Aide avant achat
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

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Loogia
 

Aide avant achat

par Loogia » 03 Juil 2011, 07:51

Bonjour a tous ,
je suis un tout nouveau de ce matin ,
je desire acquerie une 320D , mais je sollicite quelques conseils:

voici le lien d'un modele qui m'interrese :
http://www.leboncoin...s/212612297.htm
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez , en 1 ere lecture.

La ou j'ai plus besoin de vous , sur ces modeles , lors d'une visite quels sont les points de controles importants a regarder ? coté châssis , moteur et autre ? afin d'eliminer au maximum les mauvaises surprises....
merci a tous d'avance

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GoD
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Re: Aide avant achat

par GoD » 03 Juil 2011, 08:07

le lien ne marche pas chez moi. :(

Loogia
 

Re: Aide avant achat

par Loogia » 03 Juil 2011, 09:37


larmonica
 

Re: Aide avant achat

par larmonica » 03 Juil 2011, 10:00

salut
c'est quoi ton budget max ?
1/verifie en premier les factures et sutout le carnet d'entretien !
2/ prendre sont temps
a presque 150mks je croi d'elle doit passer en inspection2 a voir ci c'est fait ou a faire
moi j'ai mis presque 6 mois pour trouver ce que je voulai (suis un peut difficile aussi...)

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Re: Aide avant achat

par noujak » 03 Juil 2011, 10:02

Ca me parrait un peu cher.... :?

Loogia
 

Re: Aide avant achat

par Loogia » 03 Juil 2011, 10:12

Mon budget est de 11/12000 euros

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Re: Aide avant achat

par david330d » 03 Juil 2011, 10:16

je trouve un peu chère avec 150mkm mais elle parait propre

Bel@
 

Re: Aide avant achat

par Bel@ » 03 Juil 2011, 11:29

Salut,

Comme déjà cité prendre sont temps rien faire dans la précipitation, surtout bien essayer le véhicule et le faire essayer par la personne, cela te donnera déjà un aperçu sur ça façon de rouler! **2

Si possible prendre un RDV de plein jour, par temps sec et quand le trafic sera le moins dense.

Essayer d'arriver quand le moteur est froid pour l'écouter autant au démarrage que à froid.. avant de démarrer pas avoir peur de vérifier le niveau d'huile! cela te donnera déjà un aperçu! si il manque déjà 1 L *16*

s'il est possible inspecte aussi l'endroit ou elle a l'habitude de rester pour voir si tu ne remarque pas de perte d'huile..., examine du mieux que tu peux le compartiment moteur pour voir d''éventuelles fuites..

Pour vérifier sa tenue de route, bruit éventuelle... faire l'essai sur route et autoroute (en ligne droite lâché le volant prudemment pour voir si le véhicule ne tire pas d'un côté)

Au retour pas omettre de bien écouter tourner le moteur pour voir si il ronronne bien = pas de vibrations anormales, ralenti instable..

Pas oublier de tester les freins, embrayage, système électrique (vitres, clim, T.O, phare...)

Et alors comme il a été dit, bien vérifier le suivi du véhicule! je préfère encore acheter un véhicule avec un peu plus de KM et qui à été suivi rigoureusement, qu’un véhicule avec moins de KM mais suivi à la Olé Olé!

N'oublie pas de checker également l'état des pneus, carrosserie (au soleil pour mieux déceler les griffes, bosse, ect...) , intérieur (usure, odeur...) c'est des points importants ou tu pourras notamment négocier le prix

du véhicule!

Voilà, ce n'est pas des renseignements a proprement dit sur le véhicule, mais si tu te décide à l'acheter ou un autre, je trouve qu'il est pas mal de rappeler les points cruciaux à vérifier...

Encore une fois pour éviter toutes surprises et déception, prendre sont temps et bien tout regarder, pas hésiter à comparer aussi toutes les autres offres du marché *59/

Cordialement,

Bela *26*

Loogia
 

Re: Aide avant achat

par Loogia » 03 Juil 2011, 14:47

Merci Bel@ réponse tres complète
y a t-il des points specifiques aux 320 a regarder de plus pret au dela des points de controles communs a tous vehicule
selon vous le bon prix serait de ?
encore merci

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Re: Aide avant achat

par 2002ti66 » 03 Juil 2011, 15:17

Salut

Un chouia chère mais elle a l air très propre.
Prends rdv le matin , tu regardes a froid les niveaux.
C est le propriétaire qui fait l'essai en 1er tant qu elle n'est pas a sa température idéale ensuite tu l' essaies.
Quand tu es le passager tu analyses déjà la conduite du gars ;
Si il tape dedans comme un âne , laisse tomber ; tu en profites pour écouter le moindre bruit suspect
Un carnet bien suivi c est bien mais si le proprio prend soin de sa caisse.
Quand tu l essaies ; prends une route mauvaise pour te rendre compte du comportement du train avant.
Quand elle est chaude : Gaaazzz ; et regarde ds le rétro mais si tu vois une fumée noire ; laisse tomber l 'affaire...
Vers 1800 tr/min tu entendras le turbo légèrement siffler.
Sur terrain plat ; passe la 1ere ; avance légèrement passe la marche AR ; recule doucement ; repasse la 1ere : y a t il du bruit ds le pont ; flector ?
Point faibles : clapets a enlever ; déshuileur changé ; egr a boucher ; triangle avant.
Ensuite : c est une super caisse ; fiable; économique;et pas chère d'assurance et qui bouge malgré son poids.

Bon achat , essaie de comparer quand même
Je te dis ca mais la mienne je l ai achetée sur un coup de tête ou un coup de coeur ...
*11*

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