Alors en tant que Parisien (et je précise que ce n'est pas une maladie ) roulant en BM depuis quelque mois, dans Paris donc, c'est sûr que la probabilité d'esquinter jantes et autres pare chocs en roulant en agglomération ou dans le cadre de créneaux est quand même plus élevée que dans d'autre villes, moins...denses on va dire
Maintenant c'est sûr que moi-même, durant mes recherches pour une E46, j'évitais les annonces où le vendeur montrait clairement son véhicule garé dans les rue de Paris.
Ai-je eu le bon réflexe à ce moment-là ou pas...mystère...j'ai récupéré la mienne dans Paris par pur hasard, car elle a passé ses 2 vies antérieures en Province (Strasbourg et Tours, pas des petites villes non plus donc...)
Après...les gens qui font gaffent à leur BM ça existe aussi à Paris
N'ayant pas encore bien en tête les dimensions au cm près de mon Touring, je fais super gaffe quand je dois me garer (rue ou parking).
Pour les jantes, je joue souvent avec mes rétros que j'oriente vers le sol pour être sûr que le métal ne vienne pas frotter contre le rebord du trottoir.
Pour l'arrière, là j'avoue qu'une petite caméra de recul, plutôt qu'un radar qui à mon sens n'ait absolument d'aucune aide, serait le bienvenu
N'ayant ni l'un ni l'autre, je fais tout simplement gaffe et j'essaie de vite apprendre les cotes de ma Titine pour ne pas entendre le triste son du plastique (qui se casse ou se fend) de mon pare choc en entrant en contact avec celui du ou des véhicules entre lesquels je me gare.
En termes de circulation, bouchons et autres ralentissements, le fait d'avoir une boite auto est incontestablement commode.
Là aussi, un petit coup de sytadin.fr, mâtiné d'un GPS qui analyse le trafic et vous propose le meilleur itinéraire en prenant en compte certains paramètres, le tout saupoudré d'un peu de bon sens, genre savoir éviter certains axes à certaines heures (ce qui est quand même pas compliqué quand on connait bien sa ville), limite énormément toute éventuelle déconvenue.
Je précise que tout ce que je raconte là n'est que mon avis et mon humble analyse, propre à l'utilisation que je fais de ma BM: je roule surtout en week end et je ne vais pas du tout au travail avec.
Ceci dit, dès que je peux fuir ma ville pour m'épanouir en famille le temps d'un week end voire bien plus en Province avec Titine, là, c'est le bonheur ! Une vraie libération !
NB 1: Une question me vient d'ailleurs pour les membres équipés en boite auto: à un feu rouge ou quand vous devez être à l'arrêt moteur allumé un certain temps, vous appuyez sur la pédale de frein ou vous passez en P ?
NB 2: @nakamiki T'as la M5?! Waow...je pense que je serais prêt à payer rien que pour faire un tour sur le siège passager, même 5 minutes, ne serait-ce qu'une seule fois dans ma vie
Bonne soirée à tout le