Bonjour à tous,
Nous roulons peu environ 12.000 kms par (8.000 en ville / 4.000 longs trajets) ce qui fait souffrir notre zafira et son FAP...
Vu notre kilométrage annuel la solution essence semble viable : mais trouver des monospaces essence restant une gageure (et l'envie aidant !) pourquoi ne pas se tourner vers les grandes berlines permettant d'installer mes 3 enfants (9 ans et demi, 8 ans et 18 mois) confortablement à l'arrière avec leur sièges et autres rehausseurs et tout le barda dans le coffre ?
Actuellement je suis sur une 530i de 2007 avec un kilométrage plus que raisonnable (50.000 kms) mais je m'interroge pour ne pas faire de bévue :
- N'ayant jamais eu de BVA (sauf une voiture de location une semaine au Québec mais ça ne compte pas !) qu'en est-il de la fiabilité de genre d'équipement ?
- Je lis que le BVA doivent être vidangées régulièrement est-ce le cas pour tous les modèles ? Toutes les années ?
- Y'a-t-il des années maudites à éviter comme la peste ?
- En terme de consommation j'ai trouvé sur ce site quelques éléments et les éléments "officiels" mais est-ce qu'un possesseur de ce modèle pourrait me faire part de son expérience de terrain ?
Merci de vos retours !