Aide mécanique pour triangle de direction
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pappynator
 

Aide mécanique pour triangle de direction

par pappynator » 21 Aoû 2011, 19:11

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter une 320d de 1999, trop trop jolie! :)
C'est ma première voiture, et je ne m'y connais pas trop; je n'ai eu que des motos avant cela *13*

Il y a une réparation à faire, mais je ne suis pas sûr de savoir ce qu'il faut changer exactement;
sur le CT, il y a écrit (en réparations à effectuer SANS contre visite nécessaire):
problème jeu rotule avant Gauche
détérioration protection rotule avant gauche

J'ai déjà parcouru le forum, et trouvé plein d'info sur ce problème récurent sur nos e 46, mais ma question est la suivante: faut il changer, a votre avis, le triangle complet? Ou le silent bloc? ou simplement la rotule?

En vous remerciant!

Et bonne route à tous!!

V *15*

Anonyme
 

Re: Aide mécanique pour triangle de direction

par Anonyme » 21 Aoû 2011, 19:49

ba tu la monte sur cale , tu regarde exactement a la rotule gauche , tu vois quelle piece changer , apres je pense pas que t'es besoin de changer le triangle sinon sa aurai ete contre-visite mais , tu change ta rotule , et puis tu regarde sur oscaro , ce qu'il appel protection de la rotule , mais bon changer une rotule c'est galere , faut un arrache rotule , c'est bien specifique comme outil

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Re: Aide mécanique pour triangle de direction

par graslandman » 22 Aoû 2011, 10:08

Salut
si c'est comme sur les 330,les rotules sont indissociables du triangle,donc moi j'ai changé le triangle complet,opération largement faisable a condition d'être outillé(arrache rotule,clé dynamo)

un exemple:
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 5206-273-p
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Re: Aide mécanique pour triangle de direction

par Twistered » 22 Aoû 2011, 19:06

graslandman a écrit:Salut
si c'est comme sur les 330,les rotules sont indissociables du triangle,donc moi j'ai changé le triangle complet,opération largement faisable a condition d'être outillé(arrache rotule,clé dynamo)

un exemple:
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 5206-273-p
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Re: Aide mécanique pour triangle de direction

par graslandman » 22 Aoû 2011, 21:12

Twistered a écrit:
graslandman a écrit:Salut
si c'est comme sur les 330,les rotules sont indissociables du triangle,donc moi j'ai changé le triangle complet,opération largement faisable a condition d'être outillé(arrache rotule,clé dynamo)

un exemple:
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 5206-273-p
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*14* merci Guillaume :D :D

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Re: Aide mécanique pour triangle de direction

par ricric11 » 23 Aoû 2011, 06:11

graslandman a écrit:
Twistered a écrit:
graslandman a écrit:Salut
si c'est comme sur les 330,les rotules sont indissociables du triangle,donc moi j'ai changé le triangle complet,opération largement faisable a condition d'être outillé(arrache rotule,clé dynamo)

un exemple:
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 5206-273-p
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*14* merci Guillaume :D :D


les trains avant n'ont plus de secrets pour lui !!! *15*

si tu veux le tuto : http://www.forum-bmw.fr/changement-triangles-et-silentblocs-t28321.html

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Re: Aide mécanique pour triangle de direction

par graslandman » 23 Aoû 2011, 10:29

Et tout ça grâce a notre ami Ricric *98/ *98/

pappynator
 

Re: Aide mécanique pour triangle de direction

par pappynator » 28 Aoû 2011, 00:16

OK génial merci pour vos réponses!

Je vais donc commander un triangle; j'ai trouvé un ami mécano qui peut me faire l'opération pour pas grand chose :)

MMM question bête, mais est ce que ma 320d a un Chassis "sportif", Oscaro parlant? Car il fait un distinguo entre modele sportif ou non.... Comme ce triangle: http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 4859-273-p ou celui là: http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 1789-273-p

Ou alors Graslandman, pro du train avant, est ce que je devrai juste commander celui que tu m'as conseillé? http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 5206-273-p
C'est que j'ai aps envie de faire de bourde en commandant... *61*

Merci pour tout en tout cas!

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Re: Aide mécanique pour triangle de direction

par graslandman » 28 Aoû 2011, 11:38

Concernant le triangle,il faut que tu commandes pour châssis standard car les autres,sont pour un pack m2.
Le châssis sport(équipant certaines de nos bavaroises sans toutefois être un pack m2) se différencie par les amortisseurs plus court et la barre stabilisatrice plus grosse.
A bientôt

Anonyme
 

Re: Aide mécanique pour triangle de direction

par Anonyme » 28 Aoû 2011, 11:46

en parlant de sa , faudrai que je change mes silent-blocs , sa tape dur sur les cailloux la >< , j'espere que c'est pas trop galere a remettre et qu'il faut pas pressé le silent bloc sur le triangle :(

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