5 (opération trés facile ) car lorsque tu enlèves le clapet ,c'est lisse donc il faut faire un pas de vis ,voilà :)

*21* pour Cyrus *15*
je l'ai fait le we dernier sur ma 330 et pas de souci!!!

toto325
 

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par toto325 » 05 Fév 2011, 19:42

Bon et bien devant le risque encouru je n'ai pas eu d'autre choix que de supprimer moi aussi cet après-midi ces put... de clapets de mer... sur ma 330cd.
L'opération fut un peu longue mais s'est bien déroulée (j'avais commandé des bouchons alu en Angleterre ça fait plus propre je trouve).
Pour info, ma BM est de décembre 2004 et j'avais des gros clapets d'origine (33mm donc). Ils n'avaient pas l'air défectueux mais 2 joints sur 6 fuyaient quand même...
Le remontage n'a pas posé de problème particulier et le moteur tourne comme une horloge suisse qui baigne dans de l'huile propre. Donc c'est OK.
J'ai fait un test sur route juste après et je n'ai senti AUCUNE différence de comportement du moulin, au ralenti ou à pleine charge, chaud ou froid, et c'est tant mieux.
J'en ai profité aussi pour changer mes 6 bougies de préchauffage, mon reniflard d'huile et filtre à air comme ça tout est nickel chrome, et aussi les 13 joints du collecteur d'admission.
(je recommande à tous de mettre des joints neufs d'ailleurs, car ça peut éviter des problèmes...).
Voilà, à plus les Béhemistes. *59/
PS : Je peux dormir tranquille maintenant.

diablojeje91
 

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par diablojeje91 » 15 Avr 2011, 14:55

Y A til ces papillons d'admition sur 325CI essence de jullet 2003 ?
boite MANUELLE

merci

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