Admission Papillons qui repartent... ! [330d]
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Twistered
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Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par Twistered » 12 Jan 2011, 07:50

dje_zero a écrit:après vérification de mon 330d ph2 184 ch année 2002 boite auto
j'ai aussi c'est fichus papillons
j'ai pris quelque cliché ou l'on peut apercevoir la fameuse tringle qui actionne les papillons

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je suis vert me reste plus qu'a tous commander et me mettre au boulot


Tu as bien fait de vérifier.... bon courage à toi !!

Mesut74
 

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par Mesut74 » 12 Jan 2011, 08:27

Ce que je peux conseiller aux personnes ayant une BMW 330 fin 2003 c'est de demander à leur concession la plus proche de changer les clapets d'admissions!

J'ai subit cette casse il y a désormais plus d'un mois, j'ai regroupé toutes les factures et entretiens + un courrier que j'ai envoyé à BMW France. Je suis en attente d'une réponse mais j'ai bien peur qu'il ne prenne rien en charge!

En tout cas il faut absolument les changer car moi à 100 000 km mon moteur est HS... Ne prenez pas le risque messieurs, ils sont dans l'obligation de vous les changer, c'est un défaut de fabrication selon moi.

ZERIT
 

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par ZERIT » 12 Jan 2011, 09:32

Commander quoi? Des platines?

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dje_zero
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Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par dje_zero » 12 Jan 2011, 12:25

ZERIT a écrit:Commander quoi? Des platines?


commander ce qu'il faut pour les remplacer et de nouveau joints aussi
regarde : papillons-d-admission-avis-aux-experts-t20145.html

ZERIT
 

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par ZERIT » 12 Jan 2011, 18:24

Ok donc tu vas mettre 80 € dans des petites platines en alu. Le prix de ces platine de pmw ou eBay est une pure escroquerie. Je l ai fait et cela ne m a coûte qu un sachet de vis.vas voir sur le topic de ma voiture.

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Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par Twistered » 12 Jan 2011, 18:39

Met le liens mon pti ZERIT stp :D :P

ZERIT
 

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par ZERIT » 12 Jan 2011, 18:50


sancha
 

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par sancha » 20 Jan 2011, 19:09

Ayé!

j'ai enlevé les clapets...... c'est long !

Mes clapets etait en bon etat, sauf qu'il y avait du jeu dans les axes et sur les quatre, deux fuyaient,il y avait donc un peu de gras au niveau de leur commande.

Sinon j'ai monté les platines en provenance de UK et j'ai laisé l'ensemble du mecanisme de commande intact, ce qui fait que la vanne commande une barre sans volets.

Sinon, j'ai trouvé le moyen de perdre un des clips qui permet de serer les connecteurs des electrovannes sur l'admission..... et chez BMW ils ont quand même osé me dire que pour avoir cette pièce il fallait commander tout le faisceaux!! enfin bref, je suis allé faire un tour ensuite, alors evidemment tu as l'impression que ça change quelque chose mais franchement je ne sais pas quoi! le moteur tourne rond, pas plus de fumé, peut être un temps de réaction un peu plus marqué quand on enfonce la pedalle à fond vers 1500trs.

Pour ceux qui veulent le faire, il ne faut pas hesiter, juste bien prendre son temps, j'y ai passé ma journée!

J'en ai eu pour 10€ de joint chez BM et 50€ de pièce pour les bouchons, ald de 750€ ( pièces et MO) pour remplacer par les nouvelles admissions. Mais comme j'ai des doutes sur ces nouvelles admissions et que comme mon véhicule vient d'Allemagne mon garagiste m'a clairement dit " n"attendez rien de BMW france en cas de casse".... et bien je suis bien content de m'être débrouillé!!!! *15*

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Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par cyrus » 20 Jan 2011, 19:16

super pour toi sancha,bon travail! *98/ tu peux rouler fier maintenant et tant pis pour ces escros de garages

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Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

par Twistered » 20 Jan 2011, 21:41

sancha a écrit:Ayé!

j'ai enlevé les clapets...... c'est long !

Mes clapets etait en bon etat, sauf qu'il y avait du jeu dans les axes et sur les quatre, deux fuyaient,il y avait donc un peu de gras au niveau de leur commande.

Sinon j'ai monté les platines en provenance de UK et j'ai laisé l'ensemble du mecanisme de commande intact, ce qui fait que la vanne commande une barre sans volets.

Sinon, j'ai trouvé le moyen de perdre un des clips qui permet de serer les connecteurs des electrovannes sur l'admission..... et chez BMW ils ont quand même osé me dire que pour avoir cette pièce il fallait commander tout le faisceaux!! enfin bref, je suis allé faire un tour ensuite, alors evidemment tu as l'impression que ça change quelque chose mais franchement je ne sais pas quoi! le moteur tourne rond, pas plus de fumé, peut être un temps de réaction un peu plus marqué quand on enfonce la pedalle à fond vers 1500trs.

Pour ceux qui veulent le faire, il ne faut pas hesiter, juste bien prendre son temps, j'y ai passé ma journée!

J'en ai eu pour 10€ de joint chez BM et 50€ de pièce pour les bouchons, ald de 750€ ( pièces et MO) pour remplacer par les nouvelles admissions. Mais comme j'ai des doutes sur ces nouvelles admissions et que comme mon véhicule vient d'Allemagne mon garagiste m'a clairement dit " n"attendez rien de BMW france en cas de casse".... et bien je suis bien content de m'être débrouillé!!!! *15*

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Félicitation !! :D

Dit, petite question hors sujet sancha, mais tes jantes c'est des style 119 ET27? Tu peux poster une photo pour voir stp ? :D

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