Aide achat bmw x1 occasion

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
joris95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw x1
Code VIN:

Re: Aide achat bmw x1 occasion

par joris95 » 03 Mai 2016, 16:52

Merci pour ce lien.

Donc je peux déja prévoir dans mes frais un embrayage à changer autour de 80000km si je comprend bien ? ou partir sur un modèle de plus de 2012 2013 et encore comme tu dis les retours ne sont pas assez.
Je pensais prendre une version automatique est ce que cela change le problème de l'embrayage ?
Aprés pour le modèle si les versions 2L sont plus sûr je peux aussi me pencher dessus mais je souhaite trouver un bon juste milieu car il y a aussi l'assurance qui change derrière c'est pour çela que je viens aussi prendre plusieurs avis et retour car si les moteur 2L sont plus sur et résistant pourquoi pas réfléchir et regarder la différent de prix niveau assurance

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

par MyWako » 03 Mai 2016, 20:03

joris95 a écrit:Merci pour ce lien.

Donc je peux déja prévoir dans mes frais un embrayage à changer autour de 80000km si je comprend bien ? ou partir sur un modèle de plus de 2012 2013 et encore comme tu dis les retours ne sont pas assez.
Je pensais prendre une version automatique est ce que cela change le problème de l'embrayage ?
Aprés pour le modèle si les versions 2L sont plus sûr je peux aussi me pencher dessus mais je souhaite trouver un bon juste milieu car il y a aussi l'assurance qui change derrière c'est pour çela que je viens aussi prendre plusieurs avis et retour car si les moteur 2L sont plus sur et résistant pourquoi pas réfléchir et regarder la différent de prix niveau assurance

C'est le prix qui ne sera pas le même dans ce cas.

Ton modèle est un 2L. Et ce que je voulais dire c'est que comparé aux 3L de chez BMW, la fiabilité n'est pas la même mais cela concerne une utilisation plus poussée que celle que tu comptes en faire.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 03 Mai 2016, 20:18

joris95 a écrit: Un diesel se revend mieux d'occasion ou c'est une idée reçu aussi ?

Ce n'était pas une idée reçue avant qu'on dénonce la pollution par les particules. A mon avis, le marché d'occase du diesel va souffrir d'un afflux de véhicules dont la revente deviendra plus difficile et moins rentable ²²5
PS: je suis pas dans le milieu de l'automobile. C'est donc un avis très personnel *008

joris95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par joris95 » 04 Mai 2016, 07:02

Merci pour vos réponses.

Si vous avez des avis ou astuces pour, pendant un essai, arriver à se rendre compte de l'état d'un embrayage ou pas.. est-ce qu'un modèle automatique réduit le problème d'embrayage ? J'ai lu aussi un problème de chaine mais je n'est pas compris les différents modèles et sur quel modèle de quel année plutôt s'oreintée..

Merci

LeBosch
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

par LeBosch » 04 Mai 2016, 08:23

joris95 a écrit:Merci pour vos réponses.

Si vous avez des avis ou astuces pour, pendant un essai, arriver à se rendre compte de l'état d'un embrayage ou pas.. est-ce qu'un modèle automatique réduit le problème d'embrayage ? J'ai lu aussi un problème de chaine mais je n'est pas compris les différents modèles et sur quel modèle de quel année plutôt s'oreintée..

Merci

problème de chaine jusqu'en 2009 ou 2011 j'ai tjrs eu un doute mais c'est pour le diesel sa par contre

jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

par jo318ti » 04 Mai 2016, 12:36

Oui le problème de chaîne c'est pour les diesels.
Pour tester l'embrayage, sur place, te passe la 3ème et tu relâches l'embrayage, si elle cale c'est bon sinon l'embrayage est mort...
Pour la boîte auto , il faut prévoir une vidange entre 80 000 et 120 000 kms, attention BMW préconise de ne pas le faire, le constructeur de la boîte, lui, le prévoit.

joris95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par joris95 » 04 Mai 2016, 14:17

Si je comprend bien, si je prend une essence automatique de 2012, le problème de chaine n'a pas ( pour le moment) était recencé sur des modèle essence et au niveau de l'embrayage si c'est une automatique il n'y a pas de problème mise à part prévoir le budget vidanges de la boite vers 100000km ? Ou est ce que le problème embrayageest aussi le cas sur une automatique ? dans ce cas comment tester l'embrayage sur automatique lors d'un essai d'occasion ? ( je pose cette question car je n'est jamais eu d'automatique donc je me demande si on peut faire le test de se mettre en 3ième et de voir si on cale.. )

Merci d'avance

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

par MyWako » 04 Mai 2016, 14:37

joris95 a écrit:Si je comprend bien, si je prend une essence automatique de 2012, le problème de chaine n'a pas ( pour le moment) était recencé sur des modèle essence et au niveau de l'embrayage si c'est une automatique il n'y a pas de problème mise à part prévoir le budget vidanges de la boite vers 100000km ? Ou est ce que le problème embrayageest aussi le cas sur une automatique ? dans ce cas comment tester l'embrayage sur automatique lors d'un essai d'occasion ? ( je pose cette question car je n'est jamais eu d'automatique donc je me demande si on peut faire le test de se mettre en 3ième et de voir si on cale.. )

Merci d'avance

On ne peut pas faire le test d'embrayage sur une automatique.

Les premiers signes de fatigue d'une auto vont se faire sentir en mode sport, en accélérant à fond, lors du passage de rapport. On va entendre comme si on avait raté le passage de vitesse.

LeBosch
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

par LeBosch » 04 Mai 2016, 18:10

et sinon pas de problème de casse de chaine sur moteur essence

joris95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par joris95 » 11 Mai 2016, 07:35

Bonjour,

Je pense avoir trouvé un voiture correspondant à mes recherches. Une bmw x1 essence automatique de 47000km modèle 150CH À 19000€ tout l'entretien à était effectué. Vu le peu de modèle de cette configuration la présent sur le marché je ne sais pas si le prix est correcte ? état carroserie impeccable.

Merci d'avance pour vos lumières

Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3