Bonjour à tous,
Je me permet d'écrire ce sujet pour que l'on puisse m'éclaircir sur un prochain achat de voiture.
Pour ma part mon choix esthétique se porte sur un bmw x1. Ceci n'est que mon avis d'esthétique :). D'autre part en cherchant sur le net un peu les différents avis je me rend compte qu'il y a quelques soucis sur certaine partie ( embrayage par exemple ) selon les modèles et année des modèles.
Donc ma demande est si possible de m'éclaire sur ça aussi et en fonction de mes critères d'achats.
C'est une voiture qui est à destination d'une voiture secondaire car j'ai une voiture de fonction. Elle va me servir pour aller au boulot ( petit trajet de 3 km par jour ) et sortir le week end et partir en vacances. J'estime à 10000km/an environ et maximum je pense. J'ai un budget d'environ entre 15000 et 20000€ d'occasion. Mon niveau de finition souhaité est assez bas, ce que j'aime c'est son look mis chemin entre série 1 et SUV. J'ai dans l'objectif de garder ce véhicule 4-5ans en moyenne et je pense donc aussi à sa revente dans 50000km environ qu'il y est le moins de décote possible.
Vers qu'elle modèle dois-je me tourner ? j'avais vu dans un premier temps le modèle 116ch 16d accessible à 16000 sur des km environ 40000 50000km ce qui me paresser un bon compromis mais datant de 2011 souvent. Essence ou diesel ? Essence on monte de suite sur des moteur plus puissant et je ne recherche vraiment pas la puissance moteur j'ai une conduite plutôt tranquille.
Merci pour vos réponses et je peux répondre à vos questions aussi. Le choix d'autre modèle n'est pas exclu dans le style du x1 mais le x1 me plait vraiment esthétiquement je sais que je ne saurais pas déçu de ce côté là.