Aide choix serie 1 F20

3 messages   •   Page 1 sur 1
jam42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Avr 2023, 11:14
Véhicule: Audi A3 SportBack
Code VIN:

Aide choix serie 1 F20

par jam42 » 16 Sep 2023, 14:38

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum afin d'avoir des conseils dans le choix d'une BMW série 1 F20 avec une préférence pour les 4 cylindres.
Pour la version je viserai plus un pack M et concernant un Diesel ou essence, je préfèrerai une essence... Mais suivant vos conseils cela peut changer.

A ce jour, j'ai une Audi A3 SportBack TDI 140 qui a fait son temps...Elle est 10/2006 et a 240000km au compteur...

J'ai toujours été attiré par BMW et là je suis prêt à passer le cap mais je suis novice dans cette marque.

Pourriez vous me conseiller sur quelle modèle je pourrais partir en sachant que mon budget est max 20000€ et comment trouver ce modèle ?
Que pensez des 3 cylindres ?
Pensez vous que cela soit possible de se faire reprendre mon Audi de 2006?

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'infos.

Merci à tous

Julien_voiture
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Sep 2023, 14:41
Véhicule: BMW E36
Code VIN:

Re: Aide choix serie 1 F20

par Julien_voiture » 17 Sep 2023, 14:54

Bonjour,

Passer de Audi à BMW est un changement intéressant, et la BMW série 1 F20 est une excellente option dans sa catégorie.

Essence vs Diesel : Si vous avez une préférence pour l'essence, cela peut être judicieux, surtout si vous ne parcourez pas énormément de kilomètres par an. Les moteurs essence sont généralement plus silencieux et offrent une réponse plus immédiate à l'accélération.

4 cylindres vs 3 cylindres : Les moteurs 4 cylindres sont généralement plus équilibrés et offrent de meilleures performances. Les 3 cylindres, en revanche, sont souvent plus légers et peuvent offrir une meilleure efficacité énergétique, mais ils peuvent être moins raffinés en termes de vibrations et de bruit.

Pack M : Si vous cherchez une expérience de conduite plus sportive avec un look distinctif, le pack M est un excellent choix.

Budget : Avec un budget de 20 000€, vous devriez pouvoir trouver une BMW série 1 F20 bien équipée, surtout si vous cherchez une voiture d'occasion. Les plateformes en ligne comme La Centrale, Le Bon Coin, ou Autosphère peuvent vous aider dans votre recherche.

Reprise de votre Audi : De nombreux concessionnaires offrent des services de reprise. Étant donné l'âge et le kilométrage de votre Audi A3, la valeur de reprise pourrait ne pas être très élevée, mais cela dépendra du concessionnaire et de l'état général de votre véhicule.

D'ailleurs, à propos de la transition vers BMW, je me souviens avoir consulté KTM Mania pour des actualités auto/moto. Bien que le site soit centré sur les actualités, vous pourriez y trouver des critiques ou des retours d'expérience sur certains modèles BMW, ce qui pourrait vous aider dans votre décision.

Enfin, il pourrait être bénéfique de visiter quelques concessionnaires BMW pour essayer la série 1 F20 et discuter de vos besoins spécifiques avec un vendeur.

J'espère que ces conseils vous aideront dans votre recherche. Bonne chance et j'espère que vous apprécierez votre future BMW !

Cordialement.

jam42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Avr 2023, 11:14
Véhicule: Audi A3 SportBack
Code VIN:

Re: Aide choix serie 1 F20

par jam42 » 17 Sep 2023, 16:21

Bonjour,

Pour commencer, merci pour ce retour très complet... ²6

Il est vrai que je préférerai une essence mais l'idée de prendre un diesel me taraude l'esprit vu qu'il y a plus de 4 cylindres.

Concernant le choix entre un 4 ou 3 cylindres, pour une expérience de conduite plus plaisir, je préfère me diriger vers un 4.

Ensuite vu que le changement est aussi fait pour se faire plaisir, je me dirigerai vers un pack M avec une boite auto et pas mal d'options...
Le but étant d'en prendre une d'occasion et vu que je ne suis pas pressé...Je vais pister les sites que vous avez nommé... **1

La seule chose qui m'embête à ce jour, c'est de me faire reprendre mon Audi car même si elle est bonne état, je ne vais pas envie de m'occuper de la vendre...

Si vous aviez un conseil à me donner pour une F20, est ce que prendre un 118D est judicieux par rapport à une 120I (Vu que sauf erreur de ma part c'est la seule en 4 cylindres ?
Sachant que je fais environ 10 000km /an...

Merci encore et pour votre retour.

Bon dimanche

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 05:21