Bonjour à tous, je m'appel jordan j'ai 21 ans et je suis carrossier peintre.
Depuis des années je rêve d'une BMW e46 coupé et depuis quelques mois je me suis rendu compte que dorénavent c’était accessible pour moi.
Je souhaiterai me prendre donc une série 3 e46 coupé essence de préférence facelift d'ici quelque mois.
Mais voila j'ai énormément de questions ( conso assurance fiabilité ...) à vous poser afin d’être certain de mon achat.
Dans un premier temps je regarde les 320 CI 170cv model qui me semble le plus correct car aucune utilité de la puissance d'un 330 et je veux pas un 4 cylindre non plus.
Aller je me lance dans la grande liste de question qui concerne un peu tous
320 ci --> point de vu assurance consommation et fiabilité et entretien sa donne quoi ?
325 ci --> quelles différences y a t-il avec la 320 sur la conso assurance et fiabilité ? les 22cv de plus chance beaucoup pour tous ces critères ?
Je n'est jamais eu l'occasion de conduire une propulsion sur un grand trajet donc j'ai aucune idée des réactions ou même des contraintes que celle la engendre.
Pour des trajets quotidiens il n'y a pas de galére ? certain disent qu'ils faut carrément faire attention sa part en glisse vite ... je ne veux pas une voiture ou il faut sans arrêt lever le pieds et conduire comme un papy car on sais pas piloté une propulsion, si on conduit normalement en respectant plus ou moin les vitesses il devrai pas trop avoir de souci ?
Une autre question assez inattendu mais plutot importante
J'ai eu l'occasion au travail de monté dans une 330d berline et à ma grande surprise j'ai avancer le siège a fond apparemment et je me trouvai un peu loin des pédales, pour être vraiment halaise j'aurai préférer avancer encore de quelques cm. ( souci sur le model que j'ai essayer peu être ) Je mesure 1m73 je suis certes pas grand mais pas non plus minuscule lol il doit bien y avoir des personnes plus petites que moi qui roule en e46 ?
La 320ci de 170cv point de vu performance, sa marche bien ?
La revente des e46 est pas évidente il parait ? c'est vrai ?
Je doit surement avoir d'autre questions mais la je crois que j'en ai déjà bien assez écrit, maintenant si il a quelques grands courageux qui peuvent me répondre sa serai vraiment top, j'ai vraiment envie de ce véhicule mais je ne veux pas non plus mettre mes économie dans un model qui me correspondrai pas.
Je vous remercie beaucoup j'attend avec impatience vos réponses