[BMW 328 I E36 ] Aide choix pièces.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
amiros
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 16 Nov 2011, 23:09
Localisation: Lausanne, Suisse
Véhicule: BMW (E46) 323i
Code VIN:

[BMW 328 I E36 ] Aide choix pièces.

par amiros » 05 Mar 2012, 00:33

Bonsoir/Bonjour à tous chers amis

Je suis conscient que ce sujet a déjà été abordé par plusieurs d'autres membres du forum,cependant; Je vous présente ma situation. Etudiant en génie mécanique et hautement passionné je viens de m'offrir après de longs mois de petits boulots une 328i e36 qui a déjà 271 000km au compteur (ehh oui c'est beaucoup mais c'était là les limites de mon budget).Souhaitant repartir sur une bonne base mécanique je prévois de faire moi-meme l'entretien sur ma voiture et prévois de changer quelques pièces d'usure.
Pardonnez ma hâte et mon impatience,cependant après de nombreux jours de recherches sur internet et vu la quantité d'avis qui divergent sur la question je me tourne vers vous,chers membres du forum pour vous demander de l'aide.
Je cherche à acheter les pièces sur internet car vivant en Suisse et ayant un budget réduit,ça me reviendrait moins cher,et donc je vous demande en toute gentillesse de bien vouloir me poster des liens/vendeurs sérieux sur internet pour que je puisse trouver mon bonheur ! **2

Je voudrais m'acheter les pièces suivantes:
- Filtre à huile+Huile moteur (laquelle utiliser ? la 10W40? )
-Filtre à air
-bougies
Devrais-je prévoir d'autres pièces?
Je précise que c'est une 328i e36 de 96.
En vous remerciant d'avance de votre aide précieuse. Je me réjouis de lire vos réponses *44*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: [BMW 328 I E36 ] Aide choix pièces.

par Béhième » 05 Mar 2012, 08:01

Bonjour, tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'entretien récent qui à étais fais ?
J'aurais dis le ou les filtres habitacles, voir si les divers fluides ont étaient changés (LDR,frein etc) ?
En site, j'aurais dis oscaro, ça reste la référence.

Avatar de l’utilisateur
amiros
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 16 Nov 2011, 23:09
Localisation: Lausanne, Suisse
Véhicule: BMW (E46) 323i
Code VIN:

Re: [BMW 328 I E36 ] Aide choix pièces.

par amiros » 05 Mar 2012, 08:39

Béhième a écrit:Bonjour, tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'entretien récent qui à étais fais ?
J'aurais dis le ou les filtres habitacles, voir si les divers fluides ont étaient changés (LDR,frein etc) ?
En site, j'aurais dis oscaro, ça reste la référence.

Bonjour
Concernant l'entretien récent c'est assez flou en fait...la voiture a dormi longtemps dans un garage et le carnet n'est pas trop trop clair à la fin et c'est pour ça que je voudrais faire un entretien dés le début.
Pensez-vous qu'il serait judicieux de faire d'autres travaux? :(
Concernant les sites web,le problème est que je vis en Suisse et Oscaro semble ne pas proposer d'envois jusqu'ici :?

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: [BMW 328 I E36 ] Aide choix pièces.

par Béhième » 05 Mar 2012, 08:41

Pour moi déjà faire toute la partie fluide et filtre.

Avatar de l’utilisateur
powermax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 11:30
Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

Re: [BMW 328 I E36 ] Aide choix pièces.

par powermax » 05 Mar 2012, 16:49

tout à fait, filtre essence, air, huile, vidange pont et boite, purge des freins, remplacement flexibles de frein, état disques, plaquettes, vidange radiateur, vérification pompe à eau, carlhostat, durit, courroies d'accessoire, niveau et état liquide de direction, filtre clim, recharge clim, euh je crois que la tu aurais fait un gros tour.

Regarde ensuite l'état des bougies, joint cache culbuteur, etc.

272000km c'est rien, si tu en prends soin tu pourras l’emmener très loin *15*

Avatar de l’utilisateur
amiros
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 16 Nov 2011, 23:09
Localisation: Lausanne, Suisse
Véhicule: BMW (E46) 323i
Code VIN:

Re: [BMW 328 I E36 ] Aide choix pièces.

par amiros » 08 Mar 2012, 00:10

Merci pour vos réponses ! ça fait plaisir de toujours voir cet esprit d'entre-aide ! **1
Je vais d'abord faire le nécessaire pour qu'elle passe l'expertise la semaine prochaine :? et tous les autres entretiens/remplacement viendront petit à petit :)

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 10:22