Aide avant achat E60 530i BVA 2007
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
xonox

Aide avant achat E60 530i BVA 2007

par xonox » 23 Juil 2012, 13:09

Bonjour à tous,

Nous roulons peu environ 12.000 kms par (8.000 en ville / 4.000 longs trajets) ce qui fait souffrir notre zafira et son FAP...
Vu notre kilométrage annuel la solution essence semble viable : mais trouver des monospaces essence restant une gageure (et l'envie aidant !) pourquoi ne pas se tourner vers les grandes berlines permettant d'installer mes 3 enfants (9 ans et demi, 8 ans et 18 mois) confortablement à l'arrière avec leur sièges et autres rehausseurs et tout le barda dans le coffre ?

Actuellement je suis sur une 530i de 2007 avec un kilométrage plus que raisonnable (50.000 kms) mais je m'interroge pour ne pas faire de bévue :

- N'ayant jamais eu de BVA (sauf une voiture de location une semaine au Québec mais ça ne compte pas !) qu'en est-il de la fiabilité de genre d'équipement ?
- Je lis que le BVA doivent être vidangées régulièrement est-ce le cas pour tous les modèles ? Toutes les années ?
- Y'a-t-il des années maudites à éviter comme la peste ?
- En terme de consommation j'ai trouvé sur ce site quelques éléments et les éléments "officiels" mais est-ce qu'un possesseur de ce modèle pourrait me faire part de son expérience de terrain ?

Merci de vos retours !

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Aide avant achat E60 530i BVA 2007

par freddy » 23 Juil 2012, 13:16

Salut,

une 530i pour faire 8.000 km de ville, sauf s'il n'y a jamais de bouchon, tu vas te retrouver rapidement en slip ... Tu aurais dit 8.000 de route et 4.000 de ville est jouable, sinon ...
modèle 2007, phase 1 ou 2 : le 3 litres en phase 2 est plus puissant et plus économe que le phase 1, mais en ville, tu prendras quand même cher. Demande à lapin75 !

La boite auto est de bonne facture, bien réactive, que du bonheur, la question de sa vidange reste pendante ... Chacun fait comme il veut.
Perso, un de ces quatre matin, je pense que je le ferais faire par station95, quand j'aurais 130.000 km au compteur.

Sinon, bon choix : t'es en luxe ?

PS : 50.000 bornes pour ta BM, c'est une quasiment neuve. T'as fait comment pour trouver cette perle rare ?

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par freddy » 23 Juil 2012, 13:31

Par contre, le coffre avec 3 gamins jeunes, pourra te sembler un peu court, surtout pour le "18 mois" avec tout ce qu'il faut prévoir comme intendance.

perso, avec mes 3 gamins, je roulais en break XM, et le coffre était très bien. En équivalent européen , je ne vois qu'un brk volvo.
Ou alors, acheter un coffre de toit (qui bouffe 2l/100 km) ou une petite roulotte, très sympa !

xonox

par xonox » 23 Juil 2012, 13:32

freddy a écrit:Salut,

une 530i pour faire 8.000 km de ville, sauf s'il n'y a jamais de bouchon, tu vas te retrouver rapidement en slip ... Tu aurais dit 8.000 de route et 4.000 de ville est jouable, sinon ...
modèle 2007, phase 1 ou 2 : le 3 litres en phase 2 est plus puissant et plus économe que le phase 1, mais en ville, tu prendras quand même cher. Demande à lapin75 !

Phase 1 ou 2 je ne sais pas c'est le moteur 258 cv... Pour les consos effectivement nous faisons pas mal de ville mais de petits trajets ~10 km/20 km sans trop "d'arrêts bouchon"

freddy a écrit:La boite auto est de bonne facture, bien réactive, que du bonheur, la question de sa vidange reste pendante ... Chacun fait comme il veut.
Perso, un de ces quatre matin, je pense que je le ferais faire par station95, quand j'aurais 130.000 km au compteur.

Merci pour le retour d'expérience je t'avoue que le "passage" à la BVA me stresse un peu mais avec un tel potentiel sous le pied, ça peut éviter quelques ennuis :roll:

freddy a écrit:Sinon, bon choix : t'es en luxe ?

Oui c'est une version luxe

freddy a écrit:PS : 50.000 bornes pour ta BM, c'est une quasiment neuve. T'as fait comment pour trouver cette perle rare ?

Euh je dois le dire ? :oops:
Simplement... en regardant chez le concessionnaire BMW de Bordeaux et si comme tu le dis c'est une "perle rare" je vais devoir soit me presser à l'acheter dès ce soir, soit en trouver une autre si quelqu'un est plus rapide que moi :D

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par freddy » 23 Juil 2012, 13:38

xonox a écrit:
freddy a écrit:Salut,

Phase 1 ou 2 je ne sais pas c'est le moteur 258 cv... Pour les consos effectivement nous faisons pas mal de ville mais de petits trajets ~10 km/20 km sans trop "d'arrêts bouchon"

freddy a écrit:La boite auto est de bonne facture, bien réactive, que du bonheur, la question de sa vidange reste pendante ... Chacun fait comme il veut.

Merci pour le retour d'expérience je t'avoue que le "passage" à la BVA me stresse un peu mais avec un tel potentiel sous le pied, ça peut éviter quelques ennuis :roll:

freddy a écrit:Sinon, bon choix : t'es en luxe ?

Oui c'est une version luxe

freddy a écrit:PS : 50.000 bornes pour ta BM, c'est une quasiment neuve. T'as fait comment pour trouver cette perle rare ?

