Adopter une E46 c'est nettoyer des éléments sous le capot
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Adopter une E46 c'est nettoyer des éléments sous le capo

par lifala » 03 Fév 2015, 23:22

Excuse moi je suis sur mon tel donc réponse bref et vague.

Oui vidange tout, de toute façon ces vidange de je ne sais combien de bornes genre tous les 20/30mklm j aime pas du tout.

Le pont la boîte ça fera que du bien.

Pour le nettoyage de la pipe balance du degraissant rince bien.

Pour l inter je ne sais pas pas simple à nettoyer. Je L aurai rempli de produit degraissnt et rincer puis souffler pour bien el sécher.

Tout ca facile je ne sais pas. Tout départ de l'accès de ton niveau...

La pompe à eau pareil.

Il y a des tuto fait quelque recherche.

BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

par BebertStrass » 03 Fév 2015, 23:35

Ce que j'avais pris pour un radiateur d'huile est l'intercooler. C'est bien le radiateur qu'on voit en partie basse qui refroidit l'air d'admission et non de l'huile ? J'ignore si facile à démonter, lire les schémas n'étant pas si facile. Sinon je ferai comme tu dis ou genre...
Hoppla bonne nuit ²1

lifala
Membre Elite
Membre Elite

par lifala » 04 Fév 2015, 17:22

avec une e46 les tutos ne manque pas ²6

BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par BebertStrass » 04 Fév 2015, 17:58

lifala a écrit:avec une e46 les tutos ne manque pas ²6
Oui et non...
Je n'ai pas trouvé vraiment. E57 oui.

J'ai fais autrement même si je suis convaincu que cela ne remplace pas des tutos sympas pour le côté "expérience" : j'ai pris la RTA. Je verrai bien et puis cela sera bien pratique.

Pour revenir à mes soucis tu avais raison : collier desseré. C'était évident de toutes façons. En faisant 3 kms c'était souillé sur le capteur d'air et le long du conduit métal. J'ai serré. Puis j'ai roulé à nouveau. tout est clean !

La question reste entière : pourquoi tant d'huile ici, dans un circuit d'air ? C'est sans doute de la turbulence, non ? Puisque ma pipe d'admission est tellement imbibée.... C'est quand même pas l'air venant du turbo qui arrive chargée ? Dur de comprendre pour un noeud comme moi.

Ce qui est certain c'est qu'il doit y en avoir pas mal en contrebas, dans l'intercooler.

lifala
Membre Elite
Membre Elite

par lifala » 04 Fév 2015, 18:41

le séparateur à faire.

pour l'huile dans l'intercooler l'huile provient sûrement du turbo.

BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par BebertStrass » 04 Fév 2015, 22:28

lifala a écrit:le séparateur à faire.
Fait hier. On dirait que des vibrations à certains régimes ont disparu *98/

lifala a écrit:pour l'huile dans l'intercooler l'huile provient sûrement du turbo.
On est bien d'ac' ? Elle sort du turbo, mélangée à de l'air et vient pourrir tout le système en étant passée par l'intercooler et en remontant ainsi chargée vers le moteur ? C'est ce que tu veux dire ?
Ca serait signe d'un turbo foutu ? Bizarre, ondit que quand c'est foutu c'est foutu.
Et si mon manchon mal serré redevenu étanche aujourd'hui faisait que l'huile disparaissait ?
Je vais nettoyer, je verrai bien...

On avance mais je vais continuer à nettoyer (interne / externe). Au printemps, je changerai l'huile avec tous les endroits où elle ne devrait pas se trouver propres.
Sommes pas pressés car Madame est enceinte et ne retournera travailler que cet été. La voiture, c'est elle qui la fera rouler. Moi, je gère les enfants après la crèche *63* et je bosse à domicile. Elle ne sert qu'à de courts trajets peu fréquents pour l'instant.

lifala
Membre Elite
Membre Elite

par lifala » 04 Fév 2015, 22:39

l'huile peut provenir du palier de turbo, donc usure qui te rapproche de la fin bien qu'il fonctionne encore. j'ai le turbo de ma xantia qui fuit comme ça depuis trèèèès longtemps mais il a meilleur réputation.

ne pas partir comme un furieux et attendre avant de couper le moteur, c'est l'histoire d'une dizaine de second.

concentre toi sur le reste pour le moment. Après le nettoyage tu y verras plus claire.

l'admission (nettoyage et clapet) et le recyclage de l'huile est une priorité je dirais.

je ne pense pas que ce soit difficile a démonter toute ses pièces, c'est l'accès qui doit être galère plutôt a voir.

je te dis ça sur des recherches donc bon fait les tiennes aussi.

si je peux aider *98/

BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par BebertStrass » 05 Fév 2015, 09:39

lifala a écrit:l'huile peut provenir du palier de turbo, donc usure qui te rapproche de la fin bien qu'il fonctionne encore. j'ai le turbo de ma xantia qui fuit comme ça depuis trèèèès longtemps mais il a meilleur réputation.

ne pas partir comme un furieux et attendre avant de couper le moteur, c'est l'histoire d'une dizaine de second.

Intéressant ce que tu me dis sur le turbo. On verra. Pour les précautions, ne t'inquiète pas, je ne tape jamais à froid ni n'arrive à toute blinde pour couper le moteur. Je connais le bon usage (évidemment,j'en sais moins sur l'ancien proprio).

Les clapets et le nettoyage ad hoc, c'est normalement pour demain (je vais bien me les geler) *11*

je ne pense pas que ce soit difficile a démonter toute ses pièces, c'est l'accès qui doit être galère plutôt a voir.

Tu me parles sans doute du turbo. J'ai vu. Je sais où il est ²²4 .
On va déjà procéder à tout ce que j'ai dit. Je vous tiens au courant.
Merci
Je retourne au travail [Alt + TABulation]

BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par BebertStrass » 06 Fév 2015, 17:27

Clapets enlevés aujourd'hui *98/
Confirmation qu'il faisait froid aussi.
Vanne EGR nettoyée avec produit et pipe ayant passé quelques heures dans l'essence en partie. Résultat très moyen mais c'est quand même moins dégeu.
Maintenant je vais rouler un peu et je posterai un nouveau sujet pour les prochain travaux au printemps.
Pour l'instant, madame est enceinte de 8,5 mois, vous vous doutez de ce qui m'attend bientôt, pour le 2ème fils en deux ans.

Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2