Les finances suivent certe, mais comme beaucoup de gen, moins je verse à nos chere assureurs et groupes petrolier mieux ce sera, c'est pour ca que je me pose la question à savoir le jeu en vaut il la chandelle de passer sur un 330.
J'ai aussi entendu dire que les boites auto/séquentielle étaient à éviter, c'est à prendre au sérieux ou pas car il y en a pas mal en boite auto a vendre et je dois dire que je me serai bien laissé tenter
bess44 a écrit:la fonction "recherche" est ton ami.ce sujet a du etre traité au moins 30fois lol
Effectivement, je n'avai pas pris le temps de faire une recherche sur ce sujet et effectivement les boites auto sont a éviter lol, beaucoup de cas de panne tres tres couteuses. Je vais donc m'orienter sur une boite manuelle.
Apres concernant le kilometrage approximatif des consommables sur une 330d que pourriez vous me dire, durée moyenne pour embrayage, amortisseurs, silent bloc, flector ... Si je pose la question c'est parceque sur ma voiture actuelle l'embrayage peut encaisser 3-400mil sans trop de soucis, les amortisseurs pareil mais tt ces pieces sont nettement moins sollicité que sur une 330d meme en conduite "normale".
pour un embrayage tout dépend si le proprio a fait beaucoup de ville avec... pour les silentbloc c'est souvent aux alentours des 120 140000kms et pour les amortos du moment que sa fuit pas pas et que la voiture ne ressemble pas a une low rider lol tout va bien...
salut tout le monde. si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice. j'ai possédé une 320d e46 de 11/2003 ,achetée avec 210 000 km et revendue fin de l'année dernière avec au compteur 345 000 km.j'ai été le 3è propriétaire. le moteur avait été changé à 113 000 km par BMW(je n'ai pas pu connaître la raison mais une attestation m'a été fourni par le garage). j'ai tout fait l'entretien de base moi même (tous les 15 000 km):vidange,filtres,freinage,amortisseur SAUF l'embrayage qui était d'origine. le kit volant moteur/embrayage a été remplacé à 315 000 km à cause de ...l'usure!!! ainsi que quelques silent-bloc. 100 km/jour et 99% d'autoroute,ça aide.même le turbo est encore nickel!! niveau conso 5.2/5.5l en moy. c'était une phase 2,boîte 6,150cv,clapets virés,bougies et pompe à eau remplacées(à titre préventif),vanne egr nettoyé. moteur très simple d'entretien et facilement accessible. je n'avais pas l'intention de m'en séparé mais une belle occasion s'était présentée et je n'ai pas pu résister en résumé et à titre personnel,pour un usage quotidien et familial,la 320d suffit largement et quand il y a besoin,les 150 bourrins sont là,il suffit de savoir les monter!! hs. donc mis à part l'usure,aucune panne majeure.suffit de respecter les quelques règles de base:temps de chauffe du moteur,attendre un peu avant de couper le moteur pour laisser lubrifier le turbo,pousser régulièrement dans les rapports pour éviter l'encrassement de la vanne egr.....j'en oublie peut-être
Pour les pieces d'usure bien entendu tt dépend si c'est un pere de famille consciencieux ou un jeune kéké qui se croi avec un v12, mais en regle generale les kilometrages concordent à peut pret pour des usager qui roule normalement et sur de la départementale principalement.
Pour ce qui est du choix, je vais galerer un peu je pense mais je partirai plutot sur une 330, dans le meilleur des cas en touring mais vu mon budget à moins de 200000kms ca va etre compliqué. Mais au moins les infos que j'ai pu lire ou vos réponses m'ont déjà pas mal aidé
Je commence a avoir pas mal fouiné sur le forum et je n'ai pas trouvé mon bonheur, je m'explique:
Je souhaiterai trouver, s'il y a, la liste des TOUTES les options dispos sur 330d berline et touring. Je sais que les constructeurs allemands sont tres frillants des options surtout chez BMW donc je voudrai voir ce qui etait au catalogue il y a une dixaine d'années car j'ai un peu de mal avec tt les vendeurs qui inscrives "full options" "tt options" ... et le meilleur "tt option sauf..."