Aide au choix d'un boitier autoradio
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

57 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Aide au choix d'un boitier autoradio

par pouyoux » 17 Mar 2014, 11:08

http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2660662

C'est un forum de dev, il y a 2 tests video de l'autoradio (en anglais, et forcement ce n'est pas la version pour bmw mais c'est le même poste)

A priori il y a tout dedans (3g, wifi & co) mais le tuner TNT et la puce TMC sont en options (je n'ai commandé ni l'un ni l'autre).

lolman
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

par lolman » 18 Mar 2014, 12:00

pouyoux a écrit:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2660662

C'est un forum de dev, il y a 2 tests video de l'autoradio (en anglais, et forcement ce n'est pas la version pour bmw mais c'est le même poste)

A priori il y a tout dedans (3g, wifi & co) mais le tuner TNT et la puce TMC sont en options (je n'ai commandé ni l'un ni l'autre).

Ok merci ;)
Puce TMC = ?
C'est lié à l'Info Traffic ou rien à voir?

Je serais vraiment curieux de connaitre ton retour quand tu l'auras reçu! (surtuot niveau app pré-installées, installation de nouvelles, qualité des matériaux etc)
Ce qui m'ennui en fait est qu'il est difficile de trouver des infos dessus sur Google... le Navin est davantage connu, pas mal de forum en parlent, et ça rassure quand aux éventuels soucis que je pourrais rencontrer par la suite 46*

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

par pouyoux » 18 Mar 2014, 12:18

oui la puce TMC c'est pour le trafic, mais j'ai lu que ça fonctionnait assez mal (mises à jour que dans les grandes villes et souvent en décalage avec la réalité).

Après c'est toujours le même dilemme : est-ce qu'il vaut mieux un hard/soft un peu ancien avec du retour utilisateur, ou quelque chose de récent plus performant mais sans feedback ?

Sans les vidéos vues ci-dessus je ne me serais pas lancé, après c'est de l'android, ça commence à être éprouvé, le risque me semble faible.

Au niveau des applis le vendeur m'a dit que toutes celles de google play s'installent sur le poste ( y a icoyote qui m'intéresse :) ).

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

par pouyoux » 23 Mai 2014, 08:09

Bon ca y est, après 1 A/R supplémentaire à Honk-kong j'ai reçu et monté l'autoradio. Premier constat la qualité du son est bien meilleure que le Philips d'origine **//5

Je trouve la dalle super réactive, les commandes au volant sont en partie OK ( changement volume et changement de piste c'est bon, mais la touche pour décrocher le téléphone ne fonctionne pas, il y a un wizard pour configurer les touches faut que je regarde comment ça fonctionne). La connexion en bluetooth fonctionne bien, et la qualité du son est bonne d'après mes correspondants "cobayes".

Le GPS semble sympa (IGO en 3D), mais comme je n'ai pas encore branché l'antenne GPS je ne l'ai pas essayé.

Voilà, il me reste à enlever ces foutues grilles d'aération pour pouvoir le fixer définitivement.

MARC
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

par MARC » 24 Mai 2014, 11:18

Salut pouyoux
Est tu content de ton achat.
Combien a tu payé de frais de douane.

A+
MARC

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

par pouyoux » 24 Mai 2014, 11:40

salut Marc,

pour l'instant j'en suis content, je découvre l'univers Android donc je ne dois utiliser qu'une toute petite partie des possibilités de la bestiole.

La micro-sd fournie avec le poste qui contient les cartes du GPS est lente à mourir, donc j'en ai commandé une plus rapide.

Côté puissance, on sent bien le double-coeur, les applis se lancent très rapidement et on peut en avoir plusieurs en parallèle sans que ça ralentisse.

A priori il est prévu que le poste puisse passer en Android 4.4.2 (KitKat), donc il n'est pas prêt d'être obsolète.

J'en ai eu pour 41€ de frais de douane.

MARC
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par MARC » 24 Mai 2014, 11:56

Merci
Je pense que je vais passer commande.
Pour la TNT laquelle il faut choisir (Haute vitesse,MPEG2 ou MPEG4)?
Certains postes ont les boutons décroché et raccroché du téléphone direct en façade et d'autre non.
Quelle est la différence?
As tu reçu les 2 cordons 17 et 40 pins?
Pas de port USB façade?

Merci
A+
MARC

MARC
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par MARC » 24 Mai 2014, 12:20

Dernière question avant les suivantes. *61*
Peut on écouter la musique en même temps que le GPS?
Merci d'avance

A+
MARC

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

par pouyoux » 24 Mai 2014, 13:09

Il faut savoir que c'est la jungle pour les autoradios chinois, il y a plusieurs fabricants matériels, plusieurs revendeurs qui rajoutent (ou pas) leur couche logicielle, plusieurs générations de produits et comme souvent ils ont la même façade c'est difficile de les distinguer.

L'idée étant d'utiliser les commandes au volant je dirais que ce n'est pas très important d'avoir le bouton décrocher en façade.

Pour le tuner TNT, je n'en ai pas pris, le mpeg4 permet de recevoir les chaînes HD même si la dalle de l'autoradio n'est pas HD. A terme ils vont tout passer en mpeg4 donc autant partir sur ce modèle.

Il y a bien les 2 types de câble fournis (17 et 40 pins).

Pour l'usb il y a un port mini-usb en façade et ils livrent un adaptateur mini usb -> usb avec le poste. Il y a 2 ports USB classiques à l'arrière du poste et je pense installer une rallonge qui va dans la boite à gants. Pour l'instant ça ne me servira pas car je mettrai ma musique sur la micro-SD.

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

par pouyoux » 24 Mai 2014, 13:11

oui GPS + musique sans problème, le volume de la musique baisse quand le GPS "parle".

Précédente   Suivante
57 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6