Bonjour, je vais faire un sujet sur ma propre expérience.
1ère voiture clio 1 phase 1 1993 essence 5p : (faut bien commencer par quelque chose) 0 options ^^ à l'ancienne. voiture pliée dans une BMW c'est solide une BM une clio moins ^^
2ème voiture clio 1 phase ? 1993 essence 3p : (surprise) 80cv, fermeture centralisée, vitres electriques, direction assistée (une vraie révolution ^^) et surtout la climatisation s'il vous plait ^^
3ème voiture ford mondéo 2 phase 1 2002 diesel trend 5p : 115cv/136cv grâce à l'overboost, à 21ans génial, finition intérieur correcte mais sans +, extérieur propre jusqu'à la vie Nantaise , voiture qui m'a coutée extremement cher en entretient pas loin de 3000€ en un an, conduite pas dégueu mais peut mieux faire.
Jusqu'à ce fameux jours ou mon amie ne voulant pas changer de voiture m'a quand même accompagnée en concession BMW ou j'essaie une BMW 118d PREMIERE 50.000km phase 2, et là la révelation, j'en veux une "15.900€ monsieur" et un "HEU vous avez pas plus d'option pour le meme prix", il feuillète "Ah si une 118d de 2007 phase 2 CONFORT 73.000km état impecable couleur titansilber 15.000€" après quelque recherche sur des forums comme celui ci
Passage à la banque, à l'assurance ... Et un grand OUI donc je suis aujourd'hui l'heureux possesseur de cette voiture à laquelle j'ai fait rajouter pdc arriere + gps bmw pro portable. j'en suis à 5.000km aujourd'hui au volant de ce véhicule que je qualifierai de GENIAL, pas un bruit en roulant, une tenue de route geniale (un karting), peu couteuse en carburant entre 800 et 1100km suivant la conduite, des reprises pas mal ainsi qu'un couple sympa (143cv c'est pas mal pour une premiere bm)
Un plaisir de conduite que je n'ai encore jamais connu, et cette propulsion qui est un superbe atout. Bref tout ce sujet pour vous montrer mon parcours en terme de véhicule (qui est petit mais quand meme en 5ans de permis+2ans de conduite accompagnée sur passat sport).
Je voudrai y faire une dernière modification les vitres teintées chez GLASTINT version solaire+sécurité.
Merci pour ceux qui ont réussi à aller jusqu'au bout de cette présentation et désolé pour les autres (qui entre nous ne verrons pas ce mot ^^)