Bonjour à tous,
Ca fait déjà un petit moment que le detailing me fait de l'oeil et j'ai envie de me lancer.
J'aurais donc besoin de vos conseils sur l'achat des articles.
Tout d'abord, je possède une 320i e90 phase 1 de 2008 de couleur grise (gris clair avec des reflets bleu/vert, je sais plus l'appellation de la couleur lol)
Ca fait 2 ans que je possède la voiture et je n'ai fait qu'un pré-lavage + lavage qu'1 seul fois il y a 1 an ... sinon je fais uniquement un coup de Karcher dans une station de lavage régulièrement (tous les 2 ou 3 semaines).
Ma carrosserie étant en bonne état, je ne souhaites pas faire de rénovation avec un polish ... et si un jour je dois en faire un, je préférerais le laisser entre les mains d'un pro.
Concernant le lavage, je rencontre tout de même quelques contraintes.
Habitant en plein centre ville avec une rue trèèèès passante, je ne peux pas laver ma voiture devant chez moi ... mais je loue un box à 100m de chez moi mais je n'ai ni eau, ni électricité et je n'ai pas le droit de stationner ma voiture devant mon garage (c'est une impasse avec 30 garages).
Voici ce que je pense faire :
PRE-LAVAGE
Station de lavage Haute Pression
- shampooing
- rinçage eau déminéralisée
LAVAGE
Lavage sans eau avec le shampooing Wash & Wax Anywhere (Meguiar's)
Microfibre Ultime (Meguiar's) x1
DECONTAMINATION
Clay
Quick Detailler
LAVAGE
Quick Detailler
Microfibre (Meguiar's) x1
GLAZE
Esclate Lotion (Polish Angels)
Tampon mousse (Meguiar's) x1
CIRE
Master Sealant (Polish Angels)
Tampon mousse (Meguiar's) x1
Je possède déjà (mais jamais utilisé, je viens de les acheter) :
Wash & Wax Anywhere x2
Microfibre Ultime x2
Tampon mousse x2
1/ Est-ce que ça vous parait correct pour un débutant ?
2/ Est-ce qu'après la décontamination dois-je faire un lavage ?
Si oui, le lavage doit se faire avec le Quick Detailer ou avec le shampooing sans eau ?
3/ Est-ce que les quantités de Microfibres et de Tampons mousse sont suffisantes ?
4/ Concernant la Clay et le Quick Detailer, quelle marque me conseillez-vous ?
J'ai l'intention de prendre du Meguiar's car il parait que leur clay n'est pas trop agressif, parfait pour un débutant, et de ce fait je prendrais certainement Brillance Eclair de Meguiar's comme Quick Detailer. Qu'en pensez-vous ?
5/ Une fois cirée, comment et avec quel produit dois-je entretenir ma carrosserie ?
Si vous avez des conseils à me donner, ou si j'ai oubliez certaines chose, n'hésitez pas.
Merci