Bonjour à tous,
Alors voilà ma 325d étant en vente, je vais récupérer un véhicule de fonction et j'envisage de reprendre une auto plaisir pour le week-end avec un budget de 20 000 euros et comme la M3 E46 a marqué ma jeunesse je me dis why not
Je recherche un véhicule absolument FULL stock si possible (echappement ou jante de CS why not).
Mais voilà avec ce budget je suis conscient que je vais devoir regardé du côté des véhicules avec un "fort" kilométrage, malgré tout j'ai cru comprendre qu'il fallait déjà éviter les millésimes 2001/2002 par manque de fiabilité surtout que BMW France n'aurait pas forcément fait de rappels officiels malgré de nombreux problèmes.
Je veux prendre mon temps et surtout ne pas tomber une merguez qui a vu 5 propriétaires différents et qui dors au fin fond d'une banlieue en attente d'un go fast
Concrètement, en dehors des contrôles usuels (carnet d'entretien 100% BMW, historique limpide) quels conseils avez-vous à me donner, quelles sont les véritables faiblesses mécaniques ? Je ne suis pas arrêté sur le choix de la boite de vitesse, pourquoi pas une SMGII j'ai cru lire que passé les 1ers millésimes elle était fiable.
Existe-t-il malgré tout un risque "majeur" de probleme sur la SMGII avec un tel kilométrage, car je me souviens quand je l'avais essayé à l'époque à l'attaque le pont arrière claquait vraiment fort au passage des rapports ce qui ne laissait pas présager d'une fiabilité à toute épreuve.
Concernant la mécanique, sur un véhicule approchant des 100mkm quels sont les éléments mécaniques qui devront necessairement avoir été remplacé et ou fiabilité ?
En tout cas merci à vous pour votre aide.