Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une série 3 E90 325D de 2009 (face lift) 90000 km .
J'ai constaté il y a quelques jours sur mon petit chargeur allume cigare qui affiche aussi la tension en continu deux phénomènes :
1) Voiture au ralenti (exemple arrêt au feu rouge) : la tension fluctue entre 14.5V et 13.8V toute les 10s à peu prêts
2) En accélérant elle se fixe à 13.8V sur tout le trajet mais dès que la voiture décélère ou je freine la tension monte à 14.5 V
La batterie a été changée il y a 8 mois sans reprogrammation de la voiture
J'ai donc déclaré hier un changement de batterie via ISTA D et tout s'est bien passé
Je démarre la voiture mais je reste à l'arrêt, ça affiche une tension de 14.1 puis au bout de quelques minutes comme une baisse du régime moteur et la tension tombe à 12.6 comme si l'alternateur ne donnait plus rien !!
Faut il rouler pour déclencher l'alternateur ? ou c'est l'IBS qui a reset le shema et n'a pas encore assez d'info ? ou il y a un soucis sur l'alternateur ou son régulateur ?
pour info :
J'ai bien vérifié la courroie de l'alternateur et tout semble ok
Je n'ai aucun défaut sur l'écran ou témoin allumé
Merci pour votre aide