Aide avant achat E60 530i BVA 2007
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Aide avant achat E60 530i BVA 2007

par biff » 24 Juil 2012, 17:10

freddy a écrit:POur le voisin qui peut avoir l'historique, c'est parfait !

Pour ta femme, un seul argument : il faut l'essayer, car l'essayer, c'est l'adopter !
Elle aura plus de temps de cerveau disponible pour s'occuper des petites à l'arrière, elle ne calera plus jamais, les reprises sont phénoménales, elle ne fera plus craquer la marche arrière, le créneau se fait quasiment tout seul, fini les démarrages en cote où tu laisses 3 mm de garnitures d'embrayage en le faisant trop patiner, ...

*14* , en v'là un qui ne sait pas conduire avec une boite méca ,vu les arguments .... *41*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 24 Juil 2012, 17:43

biff a écrit:
freddy a écrit:POur le voisin qui peut avoir l'historique, c'est parfait !

Pour ta femme, un seul argument : il faut l'essayer, car l'essayer, c'est l'adopter !
Elle aura plus de temps de cerveau disponible pour s'occuper des petites à l'arrière, elle ne calera plus jamais, les reprises sont phénoménales, elle ne fera plus craquer la marche arrière, le créneau se fait quasiment tout seul, fini les démarrages en cote où tu laisses 3 mm de garnitures d'embrayage en le faisant trop patiner, ...

*14* , en v'là un qui ne sait pas conduire avec une boite méca ,vu les arguments .... *41*

Ben non, notre ami cherchait des arguments pour sa femme, pas pour lui, m'enfin ! *13* :D :D :D

Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

par Prinz » 25 Juil 2012, 14:10

arnothe1 a écrit:Apres un test de 5 minutes, ta femme ne voudra plus retourner à la boite manuelle... ma femme était carrément réfractaire, "une boite auto: moi jamais". Après 5 min de test: "oui c'est vrai que c'est agréable en ville de ne pas avoir a changer les vitesses toutes les minutes" et après 10 min elle était conquise ...
Sinon petit conseil, regarde bien le coffre. Il est profond mais pas très pratique pour mettre une poussette ou une grosse valise ... moi j'ai du prendre le break (mais bon, quelle idée de faire des jumelles aussi ...) *65*

Moi-même étais réfractaire à la boitoto... c'est à force de faire les journées d'essais BMW que je je m'y suis mis ! :mrgreen:

C'est aussi, pour cela que j'ai une E61: Madame déménage la maison même pour seulement un w-e ! *29*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par freddy » 27 Juil 2012, 15:19

Salut l'ami !

Alors, informations concluantes ou tu as encore une petit doute ?
Merci par avance de ton retour, toutes les informations sont bonnes à prendre ici.

xonox

par xonox » 30 Juil 2012, 18:38

Bonsoir à tous,

Il s'en est fallu de peu mais celle-ci vient de m'échapper... Je repars donc en chasse !
Point positif tout de même : madame est prête à essayer une boite automatique :-)

un petite question encore : jusqu'à quel kilométrage puis-je augmenter ma zone de recherche sans trop de risque ?
Celle-ci avait 47.000 je me doute que ce type de véhicule doit être relativement rare. N'y a t'il pas trop de frais à envisager sur un véhicule proche de 100.000 kms en BM ou BVA ?
Côté vendeur, êtes vous plus particulier que concessionnaire ? J'avoue être plutôt concessionnaire car la garantie me séduit mais tout à un coût...

Merci à vous !

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par freddy » 30 Juil 2012, 22:34

je suis surpris car elle est toujours affichée sur la centrale. Sauf que perso, je ne l'aurais pas achetée pour les raisons ci-dessus évoquées.

Sinon, toujours sur la Centrale, j'en ai vu deux ou trois qui pourrait t'aller, dont une peu kilométrée qui a l'air pas mal (et de plus, c'est une vraie E60 phase 2 avec 272 bourrins sous le capot et une consommation maîtrisée).

Pour ce qui concerne le vendeur, je dirais qu'en dessous de 50.000 KM (certifiés), tu peux acheter à un particulier (avec voiture origine France) Au delà, ce n'est pas plus mal de passer par un professionnel, mais pas obligatoirement BMW.

Pour le kilométrage, tu peux regarder jusqu'à 100/120.000 bornes avec preuves avérées d'entretien nickel, c'est sans souci.

Je laisse mes camarades te donner leur sentiment.

Bonne chasse ! *010*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par freddy » 31 Juil 2012, 08:15

:idea: Tiens, je viens de trouver une information qui peut t'intéresser.

Sur la doc. BMW, ils qualifient d'occasion "récente" un véhicule de moins de 40 mois ayant parcouru au maximum 150.000 KM !

Autrement dit, 150.000 KM correspond à la première vie de la voiture, qui peut en avoir trois.

Te voilà instruit :!:

exilé40

par exilé40 » 01 Aoû 2012, 06:19

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, et ma question principale est : l'as-tu achetée cette merveille...??car elle est merveilleuse...!!!

bonne journée

xonox

par xonox » 01 Aoû 2012, 16:46

Non je ne l'ai pas achetée, elle a été vendue en fin de semaine dernière, nous n'avons même pas pu l'essayer.

Elle semblait belle sur le papier mais avec quelques inquiétudes que même un second appel au concessionnaire n'a pu lever : moteur phase 1 et levier de vitesse qui faisait plutôt penser à une phase 2... et oui en la voyant toujours sur le site de la centrale et BMW ce matin, je me suis permis de rappeler juste au cas où le vendeur m'ait recalé lorsque j'ai parlé de la reprise (éventuelle) de mon Zaf... ;-)

Bref la vendeuse n'a pu me répondre sur cet aspect mais elle m'a confirmé la vente de l'auto.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par freddy » 01 Aoû 2012, 16:53

xonox a écrit:Non je ne l'ai pas achetée, elle a été vendue en fin de semaine dernière, nous n'avons même pas pu l'essayer.

Elle semblait belle sur le papier mais avec quelques inquiétudes que même un second appel au concessionnaire n'a pu lever : moteur phase 1 et levier de vitesse qui faisait plutôt penser à une phase 2... et oui en la voyant toujours sur le site de la centrale et BMW ce matin, je me suis permis de rappeler juste au cas où le vendeur m'ait recalé lorsque j'ai parlé de la reprise (éventuelle) de mon Zaf... ;-)

Bref la vendeuse n'a pu me répondre sur cet aspect mais elle m'a confirmé la vente de l'auto.

Ca ne m'étonne qu'à moitié, c'est une voiture destinée au marché allemand à l'origine, donc pas comparable avec celles vendues sur le marché français. D'où d'ailleurs son prix tout à fait compétitif ! *98/
Cherches en une destinée au marché français à l'origine, tu sauras exactement ce que tu as acheté :!:

Précédente
30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3