Euh je dois le dire ? :oops:
Simplement... en regardant chez le concessionnaire BMW de Bordeaux et si comme tu le dis c'est une "perle rare" je vais devoir soit me presser à l'acheter dès ce soir, soit en trouver une autre si quelqu'un est plus rapide que moi :D

Bon, 258 ch, c'est une phase 1. Si t'es sûr du kmétrage, oui, c'est une perle rare. Souvent, elles en ont le double. Pour autant, elles ont une grande longévité.
Pour la BVA, tu vas voir, c'est tout simple : tu passes en mode D, tu accélères un peu et la voiture avance et change toute seule les rapports. Et comme c'est BM, c'est hyper bien adaptée. J'étais comme toi, je doutais un peu, j'en suis à ma seconde BVA et je ne regrette rien. j'attends même la prochaine en boite 8 vitesses !
Le pied gauche ne sert plus à rien (laisse le sur son repose pied), ou alors si tu veux freiner avec les deux pieds, tu peux, ce que je fais parfois.
C'est juste un coup à prendre au début, on a envie de débrayer ...
Dernière info : on sait toujours conduire une BVM, sauf que parfois, on oublie de débrayer et ... on cale ! :D
Modifié en dernier par freddy le 23 Juil 2012, 13:42, modifié 1 fois.

xonox

par xonox » 23 Juil 2012, 13:41

freddy a écrit:Par contre, le coffre avec 3 gamins jeunes, pourra te sembler un peu court, surtout pour le "18 mois" avec tout ce qu'il faut prévoir comme intendance.

A priori je gagne 80 litres par rapport au Zafira en 5 places, on essaye d'optimiser mais en dehors de la poussette, on s'arrange pour n'avoir qu'une seule valise (énooorme) pour nous tous.

freddy a écrit:perso, avec mes 3 gamins, je roulais en break XM, et le coffre était très bien. En équivalent européen , je ne vois qu'un brk volvo.
Ou alors, acheter un coffre de toit (qui bouffe 2l/100 km) ou une petite roulotte, très sympa !

Ma femme essaye de m'orienter monospace... Dacia essence ! la misère...

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par freddy » 23 Juil 2012, 13:44

xonox a écrit:
freddy a écrit:Par contre, le coffre avec 3 gamins jeunes, pourra te sembler un peu court, surtout pour le "18 mois" avec tout ce qu'il faut prévoir comme intendance.

A priori je gagne 80 litres par rapport au Zafira en 5 places, on essaye d'optimiser mais en dehors de la poussette, on s'arrange pour n'avoir qu'une seule valise (énooorme) pour nous tous.

freddy a écrit:perso, avec mes 3 gamins, je roulais en break XM, et le coffre était très bien. En équivalent européen , je ne vois qu'un brk volvo.

Ma femme essaye de m'orienter monospace... Dacia essence ! la misère...

Oui, mets des barres de toit que pour y poser des truc pas lourd sans trop de prise au vent, genre poussette et autres tricycles, et optimise le coffre. Si tu gagnes 80l, ça devrait le faire et madame sera contente de savoir que t'es content (puisqu'elle t'aime et ne veut que ton bonheur ...). En plus si elle conduit, le must !

Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

par Prinz » 23 Juil 2012, 14:08

freddy a écrit:Bon, 258 ch, c'est une phase 1. Si t'es sûr du kmétrage, oui, c'est une perle rare. Souvent, elles en ont le double. Pour autant, elles ont une grande longévité.
Pour la BVA, tu vas voir, c'est tout simple : tu passes en mode D, tu accélères un peu et la voiture avance et change toute seule les rapports. Et comme c'est BM, c'est hyper bien adaptée. J'étais comme toi, je doutais un peu, j'en suis à ma seconde BVA et je ne regrette rien. j'attends même la prochaine en boite 8 vitesses !
Le pied gauche ne sert plus à rien (laisse le sur son repose pied), ou alors si tu veux freiner avec les deux pieds, tu peux, ce que je fais parfois.
C'est juste un coup à prendre au début, on a envie de débrayer ...
Dernière info : on sait toujours conduire une BVM, sauf que parfois, on oublie de débrayer et ... on cale ! :D

Je confirme, s'il y longtemps que je n'ai conduis la voiture de madame en boite manuelle: j'oublie aussi de débrayer... Hier, j'ai freiné simplement au feu rouge... &... elle a câlée !
Et pour démarrer: j'avais mis le pied sur la pédale de frein: rien ! *29* Il faut débrayer ! :mrgreen:

PS: j'avais cherché une E61 LCI "essence" & pas trouvé... Rares...

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par freddy » 23 Juil 2012, 15:27

J'ai retrouvé "ta" voiture. Très jolie, tant intérieur qu'extérieur. Négocie un peu le prix (fait tomber 800 euros par exemple, je ne suis pas sûr qu'elle parte très vite).

Le levier de vitesse fait penser à une phase 2 première version (car la seconde version a un moteur de 272 ch moins gourmand).

Regarde sa consommation en mode urbain, ce n'est pas folichon. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas. J'en sais quelque chose :D et ne m'en plains pas car je ne fais pratiquement que de l'autoroute. Par contre, en mode urbain, j'aurais intérêt à rouler en mobylette !

Par contre, bonheur garanti ! *98/

xonox

par xonox » 23 Juil 2012, 15:34

Côté consommation j'ai trouvé ça

Le site auto-musuem.net :
Consommation extra-urbaine : 6.6 litres au 100
Consommation urbaine : 12.6 litres au 100
Consommation mixte : 8.8 litres au 100

Le site officiel BMW donne :
Extra-urbaine : 7.8 L/100KM
Urbaine : 15.9 L/100KM
Mixte : 10.8 L/100KM

Les écarts me semblent d'autant plus immenses qu'en général on aurait plutôt tendance à majorer les données constructeurs d'1 litre... en plus non ?

Suivante
30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3